internet everywhere

1773 lectures / 8 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
SUN ODISSEY 33
Membre actif
Active member since 2003
internet everywhere
subject no 92985
experience vecue, mais a ne pas revivre:

posseseur d'une cle 3G d'orange valable en france, j'ai voulu en savoir plus sur leur offre annoncée d'internet evrywhere a l'international:

Mardi 25 :
- Appels au 3900 acheter l’offre internet everywhere avec pass international comme indique sur le site d’orange
- Au premier appel la personne, pas au courant me transmet sur le service mobiles qui dit être incompétent et me  fais suivre sur le service mobicarte. La, ca coupe
- Second appel : j’explique mon cas : j’ai déjà une clé 3G utilisable sur pass prépayés et je voudrais accéder au service international. Je découvrirai plus tard que ce n’est pas possible et qu’il faut prendre un forfait internet everywhere pour ca. Personne ne me le dit, d’où quiproquo. On me passe finalement le service everywhere inaccessible directement par le client
- Service everywhere. Apres un premier appel infructueux ou personne n’est au courant je rappelle et tombe sur quelqu'un qui va se renseigner puis me rappelle. Ouf.. mais pour me dire que c’est impossible (après avoir tente de me dissuader car selon lui trop cher pour ce que c’est !). je lui explique la page d’assistance orange que j’ai sous les yeux mais il n’écoute pas et s’énerve. Moi aussi, nous nous quittons très fâchés
- Je rappelle le 3900 au secteur résiliation des contrats. La on m’écoute gentiment mais on ne sait toujours pas. A la fin, quelqu'un trouve la solution : il faut prendre un contrat avec forfait everywherea 5 euros par mois. J’accepte

Vendredi  28
- Je reçois le pack avec la nouvelle clé 3G. surprise, il n’ya pas la carte sim et pas de commentaire a ce sujet. Je rappelle le 3900 en demandant la cellule everywhere. Apres un temps assez long et une coupure (mais ils rappellent) on me dit que c’est la même carte que celle de mon abonnement précédent. sauf que ce n'etait dit nulle part!
- J’installe le tout et ca marche (après quelques péripéties informatiques mais..bon..). le soir , quand tout est fini, un technicien de la cellule everywhere me téléphone pour gentiment  m’aider . . Merci, c’est déjà fait !

samedi 29

- En suivant la procédure indiquée sur le site je cherche à acheter des pass internationaux pour les semaines à venir. Personne au bout du fil ne sait de quoi il s’agit. On me dit par deux fois d’aller sur mon espace client web (sur lequel il est écrit d’appeler le 3900 !) voire que ce que je demande est impossible, ou même que l’offre n’est pas encore commercialisée)  ne voulant pas les laisser s'en tirer comme ca, je rappelle au total 5 fois et a la fin ca marche. Il faut  demander la cellule everywhere a n'importe qui du 3900, elle ne figure pas parmi les choix du serveur vocal et qu’on ne peut pas non plus appeler directement.

Apres ce parcours du combattant : une question et deux remarques
- Combien ca m’a coute et combien ca me couterait si je faisais ca de l’étranger !
- Les gens sont au mieux gentils (mais pas toujours,du coup, moi non plus) et de façon générale totalement incompétents.
- Orange se fout du monde.
:
Desconectado/a
LAGOON 440
Forum member
answer no 150959

J'ai subi les mêmes trracas. Mais j'y suis arrivé en 25 appels. J'avais un forfait Business Everywhere et j'ai demandé un accès de 700Mo sur un mois en Espagne pour 300€. J'y suis arrivé, mais personne n'a su me dire réellement quand commençait le mois et donc quand cela se terminait.
Sachez que l'utilisation de ces "Internet Everywhere" à 'étranger est TRES chère. Exemple: en Espagne, sans le fameux truc, j'ai payé 75€ pour 10Mo de transfert. A St Martin, aux Antilles, donc en France, j'en ai eu pour 250€ pour un trentaine de Mo, soient deux consultations de météo.
ATTENTION

Desconectado/a
OCEANIS 40
Forum member
answer no 150962

Lors d'un récent passage en Italie, une semaine avant mon départ, j'ai demandé de pouvoir desimlocker mon pass Everywhere. J'ai reçu les huit chiffres nécessaires le jour de mon retour (env. un mois ). Faute d'un soutien par Orange -arrivé bien tardivement-, au premier port Italien (San Remo), j'ai acheté une clé VOdaphone (29€ pour 5heures par jour pendant un mois = le rêve!). J'ai déjà raconté cette histoire dans un autre débat.
Un jour, je raconterai le mépris et la morgue du technicien Orange chargé de "vous aider" a à la boutique technique de Nice (avenue J. Médecin). Une vraie crapule avec un noeud papillon rose qui ne veut rien dire ni rien faire si on ne commence pas par payer. J'ai relaté cette affaire à un technicien niv.2 de la hotline Orange qui a partagé mon étonnement, mais ne pouvait rien faire.
Je propose de décerner le Prix Citron à la boutique Orange de Nice... mais Orange peut mieux faire; surtout quand on compare leurs prestations avec celles de nos voisins Italiens ou espagnols.
Modeste Balladeur Marin 

Desconectado/a
SUN ODISSEY 33
Membre actif
Active member since 2003
answer no 150964
Humphrey a écrit :
J'ai subi les mêmes trracas. Mais j'y suis arrivé en 25 appels. J'avais un forfait Business Everywhere et j'ai demandé un accès de 700Mo sur un mois en Espagne pour 300€. J'y suis arrivé, mais personne n'a su me dire réellement quand commençait le mois et donc quand cela se terminait.
Sachez que l'utilisation de ces "Internet Everywhere" à 'étranger est TRES chère. Exemple: en Espagne, sans le fameux truc, j'ai payé 75€ pour 10Mo de transfert. A St Martin, aux Antilles, donc en France, j'en ai eu pour 250€ pour un trentaine de Mo, soient deux consultations de météo.
ATTENTION

 c'est justement pour eviter ces surpises de prix que j'ai voulu prendre leur nouveau truc, et encore pour une courte periode puisqu'une fois arrivé en grece je suivrai les conseils avises et acheterai une cle voadphone ou wind.
pour la descente le long de l'italie j'ai donc pris orange avec le pass intenational prepayé. ca ne devrait pas depasser la somme indiquée. mais vu le le stress, ca devarit etre rembours é par la Secu!! (Clin Pour reprendre un mot du post suivant: un prix Citron a Orange, ca c'est une idée qu'elle est bonne. je vote oui!!!!

Desconectado/a
PRIVILEGE 12
Forum member
answer no 151016

Le mieux est de débloquer ta clé, ce que j'ai fait avec:

http://www.dc-unlocker.com/

Desconectado/a
OCEANIS 40
Forum member
answer no 151023
Never Mind a écrit :
Le mieux est de débloquer ta clé, ce que j'ai fait avec:

 Encore faut-il que l'opérateur (c-a-d Orange) daigne t'envoyer les 8 chiffres indispensables rapidement de 5 jours à plus d'un mois dans mon cas ...

Desconectado/a
SUN ODISSEY 33
Membre actif
Active member since 2003
answer no 151025

en d'autres temps j'avais essaye de faire debloquer une cle valable uniquement sur orange france . apres une bonne douzainr d'appels infructueux (incompetence) j'avais renonce. de toutes facons, c'est transitoire. en Grece je prendrai une cle grecque tel qu'abondamment commenté sur ce forum.
c'est l'organisation des FAI en genral qui est en cause, pas specialement celle d'orange. quand aux prposes, ce souvent des galeriens modernes (moins le fouet) , victimes du syteme eux aussi. ion ne leur dit que le strict minimum necesaire a leur tache precise. du coup ce qui n'est pas prevu ne peut trouve de solution.

Desconectado/a
MALLARD 9M
Forum member
answer no 151061

Les personnels des services hot-line sont souvent des étudiants ou bien basés dans des régions éxotiques. En cas de problème ils nous lisent simplement le manuel de dépannage  de leur société et en plus dès la connection avec le client, un chrono démarre car chaque appel doit être traité dans un temps imparti (ce qui explique les coupures).
André

The offshore cruisers community...