Avis et aide au diagnostique d'un déssalinisateur Power survivor 40E
posted on 05 Abril 2010 12:06
Bonjour à tous,
J'ai mis en route ce week-end un déssalinisateur acheté à quelqu'un l'ayant acheté neuf en 1999 mais qui ne l'a jamais installé ni entretenu. D'après les gens de katadyn, il ya une chance faible mais non nulle de récupérer une membrane avec un tel passif.
Premier essai : production de 1,5 litre d'eau par heure parfaitement douce mais très légèrement teintée (l'eau de mer ne l'était pas du tout) et avec un gout pas top
Du coup j'ai fait les procédures de nettoyage conformément à la doc.
Nouvel essai : Production de 4,5 litre d'eau douce par heure, consommation normale, eau de mer à 10°C, eau de plus en plus claire, et ayant de moins en moins de goût.
Points noirs :
Le joint de piston lache un goute à goute (j'avais pourtant pris le soin de graisser)
Les joint de carter HP suintent
Qu'en pensez vous, notamment en ce qui concerne :
*les fuites
*la production d'eau dans une eau de mer à 10°C
*la qualité de l'eau produite
Merci d'avance à tous
Marc
J'ai mis en route ce week-end un déssalinisateur acheté à quelqu'un l'ayant acheté neuf en 1999 mais qui ne l'a jamais installé ni entretenu. D'après les gens de katadyn, il ya une chance faible mais non nulle de récupérer une membrane avec un tel passif.
Premier essai : production de 1,5 litre d'eau par heure parfaitement douce mais très légèrement teintée (l'eau de mer ne l'était pas du tout) et avec un gout pas top
Du coup j'ai fait les procédures de nettoyage conformément à la doc.
Nouvel essai : Production de 4,5 litre d'eau douce par heure, consommation normale, eau de mer à 10°C, eau de plus en plus claire, et ayant de moins en moins de goût.
Points noirs :
Le joint de piston lache un goute à goute (j'avais pourtant pris le soin de graisser)
Les joint de carter HP suintent
Qu'en pensez vous, notamment en ce qui concerne :
*les fuites
*la production d'eau dans une eau de mer à 10°C
*la qualité de l'eau produite
Merci d'avance à tous
Marc
Nous avons le même. La production que tu annonces est tout à fait normale, la progression du goût aussi. Ce qui l'est moins sont les différentes fuites. On dirait que ton dessal a beaucoup tourné et beaucoup servi. Je ne serais pas surpris que les axes en inox soient usés et qu'il faille refaire les joints.
Le problème est que toute intervention est horriblement chère. Nous sommes passés par la compagnie hydrotechnique à côté de nantes qui nous a vendu un E40 sans la pochette de joints (pourtant normalement fournie avec) et maintenant qu'il nous faut changer les joints c'est tout juste s'il ne devient pas préférable de le jeter à la poubelle.
Si vous connaissez un bon (très bon) bricoleur, ce serait à tenter.
Merci pour vos réponse
Il faut effectivement que je prenne de le temp de rappeler la compagnie hydrotechnique.
Le dessal n'a réelement jamais été utilisé auparavant mais les joints on du sécher et craqueler
Le kit joint ref 8012610 seul semble couter dans les 155 euros.
Que pensez vous du kit croisière ref 8012606 à 395 euros, a t-on besoin de tout ça ? ?
Merci d'avance pour vos réponses
Le mien (le même) a 10 ans pile. Il fonctionne parfaitement, mais a tourné chaque année. La production a baissé à 4 l/h.
Gérard.
Je n'ai pas essayé mais d'après un pote qui navigue en Turquie en ce moment on peut trouver les mêmes joints dans le commerce mais évidemment à beaucoup beaucoup moins cher. Mais où ? Il n'est plus là le copain, évidemment. Peut-être peut-on en faire fabriquer ? Je ne sais pas. Je vais me passer du dessal cette année (on croise en Bretagne alors l'eau du ciel devrait largement suffire!)
Les cotes et détails des joints sont donnés dans la doc, c'est peut-être suffisant pour s'adresser à un grossiste mais qui ?
Quelqu'un a peut-être une idée
Merci par avance