sac de pont trinquette

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sac de pont trinquette
subject no 90703
Je suis en cours de réflexion pour commander un sac de pont pour trinquette sur étai largable ; j'ai quelques difficultes à me décider entre les 2 solutions : 1 : sac sur voile endraillée avec pour avantage le confort de manoeuvre et inconvénient la prise au vent / 2 : sac sur voile désendraillée à plat pont avec la discussion avantages /inconvénients inverse. merci pour les retours d'expérience.
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answer no 138572

Je viens de me faire faire aux Baléares "un sac banane"  de la longeur de la trinquette,  afin de pouvoir garder ma trinquette  (28m2) à poste lors de traversée style Baléares.
Elle est réalisée dans le même style de toile qu'une capote donc solide et étanche, avec un bout de tissu qui permet de faire le tour de l'étai et de fermer l'avant, la Banane est attachée au bastinguage par 5 petits crochet + 3 bouts plats, Un grand ZIP de 4m pour fermer le tout. J'en suis très content, utilisation simple. Quand je lache la Trinquette, je laisse la Banane à poste en refermant le zip et en l'attachant en plus sur le bas du  bastinguage
avec les 3 bouts blanc visibles pour l'empècher de claquer au vent 2 photos jointes

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OCEANIS 321
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answer no 138583

Bonsoir,
Je suis entrain de penser à faire la même chose.
Juste pour info, peux tu nous donner une indication du prix?
Merci

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answer no 138593

merci Frada : la gêne visuelle et la prise au vent me paraissent modéré ; je pense que je vais adopter cette solution.
pour gwennili : pas de réponse solide ; voici les données qui m'ont été transmises par téléphone en première approximation par un voilier de Bretagne sud : pour un sac de 3m50 de longueur : 500 € TTC ; pour 3m de longueur : 400 € TTC.

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answer no 138607
clip a écrit :
merci Frada : la gêne visuelle et la prise au vent me paraissent modéré ; je pense que je vais adopter cette solution.
pour gwennili : pas de réponse solide ; voici les données qui m'ont été transmises par téléphone en première approximation par un voilier de Bretagne sud : pour un sac de 3m50 de longueur : 500 € TTC ; pour 3m de longueur : 400 € TTC.

 J'ai payé trés exactement 330 Euros longeur 4,2m, à Majorque Port de Pollenca, j'ai prix l'habitude de faire chez ce voilier toutes mes réparations
il m'a fait aussi une housse de protection pour l'annexe qui a l'avantage d'être réversible, soit dessus dan l'eau, soit dessous annexe sur la pont en nav cout 420E, il m'a fait aussi en 2008 des manchons de protection pour 4 winchs cout 100E je peux donner l'adresse en MP

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SUN ODISSEY 33
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answer no 138656

J'ai fait faire il ya un an (par le voilier de port pin Roland) un sac de Solent très simple. C’est un grand rectangle qui se plie en deux dans le sens de la longueur. A un des bouts je l’amarre  au pied de l’étai largable. L’autre bout est tiré en arrière et amarré sur le passavant bâbord. Au fond il ya des liens pour le saisir après affalage, puis on referme la toile par-dessus. Il ya bien sur des œillets et des bouts tout autour. Je crains de ne pas être clair mais c’est très simple. Quand j’affale en maintenant légèrement la voile a contre, elle tombe directement en place que c’en est un plaisir de le voir) ; si je ne me sers pas de la voile pendant assez longtemps, je tire l’ensemble en arrière. Je viens de faire faire (avant-hier !) dans un ancien sac quelque chose de similaire pour le tourmentin, afin de gagner de la place dans le bateau

Bernard d'Ygern

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answer no 138742

jusqu'à maintenant jamais eu de pb, effectivement "Vega voiles" qui a aussi installé l'étai à fait partir la voile un peu haute environ 30cm afin qu'elle prenne bien le vent et pas les vagues, quand elle est dans sa banane c'est qu'il a moins de vent donc moins de risque d'enfourner.
J'ai passé en avril Béar sous Trinquette seule avec rafales à 40n je suis monté à plus de 10nd, sans souci.  2 photos en plus pour montrer la trinquette en position.

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answer no 138743
Frada a écrit :
jusqu'à maintenant jamais eu de pb, effectivement "Vega voiles" qui a aussi installé l'étai à fait partir la voile un peu haute environ 30cm afin qu'elle prenne bien le vent et pas les vagues, quand elle est dans sa banane c'est qu'il a moins de vent donc moins de risque d'enfourner.
J'ai passé en avril Béar sous Trinquette seule avec rafales à 40n je suis monté à plus de 10nd, sans souci.  2 photos en plus pour montrer la trinquette en position.

 Autre photo

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SHARKI AMEL
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answer no 138814
clip a écrit :
Je suis en cours de réflexion pour commander un sac de pont pour trinquette sur étai largable ; j'ai quelques difficultes à me décider entre les 2 solutions : 1 : sac sur voile endraillée avec pour avantage le confort de manoeuvre et inconvénient la prise au vent / 2 : sac sur voile désendraillée à plat pont avec la discussion avantages /inconvénients inverse. merci pour les retours d'expérience.

 

Pour ma part.j’ai toujours eu un etai largable sur tous les bateaux avec enrouleur que j’ai eu.
Aprés les experiences précedentes j’ai choisi pour mon Sharki une trinquette sur enrouleur surtout parce que quand on a besoin d’une trinquette ou, pire, d’une tourmentine, on a pas tellement envie d’aller à l’avant pour deployer la voile. J’ai choisi le modèle de Facnor qui s’enroule sur un cable monotoron (mod.STG3T), pour pouvoir la stocker à coté aussi enroulée, et commandée par une ligne va-et-vient de l’interieur de la timonerie (bien abritè!). J’ai constaté que marche trés trés bien, aussi enroulée d’un tier (la surface fait 14mq) avec du vent trés fort (55kn au prés).

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