Mer Noire
posted on 03 Marzo 2009 11:17
Bonjour,
Je souhaite savoir si ça vaut la peine de faire une croisière sur la mer morte pour une semaine à 10 jours ? Avez-vous aimé, beaucoup, un peu, passionnèment ? Et si oui, connaissez-vous des loueurs de bateaux sur place ?
Un grand merci pour toutes infos.
Je souhaite savoir si ça vaut la peine de faire une croisière sur la mer morte pour une semaine à 10 jours ? Avez-vous aimé, beaucoup, un peu, passionnèment ? Et si oui, connaissez-vous des loueurs de bateaux sur place ?
Un grand merci pour toutes infos.
Mer Morte, en réalité un lac riverain d'Israël et de la Jordanie.
Mer Noire, Turquie, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Géorgie.
Fais ton choix
oui, désolée, je voulais dire la Mer Noire, drôle de lapsus. Je suis pourtant bien persuadée que la Mer Noire est loin d'être morte !
Je pensais plus aux rivages de la Bulgarie et de la Roumanie, mais sur une courte période, il me faut choisir le meilleur...
Peu aimé en 2008
Pas de loueur de bateau à ma connaissance.
Peu d'infrastructure.
Peu de mouillages.
Mer dangereuse (navigation souvent houle arrivant par le travers)
Formalités importantes.
Mer noire (on ne voit pas à 50 cm)
Par contre beaucoup de dauphins.
Vie pas trop chère
L'été dernier nous devione y aller mais nous avons fait demi-tour à Poyraz, c'est à la sortie du Bosphore juste en entrant en mer noire.
Pourquoi ? Surtout pour cause d'eau (et d'air !) très froids, 16° C le premier juin alors qu'en mer de Marmara, juste avant, l'eau était déjà selon les coins entre 22 et 25°C.
De plus, c'est vrai qu'il y a peu d'abris naturels, presque uniquement des ports de pêche ou de commerce. D'après ceux qui y sont allés, la population y est très sympathique.
Enfin, le défilé incessant des cargos et des méduses nous a lui aussi pas mal refroidi.
Nous avions aussi envisagé d'aller en Géorgie mais les événements de l'été dernier ne nous ont pas emballés.
Mais c'est tout ! Je crois que c'est quand même intéressant... Pour des gens plus courageux que nous. Pour se donner des idées visionner la côte avec Google earth est assez intéressant. On voit bien que la côte sud est battue par les vagues et présente peu d'abris.
je connais les côtes de la Bulgarie par la route = absolument formidable : la Costa Brava à côté c'est de la rigolade.
les barres d'hôtels - le long des plages - sont constituées pour les plus vieux de HLM du temps de cette bonne vieille URSS et pour les + récents ont été financés par la Mafia Russe. Comme quoi ils ont un certain attachement à cet endroit sans le moindre intérêt.
sinon il y a des falaises et des ports industriels
Bien sûr si l'on veut croiser des teutons bourrés à la bière (pas chère) qui draguent les locales, c'est bien ...
Ne croyez pas que j'ironise = c'est du vécu !!!
PS : j'étais en déplacement prof donc j'ai des excuses
merci pour ces infos. J'ai beaucoup de mal à joindre les offices de tourisme de Bulgarie. Je pense m'orienter plus vers la Roumanie.