HELP!! formalites pour CUBA,qq1 connait il

939 lectures / 6 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
dynamique52DS (Monocoque)
Forum member
HELP!! formalites pour CUBA,qq1 connait il
subject no 88145
les formalites  et le budget pour faire son entree a CUBA(au sud),suis en rep dom et je compte aller voir ce pays..
ai vous avez infos et conseils je suis preneur.. merci!
Anonyme (no verificado)
answer no 127714

J'ai vu dernièrement passer un sujet sur l'arnaque de la République Dominicaine, côté frais de visa d'entrée et de sortie...

Pour Cuba, le port d'entrée au sud c'est Santiago, la marina est sur tribord bien avant la ville, après être rentré dans la baie en laissant le vieux fort lui aussi à tribord...

Il ya tous les gens qu'il faut pour faire les formalités, douane, police, inspection sanitaire, inspection ... et inspection ..., mais ça se fait sans trop de problèmes.

Il fallait (en 2002) passer bien au large de la zone de Guantanamo (armée US), à peu près à mi chemin entre la pointe Est de Cuba et la baie de Santiago, ça doit toujours être d'actualité...

Bonne visite, ça vaut le coup !


Desconectado/a
Forum member
answer no 127732

j'ai été à santiago . 300 dollars pour 2 jours avec fouilles etc... - never again !

Anonyme (no verificado)
answer no 127739

Ah ! Et bien me... alors, ça a bien changé !

Dans le forum "vos meilleures escales" il y a un sujet sur Cuba.


Desconectado/a
Forum member
answer no 127792

On pourait ecrire un roman su Cuba. Globalement je deconseillerai pour arnaques intempestives et à longueur de journée. Les tarif prohibitifs font que de toute façon on ne reste pas longtemps.
1ere precaution, rester dans les 10 miles des cotes, ne pas flirter avec la limite territoriale, ils n'aiment pas ça, on ne sait jamais, un espion est si vite arrivé.
2eme, à l'arrivée, bien regrouper tout ca qui est valeur : €, telephones, bijoux, radios, MP3 player, app photo, etc etc dans un meme sac et assister de TRES pret à la fouille
3eme, savoir que depuis le dernier cyclone les Cubains sont encore plus ruinés qu'avant, cad ils n'ont plus rien, et que la survie depend du marché noir...et tout se monneye, tout...meme la peur.
Dommage car certains Cubains sont corrects. Il y en a de moins en moins helas.
Richard 

Desconectado/a
Forum member
answer no 127797

Les cubains sont généralement très gentils, certainement les plus pauvres des caraïbes avec les guatemaltèques (après les haïtiens bien sur).
Historiquement, les pays hispano-américains ont toujours eu à se débrouiller seuls après avoir été "pompé" par la vieille europe. Il s'est donc développé des "reflexes" encore en usage aujourd'hui - même s'il ne sont plus réellement d'actualité- et les populations ne pensent pas dépendre directement d'une assistance étrangère.
La population cubaine est issue en très grande majorité de l'émigration canarienne du 19ème et début 20ème siècle. Ce sont des iliens depuis toujours.
Les rapports avec l'administration - comme partout dans ces pays - sont souvent très tendus si on se laisse aller à rentrer dans un rapport de force. C'est une question de feeling et parler espagnol est un réel atout.
Ils sont très sensibles à la gentillesse (surtout si elle est gratuite) et à la douceur.

Bien sur, ça ne répond pas à la question, mais j'espère que ça apporte seulement quelques réponses.


The offshore cruisers community...