changer mon 4108

1125 lectures / 6 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
EVASION 32
Forum member
changer mon 4108
subject no 88063
Mon 4108 qui est d'origine sur mon évasion 32 fonctionne bien, mais bon, arrivant à la retraite je n'ai plus envie de bricoler et, par soucis de sécurité je souhaite le changer :
La question que je me pose est : quel moteur et à quel prix ?
Pourriez vous me part de votre expérience
D'avance merci
Desconectado/a
KETCH EUROS 39
Forum member
answer no 127308

pourquoi changer si ça marche ?il n'est pas évident qu'un moteur neuf gorgé d'electronique soit plus fiable que votre vieux perking on trouve encore des pieces de rechanges  et du personnel competant pour réparer ce qui n'est pas toujours le cas des moteurs  neufs .
et puis les vieux c'est pas si mal !! kénavo .

Desconectado/a
VOILIER
Forum member
answer no 127309

bonjour effectivement quand un moteur marche bien ,je ne vois pas ou est l'intéret de changer
si non que le prix des pieces de moteur volvo coutent une fortune,je dirais meme que cela en devient indécent
cordialement jean-pierre
ps aucune connaissance en moteur,cependant mes copains qui on un volvo s'arrachent les cheveux quand ils on une piece a changer

Desconectado/a
Forum member
answer no 127358

Bonjour,

Combien a-t-il d'heures de vol ton 4108 - La question du changement ne devrait pas se poser avant 6 à 7.000 heures.

La question de la comparaison des prix en incluant les pièces de rechange est intéréssante. Je suis preneur d'infos sur ce sujet.
Yanmar ne donne pas ses pièces non plus. J'en ai eu un en fin de vie que j'ai changé par la suite par un nanni.

ISTOS

Desconectado/a
Fisher 30
Forum member
answer no 127632

Bonjour,
Je me suis posé la même question avec un 4108 de 23 ans et 8000 heures, dont le collecteur était fendu.
Après examen de plusieurs solutions (un 4108 d'occasion sur Ebay que j'ai loupé...), Volvo, Yanmar, etc..., je me suis décidé pour un MIDIF (à Sète), moteur marinisé sur base mitsubishi sauf erreur, des gens très sérieux et agréables, en le faisant monter par eux.
J'ai peu de recul, mais pas d'inquiétude. C'est la même base que le Vetus, un moteur sans turbo et peu sophistiqué. Et les prix sont plus raisonnables que Volvo ou Yanmar.

Desconectado/a
Surprise (Monocoque)
Forum member
answer no 127633

bonjour

suite a mme pb

tous les conseils reçus ont étés  pourqoi changer quand ça marche bien

nota faire chauffer
surveiller la pompe à eau et son evacuation
laisser refroidire ( tourner à bas régime apres utilisation)
faire l'entretien normal

moi j'ai un pb mon cadran de temperature n'indique plus rien et je cherche ou peut être la sonde

j'ai fait une photo de l'arriere du moteur, c'est un refroidissement direct eau de mer

A+ pour un réponse à mon pb

ci-joint un pdf d'une pince pour ruoe à aube de pompe à eau souce stw ou hisse et oh

MERCI

The offshore cruisers community...