Teles est à vendre
Après trois ans de magnifiques chevauchées, je dois me séparer de Teles.
Les navigations antillaises vont m'occuper au moins les 2 ou 3 ans à venir : c'est une nouvelle tranche de vie marine que je vais vivre avec Shrubb (ex-Océane).
Teles est mis en location en attendant de se trouver un nouveau propriétaire, ce qui sera chose faite en avril 2013 : voir l'épilogue ici .
Spécifications
HANSE 370 « TELES »
Modèle 2009, construction novembre 2008 (N° 695), première main
Pavillon français
Visible à Port-Fréjus (Var)
En location à partir de juin 2012
Disponible en fin de saison
Prix : 96 000 €
Constructeur : Hanse Yachts, Greifswald (Allemagne)
Architectes ; Judel & Vrölijk
Coque : sandwich polyester
Dimensions : 11,25m x 3,75m, TE 1,95m
Version : 3 cabines
Déplacement : 7,5 t
Réservoirs : GO 130l, eau douce 300l, eaux noires 30l
Diaporama extérieurs
Diaporama intérieurs
Inventaire
| Voiles | |
| Grand-voile North Sails Premium Nordac full-batten 3 ris sur chariots à billes Ronstan 42,5 m² | Changée à neuf en février 2011, révisée déc. 2011 |
| Solent auto-vireur Dacron North Sails sur enrouleur, très peu servi, état neuf | |
| Solent auto-vireur North Sails laminé triradial Soft Norlam, latté, sur enrouleur 28,6 m² | |
| Code zéro North Sails sur emmagasineur Karver et guindant anti-torsion 66 m² | |
| Spi asymétrique North Sails avec chaussette 104 m² | Révisé en décembre 2011 |
| Gréement | |
| Mât et bôme alu Sparcraft profil rétreint, fractionné 9/10 | Réfection vit-de-mulet en février 2011 |
| Embouts de protection sur barres de flèche | |
| Lazy-bag et lazy-jacks | |
| Gréement dormant en inox | Révision complète en mars 2011 |
| Hale-bas rigide avec vérin à gaz | |
| Enrouleur Profurl sur étai | |
| Bout-dehors amovible | |
| Accastillage de génois : rails d'écoute avec chariot réglable + poulies plat-pont | |
| Rail d'écoute de grand-voile sur le rouf | Chariot remplacé en février 2011 |
| Winch électrique Lewmar ST 40 sur le rouf | |
| Winch manuel Lewmar ST 40 2 vitesses | |
| 2 winches Lewmar ST 46 sur hiloires 2 vitesses | |
| Poulies Harken à billes sur palan d'écoute et renvois pied de mât | Remplacées en 2010 |
| Manoeuvres toutes renvoyées au cockpit sur 10 bloqueurs Spinlock | 1 came + drisse GV remplacées en septembre 2011 |
| Barre à roue Jefa grand diamètre (160 cm) | |
| Lattes de rechange pour GV | |
| Certificat de jauge HN mis à jour en 2010 avec N° de voile sur GV | |
| Motorisation | |
| Moteur diesel 3 cylindres Yanmar 3YM30 27 CV à double circuit de refroidissement (1000h) | Révision 1000h en décembre 2012 |
| Transmission : sail-drive Yanmar SD20 | |
| Alternateur 50A | |
| Hélice Max-Prop tripale repliable | |
| Propulseur d'étrave Max Power rétractable | Hélices remplacées en juin 2012 |
| Aménagements | |
| 3 cabines doubles, 6 couchages + 1 couchage dans le carré | |
| Placard-penderie dans chaque cabine | |
| 1 salle d'eau avec douche séparée et WC marin avec cuve à eaux noires | |
| Dessalinisateur Dessalator 12V 100 l/h (43h) | Installé en 2010 |
| Chauffe-eau 220 V + échangeur de température moteur | |
| Tableau électrique et table à cartes dans le carré | |
| Hublots ouvrants dans toutes les cabines, la salle d'eau et la cuisine | |
| 2 hublots de coque dans le carré | |
| Stores pliants sur tous les hublots | |
| Panneau zénithal dans le carré, la cabine avant et la cabine arrière bâbord avec store à enrouleur | 1 store remplacé en octobre 2011 |
| Eclairage intérieur partiellement par LEDs marinisées dans toutes les pièces | |
| Table de cockpit repliable sur colonne de barre | |
| Cuisine en L | |
| Evier inox double bac avec mitigeur eau douce chaude & froide, eau de mer par pompe à pied | |
| Cuisinière gaz 2 feux + four Techimpex | Remplacée en octobre 2011 |
| Réfrigérateur Isotherm 12V à double ouverture | |
| Chauffage par chaudière Eberspächer à air pulsé dans toutes les cabines | |
| Plage de bain dépliable | |
| Echelle de bain repliable à poste | Refaite en 2011 |
| Douche de cockpit eau chaude & froide | Tuyauterie refaite en décembre 2010 |
| Barre d'éclairage à LEDs rechargeable pour cockpit | |
| Capote ouvrante sur la descente | |
| Bimini repliable avec housse | |
| Filières ouvrantes sur les 2 côtés | |
| Energie | |
| 1 batterie moteur Optima 50 Ah | Remplacée en mars 2011 |
| 3 batteries servitudes 110 Ah | |
| Gestionnaire de batteries TBS Expert-Pro | |
| Ligne de quai et circuit 220V 3 prises intérieures | |
| Chargeur de quai Sterling Power 50 A et répartiteur de charge | |
| Aéro-hydrogénérateur DuoGen avec double hélice hydro et éolienne | Révision complète en janvier 2012 |
| Panneaux solaires Rainbow Technology 2x90W avec support amovible sur filières | Installés en juin 2011 |
| Régulateur MPPT Blue Sky 25A | Installé en juin 2011 |
| Pile à combustible Efoy 1600 5A (2536 h) | |
| Convertisseur 12V/12V pur sinus pour informatique | |
| Convertisseur 12V/220V sur allume-cigare | |
| Electronique | |
| Centrale de navigation Simrad Simnet NMEA 2000 | |
| Loch-speedo, anémomètre, sondeur Simrad | Sondeur remplacé en juin 2012 |
| VHF ASN Simrad RD68 couplée au GPS | |
| VHF portable Navicom | |
| Radar Northstar 2kW | |
| AIS transpondeur-récepteur Simrad AI50 avec écran sur le tableau électrique | |
| GPS Traceur Simrad NX40 sur colonne de barre avec affichage radar et AIS | |
| Carte C-map max SD Méditerranée entière | |
| 4 répétiteurs Simrad IS20 au cockpit | 2 répétiteurs changés en novembre 2011 |
| Pilote automatique Simrad AP24, compas fluxgate, vérin électrique Jefa sur secteur de barre | Afficheur changé en janvier 2011 |
| Ordinateur de bord avec convertisseurs RS232/USB pour GPS et AIS | |
| Souris trackball, clavier souple étanche, lecteur DVD, écran marinisé 19 pouces | |
| Antenne wifi avec amplificateur Alfa Network AWUSH036H | |
| Récepteur radio GO-FM lecteur CD, 4 enceintes stéréo carré et cockpit | |
| Mouillage, amarrage | |
| Ancre Delta 16 kg + chaîne de 10 galva 60m | |
| Guindeau électrique Lewmar 1000W avec télécommande | |
| Mouillage secondaire ancre plate + chaîne inox 20m | |
| Remorque polyester 60m | |
| 8 amarres 10m + 2 amortisseurs à ressort | |
| 3 taquets dont un au maître-bau sur chaque bord | |
| Annexe | |
| Bombard Max3 à fond à lattes | |
| Moteur Tohatsu 2 temps 3,5 CV | |
| Gonfleur électrique rechargeable | |
| Sécurité | |
| Armement hauturier 1ère catégorie | |
| Survie Bombard 8 places sur support dans la jupe arrière | Remplacée à neuf en janvier 2012 |
| Ligne de vie sur chaque passavant | |
| 2 cadènes pour longe dans le cockpit | |
| 5 gilets 150N + sangles | |
| Fusées et feux à main | |
| Cartes SHOM et Navicarte Méditerranée | |
| Coupe-haubans, pinoches, cône et boule noirs, mâtereau de pavillon, bouée-couronne, feu à retournement, corne de brume | |
| Pompe de cale électrique + pompe manuelle | |
| Entretien | |
| Dernier carénage en juin 2012 : | |
| Entretien complet moteur, sail-drive et anodes | |
| Hivernage moteur annexe | |
| Reprises gelcoat | |
| Contrôle passe-coques, 3 passe-coques et vannes remplacés | |
| Financement | |
| Reprise possible de LOA : mensualité 1301,44 € TTC jusqu'à septembre 2014 |
| Inventaire au format pdf : télécharger |
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Anonyme (no verificado)
18 Enero 2012 - 12:00am
ce bateau semble tres bien
Anonyme (no verificado)
3 Septiembre 2012 - 12:00am
Le duogen vous a t'il donné
Anonyme (no verificado)
3 Junio 2014 - 12:00am
Superbe bateau quand même,