An 2013, Semaine 34, Cokertme-Kurgiçik Bükü-Kargi Bükü-Aspat Köyü
Désolés, cette semaine il n'y a pas beaucoup de photos car nous avons pas bougé beaucoup.
La photo de la semaine : pour Antoine
Notre trace de la semaine
Lundi 19 et Mardi 20 Août 2013 : Cokertme
Dimanche et Lundi, Christa nous a fait un « coup de chaud » : fièvre, mal de ventre, diarrhées. nausées. Heureusement ici c'est l'idéal pour se reposer, par contre s'il y a besoin d'un médecin, ce n'est pas la porte à côté...
Si, sur nos vieux jours, on change de bateau, celui-ci serait pas mal pour recevoir les copains
les gulets sont rangés comme à la parade
Mardi Christa allait mieux, d'autant que nous avons accosté au ponton du restaurant « Ohran » pour faire de l'eau (gratuite), la cerise sur le gâteau, électricité gratuite (mois qui croyait qu'il était mort!!!) bien sûr en contre-partie il faut manger au restaurant... et là on a bâfré : la voisine nous avait vanté les « meze » faits maison, on en a pris 5 à deux, nos plats de résistance étaient copieux et l'on nous a offert des fruits en dessert. Nous étions à deux doigts d'éclater !!!. Inutile de vous dire que Christa a été vite remise sur pieds : c'est incroyable ce que ce petit brin de femme peu avaler !!!...quand elle a faim.
Au loin une belle goélette sous voiles
le restaurant "Ohran"
Mercredi 21 Août : Cökertme → Kurgiçik Köyü (10M)
Une belle goélette, ça change des gulets
Au moteur, bien sûr car comme d'habitude le matin il n'y a pas de vent. Bof c'est une toute petite navigation et cela recharge les batteries à bloc. Krugiçik Köyü est un club de vacances privé, ce qui ne nous a pas empêché de flâner dedans. Beaucoup d'Allemands. Voici:
Jeudi 22 Août : Kurgiçik Köyü → Kargi Bükü (15M)
Étonnant : ce matin il y a du bon vent, certes dans le pif mais 3-4 beauforts quand même, ça ne se refuse pas et en 4 bords au près nous avons avalé les 15 milles. A Kargi Bûkü il n'y a qu'un endroit où mouiller, dans l'Est de la baie. Une heure après notre arrivée c'était l'invasion de gulets en provenance de Bodrum. Le fond de la baie et sa plage est squatté par un club de vacances (encore un!!!) et l’hôtel Imperial. Tout est bien surveillé par les gardiens.
Le bateau pirate qui nous a coupé la route, nous avons dû abattre en grand pour éviter la collision : un capitaine sans foi ni loi, peut-être se considérait-il sous voiles ???
Gros plan sur le tableau arrière du phénomène
Vendredi 23 Août : Kargi Bükü → Aspat Köyü (3M)
Pas de vent ce matin, nous avons mouillé au même endroit que la dernière fois (on prend des habitudes). L'après-midi et la nuit 3-4 Bf sans discontinuer. On sent que le Meltem n'est pas loin, il faut se ré-habituer au sifflement du vent dans le gréement.
De l'autre côté la baie de Baglar Köyü
Marmotte seule au mouillage de Kurgiçik Köyü
Samedi 24 et Dimanche 25 Août : Aspat Köyü
On reste bien tranquille au mouillage en attendant une accalmie, nous irons à Bodrum Lundi en Dolmuch.
Des constructions typiques autour de la presqu'île de Bodrum, il y en a des quantités industrielles. Les bétonneurs sans limite...
Aspat Köyü, que vous connaissez déjà : c'était notre deuxième escale en Turquie
Un beau bateau bois est mouillé à côté de nous
Grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .