An2011 Semaine 34 De Almérimar à Carthagène
Lundi 26 Août : En fin de matinée intervention d'un frigoriste local « Raphaël » qui fais le plein de gaz mais, ne trouve pas de fuite et me soulage de 50€. Après-midi courses au super-marché « MERCADONIA » qui est à 2 pas et plein des cales en vue des Baléares réputées chères, avec le caddie c 'est bien pratique. Soirée très sympa avec Alain et Claude CAPDAREST sur leur bateau « PASSIONAC », qui nous ont fais partager leurs expériences et leurs meilleurs mouillages jusqu'en Grèce.
Mardi 27 Août : Comme avant chaque départ, je vide l'eau de la cale moteur (goutte à goutte de presse étoupe). C'est la pompe qui est morte. Je cours au ship du coin « ALMAR » qui est tenu par un Anglais, en commander une autre (la même). Juste à côté une voilerie, elle aussi tenue par un Anglais, j'y achète une nouvelle latte pour la Grand Voile et une autre d'avance. Après midi promenade.
Mercredi 28 Août: j'occupe ma matinée à poser une cadène dans le cockpit, vers la descente (pour la longe de harnais), et bricole la passerelle afin de la fixer sur l'avant du bateau. A midi j'ai ma pièce et je la pose sans problème. Au ponton à gas-oil, j'échange quelques mots avec le skipper d' un bateau de Pornichet/La Baule « SEVEN ONE » il vient des Baléares et va remonter les côtes du Portugal. Formalités à la capitainerie et départ à 14H30. Vent 3 à 4 beauforts grand largue et arrière. Nous mouillons à 21H00 ,avec 35 milles parcourus, dans une baie super abritée « Génovès » que nous avait recommandée un Espagnol à Sinès. C'est très « minéral ». Ah le frigo est de nouveau en panne !!!.
Coucher de soleil en arrivant au mouillage de Génovès
C'est ... minéral par ici
Jeudi 29 Août : Super nuit, journée de nav grand largue et vent arrière jusqu'à l'ensenada de Fuente. Un seul bateau au mouillage. Baignade
Vendredi 30 Août : pendant que nous prenons notre petit déjeuner, la Guardia Civil nous prends en photo depuis la terre, c'est que nous sommes des vedettes maintenant !!!. Départ pour Carthagène où nous arrivons dans un départ de courses. L'après midi, après un tour au ship du coin pour acheter un frigo-boat de 50 litres (ça nous a refroidi : 1100€) nous avons acheté, pour nous dépanner, une glacière portative 220V/12V.
Samedi 31 Août : visite de la ville à la fraîche (ici l'après-midi c'est épouvantable). Après-midi sieste, blog. Nous partirons demain pour 2 ou 3 mouillages jusqu'au cap de la Nao puis traversée vers les Baléares, le tout avec vent portant d'après les fichiers Grib. Donc le prochaine note risque de tarder un peu...
Carthagène : la rue principale
Carthagène : le théatre
Carthagène : place
Carthagène : vue sur la baie
Carthagène : le théatre romain
Carthagène : blason
Carthagène : théatre romain
Carthagène : théatre romain
Carthagène : l'envers du décors
Carthagène : théatre romain
Carthagène : l'entrée du musée de la marine
Carthagène : Christa fais la conversation
Carthagènes : façades
Grosses bises à toutes et tous
Jacques & Christa
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .