TIGRE LOFRANS

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Ile disko en acier/inox de 92
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TIGRE LOFRANS
subject no 98139
bonjour de porto santo... qui me dit quelle sorte d'huile on met ds le guindo tigre de Lofrans et quelle quantité?
Qui  possède le manuel de ce guindo???   Urgent, la béte est en rade, marche 30" en UP ou DOWN puis nada, le cable batteries-relais chauffe dure, pourquoi à vos avis ?? MERCI
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answer no 180223

 Bonjour,
Pour l'huile, c'est de la SAE 90 "Long life". (C'est ce qui est mis dans les guindaux a la fabrication).
Pour le Problème de chauffe des cables, ce sont les cable d'alimentation du moteur du guindau qui sont trop "Juste". A savoir que le moteur est un 100 watt si ce n'est pas un 1200 watt et que les longueurs de câble de la batterie au guindau vas vite vers les 20 metres (Allé-Retour). Il faut du GROS cable avec des cosses bien serties. Moi j'ai le même guindau avec moteur de 1000 watt et j'ai utilisé du cable de 90 mn carré et tous ce passe bien.
Je pense que c'est de la que vient vos problèmes de "Chauffe". A vérifier aussi, ce sont le sertissage de vos cosses.
Bonne nav.

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answer no 180229

Bonjour,
L'huile de boite de vitesse automobile va bien. C'est de la SAE 80W90.
Pour trouver le manuel il faut aller sur le site de lofrans : www.lofrans.it

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SLOOP AMATEUR CP (Monocoque)
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answer no 180248

Si cables et relais chauffent c'est bien qu'il y a beaucoup d'ampères qui passent.

Mécaniquement il y a peu de raison que celà coince, surtout dans les 2 sens.Rien à voir avec la qualité de l'huile.

Celà pourrait provenir des charbons, si 1 ou 2 des 4 charbons sont collés et ne touchent pas le collecteur.

De toute façon pour le savoir il faut démonter le moteur, attention à ne pas perdre la clavette demi-lune (wodroff).
Contrairement au cayman, sur le tigre il est probable qu' en sortant le moteur, l'axe complet sorte, attention à l'emplacement des rondelles,cales.
A ce moment si la vis sans fin tourne libre, la mécanique n'est pas en cause.
Il faut voir si c'est un problème moteur.
Comme dit plus haut il y a un éclaté sur le site lofrans.

Roger

 je m'était trompé voici le Tigre

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AMEL MARAMU
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answer no 180368

J'ai eu un problème un jour avec le moteur qui est équipé d'un roulement à billes côté réducteur. D'origine, ce n'est pas un roulement étanche et il a tendance à rouiller comme chacun sait, les billes carrées ne tournent pas bien! Il suffit de démonter tout cela et de changer ce roulement en montant un modèle étanche, cette fois , c'est une référence standard facile à trouver.

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SLOOP ALU GRÉMENT FRACTIONNÉ (Monocoque)
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answer no 180440

Je dois avoir le même guindeau en 24V et depuis que je l'entretien je peux apporter les précisions suivantes : l'eau de mer peut rentrer dans le moteur s'il est mal isolé. Si c'est le cas, le contact avec les charbons ne se fera pas et rien ne fonctionnera bien qu'il y ait bien du courant qui soit envoyé sur le moteur. Il faut donc enlever le cache moteur et mettre le controleur universel pour vérifier que le courant est bien arrivé jusqu'à là. Si ce n'est pas le cas, c'est déjà plutôt une bonne nouvelle ; ça signifie que le problème vient d'avant et que le moteur est peut-être épargné. Dans ce cas, il faut voir les relais et le disjoncteur mais de toute façon ce sont des pièces qui ne coûtent pas trop cher. Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire, si le courant arrive jusqu'aux bornes du moteur, c'est moins bien ; c'est le moteur qui a un problème (a priori) mais ce n'est pas nécessairement catastrophique : il faut le retirer, le nettoyer, le sécher, probablement changer les charbons mais si c'est de l'eau de mer qui est entrée, il faut tout nettoyer proprement.

En ce qui concerne le niveau d'huile, la question ne se pose pas ! Il y a une fenêtre qui permet de savoir s'il y a assez d'huile ou pas (ou alors on ne parle pas du même modèle). En ce qui concerne la qualité d'huile, je ne suis pas spécialiste mais je met de l'huile de boite de vitesse. Je ne pense pas que ce soit très important (la qualité d'huile) même si c'est toujours mieux de respecter la notice du fabricant. Le guindeau n'est pas un appareil qui marche longuement et, à la différence d'un moteur thermique, la température de l'huile ne va pas monter à tel point que l'on se brulerait les doigts avec.

Bon courage !

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SLOOP ALU GRÉMENT FRACTIONNÉ (Monocoque)
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answer no 180441

En ce qui me concerne, je n'ai pas installé de cables pour alimenter le guindeau depuis les batteries proches du moteur jusqu'au guindeau. Surtout pas ! J'ai installé un pack de batterie dédié au guindeau tout à côté de ce dernier et ces batteries sont alimentées par un petit cable qui vient de l'alternateur. Le résultat est très différent : il n'y a pas d'énormes cables dangereux qui traversent le bateau mais seulement le petit cable de charge. En terme de sécurité, c'est important.

Sym
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FIRST
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answer no 180445

de l'huile moteur du type 15W40 convient très bien aussi.
après tout, ce n'est qu'un engrenage avec lubrification par barbotage, ...donc pas besoin de mettre de l'huile pour boîte de Ferrari !

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