Marina d'Agadir
posted on 19 September 2010 18:25
D'après les dernières évaluations, la Marina d'Agadir semble être transfigurée. Est-ce le regard des derniers navigateurs passés qui est différent ou y a-t-il une raison objective à la transformation?
Bjr, je suis depuis cinq mois à Agadir et j'ai pu voir en si peu de temps la situation évoluer grace entre autre au nouveau maitre de port qui est un voileux international et qui est en ce moment au gd pavois pour essayer que la mini parte d'agadir. Les conditions d'entrées et de sorties ont été trés assouplies. La marina est agréable, bien gardée et surtout, les gens sont gentils et d'un commerce agréable. En ville aucun signe d'agressivité bien au contraire. Les taxis ne coûtent rien et les produits sont de qualité et trés bon marché.
Tous les bateaux que j'ai vu ici ont été trés satisfaits.
L'envers du décor, il n'y a rien pour les bateaux, pas d'accastillage, pas de voilier et pas de moyen pour sortir les bateaux. Mais, il y a une grue de 35 T et il suffit que le flash se fasse et qu'ils fassent des écarteurs de sangle.
Par contre, internet clé 3G pour 2OE par mois en illimité. Tourneurs, soudeurs, electro electriciens ect...
J'ai fait tourner pour mon bateau 14m Un palier supérieur en delrin pour la mèche de gouvernail Diam 200m/m, une bague sur le tube de jaumière pour la somme de 42E. Vous avez mieux???
Pour beaucoup de bateaux cela aura été une escale de miel.
bjr a quel tarif le prix du port ?
Bonjour,
Effectivement, les choses semblent changer assez rapidemment à Agadir. On voit les notes de cette marina se relever dans notre base de données évaluation des marinas. J'ai eu l'occasion de rencontrer le maître de port Samir BENJELLOUN au Grand Pavois. Il est en train de redresser la barre après un épisode de gestion assez catastrophique. Il faut dire qu'il est un authentique navigateur hauturier, espèce encore assez rare au Maroc et qu'il comprend bien nos besoins. Cette marina a été conçue comme une cerise sur le gateau d'un programme immobilier et pas vraiment comme une escale de grande croisière avec les services qui vont avec. Les rapports avec les autorités de contrôle se sont beaucoup arrangés. De plus Samir va installer un équipement de mise au sec pour des interventions de courte durée, équipement qui faisait défaut jusqu'à aujourd'hui. Les tarifs de la période antérieure étaient particulièrement élevés pour la région. Samir a nettement réajusté sa grille tarifaire à la baisse, nous allons regarder cela dans le détail. Bref nous nous sommes promis de rester en contact pour renforcer les liens de STW avec la marina d'Agadir. Que tous ceux qui passent par là mettent leurs appréciations dans la BD des marinas.
Je crois qu'après quelques accidents de parcours le Maroc progresse malgrè tout assez vite dans la gestion de ses marinas.
Francis pour la commission mouillages et marinas
Bjr, 2400E l'an pour un 14m. Ensuite comme ailleurs tarif en fonction du temps passé.