vends first 38 28.000 euros bastia
posted on 19 May 2009 20:09
First 38, année 1983, entièrement équipé visible à Bastia
sécu périmée, Refit à prévoir et éventuellement changement moteur perkins 4108 1600 heures pour ceux qui comme moi ne savent pas faire ! (devis pour tous les travaux et Volvo D2-40 : 20.000 €)
Voiles Dacron Mylar triradial Turquoise Nantes; Autohelm 6000; GPS GP31; 2 annexes dont Caribe 3.60 HB 6.5cv …
Performant (150 miles / jour), confortable, super compagnon de route
Bradé 28.000 € car plus utilisé depuis 4 ans
sécu périmée, Refit à prévoir et éventuellement changement moteur perkins 4108 1600 heures pour ceux qui comme moi ne savent pas faire ! (devis pour tous les travaux et Volvo D2-40 : 20.000 €)
Voiles Dacron Mylar triradial Turquoise Nantes; Autohelm 6000; GPS GP31; 2 annexes dont Caribe 3.60 HB 6.5cv …
Performant (150 miles / jour), confortable, super compagnon de route
Bradé 28.000 € car plus utilisé depuis 4 ans
Bonjour à tous,
Personne n'est intéressé ?
Amitiés
Hervé
Refit à prévoir, c'est à dire...
Peut on avoir une idée des travux à prévoir.
Changement de moteur pour quelle raison ?
Peut on envisager un retour sur le continent avant travaux ?
Merci pour les réponses.
Sebs
Bonjour Sebs
réponse sur ta messagerie
Amitiés
Tanapitan
Bonsoir,povez vous m'informer un peu plus largement sur votre bateau ansi que sa situation actuel a sec ou sur l'eau et posibilité de stationement à Bastia (osmose,mouilleges,interieur vaigrages,éléctronique,etc.
Cordialement Luis.
Quelques informations complémentaires :
FITZCARRALDO Bénéteau First 38 (1983)
Prix : 28.000 € à débattre
Zone de stationnement : Corse, Bastia Toga
Pavillon :
France
Voilier de croisière / Monocoque
Version 3 cabines
Longueur
12.25 mètres
Caractéristiques générales
Fabricant: Bénéteau
Origine: France
Architecte: Jean Berret
Longueur HT : 12.25 m
Longueur coque : 11.75 m
Largeur: 3.95 m
Tirant d'eau: 2.10 m
Matériau: Polyester
Poids: 6000 Kg
Gréement: Sloop
Surfaces des voiles: 80 m²
Motorisation: Perkins 4108 refroidissement direct
Puissance: 40 CV (Diesel)
Heures moteur(s): 4000 Hrs environ
Transmission: Ligne d'arbre
Capacité en eau: 150 l
Capacité en carburant: 150 l
Nombre de cabines (hors carré): 3
Nombre de salles de bain: 1
Nombre de couchages principaux: 4
Nombre de couchages annexes: 2
Aménagement
Cuisine en U sur babord
Table à carte sur tribord
Carré
Douche / Toilette près de la cabine avant
2 Cabines arrières. La cabine arrière babord a été transformée en espace de rangement.
Le WC sous la descente avait été supprimé et l'espace transformé en rangement par le précédent propriétaire.
Cuisine et équipements Carré
Eau froide pompe à pied
Frigo compresseur 2003
Gazinière four 3 feux
Double évier en inox
Grand carré lumineux
Table repliable
Radeau de survie 6 personnes Plastimo périmé
Ancre charrue 16 Kgs + 30 metres de chaine de 10 mms + 25 mètres de chaîne de 8.
Ancre plate + chaîne en mouillage arrière.
Guindeau 1000 W, télécommande
Perkins 4108 refroidissement direct.
Inverseur changé.
Electronique Electricité
Pilote automatique Autohelm 6000
GPS Furuno 31
Loch sondeur Autohelm ST 50
Répétiteur tridata à la table à cartes
Récepteur météo Naxtex
Compas de relèvement servant de compas de route à la TàC
Chargeur de quai
3 Batteries 105 Ah, sans aucun doute à changer.
Convertisseur 12/220V 800W
Pont Voiles et gréement
2 winches d'écoute self tailing
2 winches d'écoute de spi self tailing
Prise de ris automatique et retour drisse GV au cockipt
2 winches self tailing Lewmar ?
2 winches classiques
Hale-bas rigide
Winch de drisse de génois au mât
Enrouleur
Voiles tri radial Dacron Mylar 1999 (peu navigué depuis) Voilerie Turquoise Nantes
Gréement changé en 2000
Equipement supplémentaire
Annexe Caribe C 35 1983 peu utilisée
HB Johnson 6.5 cv
Annexe quille gonflable 2000.
Le bib est rangé au dessus de la descente, ce qui permet de dégager la jupe et de l'utiliser comme coffre en mer et comme espace de vie au mouillage.
Fitzcarraldo a toujours navigué et a été conservé en bon état de 1983 à 2004.
Bateau de propriétaire.
C'est depuis mon départ en Nouvelle-Calédonie et mon divorce qu'il s'est retrouvé sans entretien.
Traitement anti-osmose 1992. 7 couches d'époxy
Refit extérieur (dont peinture coque) au chantier Benoit Lucas en 2000
CV
1983 : construction
1990 : acquisition, prise de connaissance.
août 1991 : aller retour Nantes Madère en 4 semaines.
août 1992- août 1993 : Tour du laitier sur un an. Nantes, Corogne, Madère, Canaries, Cap-Vert, Guyane, petites Antilles, Vénézuéla, Acores, Corogne, Brest.
1993 à 1997 : Navigations "locales". Bretagne Sud, Angleterre, Scilly, Irlande, Corogne ...
août 1997 : Echouement à Audierne la seule fois où Fitz' fut prêté, et par des amis qui le connaissaient très bien ! Réparation au chantier Benoît Lucas à Brest, dont la réputation n'est plus à a faire et les prix en conséquence !
mai à août 1998 : Brest-Corse via Gibraltar aller retour, pour fêter la naissance de notre second enfant.
1999 à 2001 : Navigations locales en Bretagne.
2002 : Installation en Corse, Bastia
2002 à 2005 : Navigations Méditerranée. Corse, Sardaigne, Baléares.
Quelques mots
Ce bateau a été un compagnon de route durant de très nombreuses années. Acheté au départ pour traverser l'Atlantique pendant une année de disponibilité, il est toujours 15 ans après en ma possession.
Pendant tout ce temps, il a beaucoup navigué si l'on se réfère à la majorité des croiseurs. 100 jours par an en moyenne, en famille ou en solo. En corrolaire, il était entretenu et maintenu en bon état.
L'explosion de mon couple en 2002 a fait que j'ai quitté Bastia pour la Nouvelle-Calédonie. La dernière fois que j'ai navigué avec mon bateau est l'été 2005 en Sardaigne.
Ce départ soudain a fait que des travaux engagés n'ont pas été terminés : Il s'agissait de refaire le vaigrage des cabines arrière et poser un réseau 220V raccordé au quai.
Ces trois dernières années passées sans entretien auront évidemment laissé des marques : je sais que des chandeliers se sont tordus, et que le guindeau a souffert dans les tempêtes de cet hiver 2009.
Il sera sans doute temps aussi de changer les vannes, refaire l'antifouling ...
Je ne sais pas si la coque est osmosée à ce jour, elle ne l'était pas en 2004.
Je n'ai pas trop d'inquiétude pour les voiles, qui sont probablement encore opérationnelles.
Le poste "moteur" dépendra des compétences de l'acquéreur. On peut envisager de le refaire, de l'échanger contre un autre Perkins 4108 d'occasion (privilégier alors un refroidissement indirect), ou reposer un moteur moderne, avec les avantages que cela présente.
Aujourd'hui mes projets de vie sont basés sur la vie en catamaran.
En conséquence, je suis très motivé pour vendre Fitzcarraldo rapidement, c'est-à-dire à l'été 2009.
Je suis donc à l'écoute de toute offre sérieuse.
Je serai en Corse au mois de juillet 2009
Quelques liens vers des photos
http://www.islas-continentes.net/france/corse/bastia_pietranera/mk_idp_0...
http://www.islas-continentes.net/france/corse/bastia_pietranera/mk_idp_0...
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http://www.islas-continentes.net/france/corse/bastia_pietranera/mk_idp_0...
http://www.islas-continentes.net/france/corse/bastia_pietranera/mk_idp_0...
http://www.islas-continentes.net/france/corse/bastia_pietranera/mk_idp_0...
http://www.islas-continentes.net/france/corse/bastia_pietranera/mk_idp_0...
http://www.islas-continentes.net/france/corse/lavezzi/mk_idp_003560_l.jpg
salut hervé
je passe a Bastia le 7 juillet,pourrions nous convenir d'un rdv pour visiter le bateau?
Bonjour Hervé,
Votre first est-il vendu ?
Merci
M&A