JUAN GRIEGO MARGARITA
posted on 03 May 2009 13:59
Bonjour,
Je recherche des informations sur Juan el Griego à Margarita où je suis déjà allé en 2000.
Est ce qu'il y a un ponton pour débarquer en Dinghy ?
Peut-on faire de l'eau ?
Merci de vos informations
François
Je recherche des informations sur Juan el Griego à Margarita où je suis déjà allé en 2000.
Est ce qu'il y a un ponton pour débarquer en Dinghy ?
Peut-on faire de l'eau ?
Merci de vos informations
François
Bonjour
Je m'y suis arrété deux fois et pour la derniere il y a bientot 3 ans et il n'y avait pas de ponton.
J'ai taché de negocier avec les pecheurs pour du gasoil, mais comme ils sont juste en face des militaires, cela n'a pas eté possible.
Je suis allé en annexe à la plage, fait le plein des bidons dans un des restaurants ou nous avons mangé.
Puis pris un taxi pour aller dans une station service afin de remplir les bidons de gasoil (2 Euros les 90 Litres)
Nous en avions profité pour faire la clearence à partir de Juan Griego
Alexandre
Merci Alexandre,
Je demandais pour le ponton, car la dernière fois, nous avions aussi débarqué devant un petit resto devant la plage, d'ailleurs très sympa, mais une fois, alors que nous embarquions nos vivres, une vague traitresse ( alors que c'était calme plat ) et venue nous renverser cul par dessus tête , résultat, mon copain a eu un poignet de cassé, ce qui nous a obligé à rester un peu plus longtemps que prévu à Juan Griego, dont je retournerai avec plaisir.
Bonnes navs
François
Bonsoir
Tu as un vieux ponton en beton armé au milieux de la baie mais trop haut pour etre accessible avec nos voiliers. Il est en piteux etat est etat surement à l'origine pour des paquebots. Personne ne s'y aventure car c'est trop haut et effectivement face au large donc à la houle.
A l'interieur de la baie sur la partie Nord Est il y un ponton mais uniquement pour que les barques de peches facent le plein.
Pour debarquer il y a sur la plage un petit phare pres d'un restau ou beaucoup d'annexe sont "attaché" sur le sable. A priori sans danger car à l'interieur de la baie
Alexandre
Merci de votre réponse,
Le coin des annexes est-il safe ?
Bien sur tout est relatif ?
Bonnes navs
François
tu peux l'attacher avec un cable en acier au pied d'un tout petit phare qui jouxte un restaurant.
Dans le coin j'avais beaucoup aimé, Blanquilla et bien sur Los Roques. Moins TORTUGA.
Bonne nav.
ALEXANDRE