Suintement culasse 75 CV VOLVO (Indenor)
posted on 17 April 2009 11:58
Bonjour
J'attends vos commentaires concernant ce que l'on voit sur la photo.
De quoi s'agit'il?
Est-ce rédhibitoire?
Y a t'il une solution, à part remplacer le moteur?
Merci
Pierre
ps:je ne connais pas l'age (canonique?) ni le nombre d'heure de fonctionnement
J'attends vos commentaires concernant ce que l'on voit sur la photo.
De quoi s'agit'il?
Est-ce rédhibitoire?
Y a t'il une solution, à part remplacer le moteur?
Merci
Pierre
ps:je ne connais pas l'age (canonique?) ni le nombre d'heure de fonctionnement
+1, cela semble etre une pastille, l'indenor est un excellent moteur a la fiabilité difficile a égaler... un bloc comme cela se refait ou se répare.
bonjour
la culasse est en alu, mais c'est bien une pastille de désablage
il suffit d'en acheter une chez peugeot (XDP 4 92), d'enlever l'ancienne avec un pointeau traversant et remonter l'autre avec un peu de pate à joint en respectant bien le sens de montage
c'est pas une panne bloquante , ni grave, ni chère (quelques €), ni longue (quelques minutes) à réparer
amicalement
Bonjour, je profite de ce fil pour renseigner mon ignorance
, c'est quoi une "pastille de sablage", ou de "désablage", et ça sert à quoi, sur un diesel? Merci de vos lumières (d'admission
)...
"ça sert à quoi, sur un diesel?"
à rien concernant le fonctionnement du moteur!!!!!.......
En fonderie, lors de la réalisation de pièces complexes comportant des évidements, il faut évacuer du moule, le sable contenu dans ces évidements, c'est le rôle de l'orifice de déssablage.La pastille de dessablage obture ces orifices, qui ne sont pas fonctionnels.
pc
OK compris, merci, je vais passer une bonne journée...
Bon vent!
accessoirement deux fonctions conséquentes :
faciliter et permettre l'inspection de l'intérieur de la culasse
servir de "fusible" en cas de gel du moteur
cordialement
Bonjour à tous,
Pierre, je confirme le problème de pastille de déssablage, rien de très grave.
A voir ta photo ce moteur il semble que ce moteur soit monté sur un Euros de chez AMEL.
J'ai le même qui à maintenant 4300h et qui tourne comme une horloge depuis 1975 et je tiens à dire que je ne le changerais pas pour un moteur plus moderne.
Ses points faibles:
Temps de préchauffage très long (environ 45 secondes)
Un peut bruyant à certains régimes
Ses points forts:
Moteur increvable
Facilement réparable
Prix des pièces détachées abordables achetables chez Peugeot pour toute la partie mécanique. Et si besoin
un moteur complet se trouve facilement en casse automobile.
Faible consommation 3.5l/h à 1800tours/minutes soit 5.5Nds sur un Euros (près de 400 Mn)
Bon vent à tous
Claude
Excusez-moi mon ignorance, mais quel est le liquide qui suinte de la pastille ? S'agît-t-il simplement de la condensation ou est-ce autre chose ?
Amicalement,
Michael
Michael,
Le liquide vqui suinte de la pastille est du liquide de refroidissement moteur.
Cordialement
Bonjour
Merci à tous pour vos contributions.
jpg, je suis allé en face lire tes commentaires sur ce moteur.
Kaoufé, oui c'est monté sur un Euros 41 à la vente.
Bon vent
Pierre