150527 Volvo Race et Belem
COURSE VOLVO RACE : Ce matin nous n'avons pas mis le réveil pour voir arriver les premiers mais par chance, SCA est passé juste devant nous vers 9h, très beau spectacle vu de notre marina. Notre programme étant d'aller au village de la course, nous bénéficions une nouvelle fois des services de la marina pour aller à la gare. Quel spectacle !!! Ils ont là à quai et les 3premiers sont déjà au sec. Les équipes telles des fourmis bossent sur les bateaux et les démontent complètement. Claude rêve ... Nous sommes accueillis au stand SCA, le chargé de comm nous explique plein de chose sur le sponsor Demak up et m'offre un maquillage et une pose de vernis. Le vernis couleur magenta, bien sur ! Un petit tour dans le hangar réparation de voiles, elles sont vraiment immenses..., j'en ai mal au bras de penser qu'il faut les hisser sans winchs électriques ! Une replique de ces bateaux tous identiques nous permet de prendre conscicnce de l'inconfort général et de s'y croire. Je préfère Somalove !!!
Arrivée de SCA devant nous ... Claude réfléchit à un futur bateau ???? ils sont quand meme beaux ! Impressionnants au sec ! J'y étais!!!!QUARTIER BELEM : Nous reprenons le train pour aller dans le quartier BELEM où nous allons voir le musée de la Marine. Il se situe dans une aile du monastère St Jérome, édifice impressionnant qui a résisté au tremblement de terre de 1755, comme la tour de Belem que nous avions vu lors du voyage aller. Les travaux de ce gigantesque monument ont duré 1 siècle et il a bénéficié des largesses de Vasco de Gama aux retours des Indes.
Nous ne pouvions visiter ce quartier sans un passage devant le palais de la république et ses 2 gardes impassibles. Malheureusement ce n'est ni le jour ni l'heure de la relève et le plus important est la patisserie Antiga Confeitaria de Belem célèbre depuis 1887 pour ses "pasteis de nata". Il sen vend plus de 15 000 par jour, inutile de chercher , la queue sur le trottoir vous indique tout de suite l'endroit.
Et voilà encore une journée à terre bien remplie. Demain nous repartons, prochaine étape Peniche à 51 miles au près bien sur avec un vent qui devrait se lever dans l'après midi. Le départ est donc prévu très tot. Mais ce soir, nous ne pouvons quitter notre marina Oreias sans un apéritif au Café Sports de Peter. Nouvel établissement du célèbre café des Açores, un des 3 bistrots incontournables des marins de l'Atlantique (avec Ti Bedeuf à Groix et Mermaid aux Scilly)
Bonne soirée à tous,
Belem : Monastère de Saint Jerome Belem : le musee de la Marine dans une partie du MonastèreAnnaick et Claude
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .