LE BLOG EST OUVERT !
Et voilà le projet est en marche.
Cela fait longtemps qu'il mûrit, à la fois insidieux, sous-jacent puis réalisable et réaliste. Il vient au départ d'une faim de liberté , de découverte et d'envie de l'autre.
Venu de notre goût du voyage, de notre perpétuelle désir de connaître des gens différents, de savoir comment ils vivent ( et de le vivre avec eux ), de découvrir des saveurs différentes tout en parcourant la grande planète bleue.
Deux phrases ont marqué cet état d'esprit depuis ma jeunesse:
Celle d'un vieux pêcheur canarien qui nous disait:
-"Tu veux te presser, courir... vas y cours ! De toute façon, ici, de n'importe quel côté tu partes l'eau t'arrêtera ! Alors ... tranquilo hombré tranquilo !
L'autre est une réflexion personnelle après quelques voyages:
-" Tous les cocotiers et les plages de sable blanc entourant les lagons sont les mêmes.
Ce qui change c'est celui qui est allongé sous le palmier..."
Ayant bossé tous les deux dans le secteur aéronautique, et celui-ci nous ayant ouvert ses portes, nous avons bâti notre liberté sur cette opportunité. Les enfants sont maintenant sur leurs voies et les parents sont à l'abri de tout souci. Le moment est donc maintenant choisi pour mettre en place notre projet de fin de vie.
En passant du milieu marin au milieu aérien dans ma vie professionnelle, je devais inconsciement me douter que ce dernier projet mixerai harmonieusement ces deux éléments: L'air et l'eau
Et voilà le "pourquoi". Maintenant quand l'envie est vraiment là, le "comment" se met en place de façon naturelle.
Il passe par la revente de la maison, l'achat d'un cata de voyage, l'armement de celui-ci, entre 3 et 6 mois de préparation et de connaissance de l'unité puis traîner pendant une paire d'année dans l'arc antillais large pour ensuite en passant par Panama pénétrer dans le Pacifique...
Allez on continue...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
20 May 2012 - 12:00am
merci thierry et chantal de
Anonyme (not verified)
24 June 2012 - 12:00am
Merci pour votre gentil mot,