Cuxhaven

Posté par : Francois
08 July 2013 à 16h
Last updated 31 December 2014 à 13h
853 vues
Flux-RSS

mardi 2 juillet, pas un souffle de vent. Cette fois nous prenons le courant descendant pour sortir , ce qui nous donne 3 Kn de plus en vitesse. On retrouve le système de Bretagne Nord: la mer monte 8 heures car il y a un décalage de 2 heures entre Norderney et Cuxhaven. Tant pis pour ceux qui redescendent vers la Hollande...Nous ne repasserons a priori pas par là.

J'ai choisi le chenal est, bien balisé (pas sur le traceur...)moteur moteur moteur, ras le bol.

Au passage on rencontre deux bateaux pilotes en stand-by très au large, dont un énorme. Je pense que les pilotes vivent à bord?Beaucoup de cargos au mouillage aussi.

On voit qu'on approche de Cuxhaven par la concentration de gros navires qui entrent ou sortent du fleuve.

Anecdote véridique: comme je m'ennuie à surveiller la route et le cap, je me lance dans une petite partie de Freecell (ma drogue) sur Ipad. Et j'entends un petit cri: je lève la tète et je vois deux phoques, puis immédiatement un remorqueur qui vient vers moi, en dehors du chenal! alors que je respectais bien les bouées vertes à babord , donc que j'étais moi aussi en dehors du chenal (vous me suivez?) Les phoques sont donc comme les dauphins chez nous et avertissent les marins distraits.

Hereusement le courant est montant car l'entrée est très longue. Nous arriverons à 20.10 au poste de la Segler Vereiningung Cuxhaven SVC; très bien installé, avec une harbourmaitresse femme, des installations luxueuses, mais une ville un peu triste. Gasoil à 1.61, je refuse, sans savoir que çà a dù augmenter partout, car ce sera plus cher plus loin...On va rester deux jours car j'essaie d'installer l'Iridium sur le PC et l'Ipad. Cà n'arrive qu'à moi, sur la clé USB de Julien il y a un programme d'installation qui est refusé par mon antivirus. J'arrète l'antivirus, j'installe le programme, et je redémarre l'antivirus: ALARME! Enquète faite sur le net: il s'agit d'un faux positif, donc pas d'un microbe mais d'une erreur de Avast mon antivirus. Ils sont en train de s'en rendre compte et de faire un correctif, masi en attendant tout est bloqué. Je pass esur les nombreux mails échangés avec Mailys ma délicieuse belle-fille qui doit en avoir marre d'un vieux chnoque comme moi, dépassé par la nouvelle cuisine informatique .

Vérification des niveaux du moteur qui a beaucoup travaillé, nettoyage des filtres, en attendant la vidange prochaine.

Location

Heureux de vous suivre ....et rêveurs devant votre quotidien !!!!! les anti virus sont des anti inflammatoires Cher Docteur .... les éviter et les remplacer par un wisky japonais soulage également . voilà mon ordonnance ! Bon vent ....Cordialement à vous deux . Marie Claude etYves .

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...