Cap Canaveral

Posté par : Pierre
02 November 2012 à 22h
Last updated 11 December 2014 à 15h
612 vues
Flux-RSS

 

Le lendemain au point du jour, malgré la sortie de la veille , on fait le plein de fuel et d'eau et en route pour Daytona a 45 miles de la.

Une heure et demie plus tard le moteur se met a chauffer. Donc on a un problème de liquide de refroidissement mais on ne voit aucune fuite. L'échangeur eau de mer peut être? On remet 1,5 litre et on repart très vite. On est parti a marée haute avec du bon courant et il reste avec nous jusqu'à Daytona donc pendant huit heures soit une marée et demi. On ne comprend pas ce mystère mais on débute dans ces navigations la. La marée est très haute suite au cyclone d'avant hier et au premier pont l'échelle de hauteur nous donne 62 pieds alors que notre mat mesure 56 pieds. Soit 6 pieds d'air donc a peine deux mètre. C'est peu et on espère pas s'être trompé quand on a mesuré notre mat l' année dernière.

Bien sur ça passe mais c'est toujours aussi impressionnant.

Navigation tranquille tantôt au milieu de nulle part et tantôt longeant des maisons magnifiques avec les bateaux a l'extérieur sur pontons privés.

On passe devant l' inlet de Matanzas et on aperçoit l'Atlantique déchainé. Un inlet je rappelle a ceux qui dorment que c'est une ouverture vers l'océan qui permet d'entrer ou de sortir des Waterways.

Dans la soirée nous mouillons a Daytona. La capitale des courses auto.

Le lendemain Sandy nous envoie un vent de Nord Ouest a 20 nœuds et glacial. Le mouillage est très ouvert, il y a du clapot ça ne donne pas envie de débarquer. La décision est prise de filer a Titusville qui est la ville la plus proche de Cap Canaveral. Vu que on doit louer une voiture pour aller visiter le centre spatial, on en profitera pour revenir a Daytona tranquillement.

Donc c'est reparti pour quarante miles de plus. Cap au Sud en espérant que la chaleur va revenir.

Mais on a déroulé le génois donc on marche a 7 nœuds.

On va donc visiter le Kenedy Space Center . Une bonne journée mais pas donnée car tout est assez cher, du parking au resto et a l'entrée. Mais c'est très bien fait, on voit toute la conquête spatiale depuis le début, en passant par Apollo 11, la navette et la station actuelle de l'ISS. Beaucoup de films, de démos, de simulateurs,de fusées en réel dont Saturne 5 la plus grande jamais réalisée. Plus une visite en bus autour du bâtiment d'assemblage, tellement immense qu'il faut gérer la météo a l'intérieur autrement il s'y formerait des nuages et de la pluie.

Toute la zone occupée par la Nasa a été classé parc national et réserve d'animaux et on passe la matinée suivante a la jumelle a regarder tout ça. Comme il fait toujours froid, encore 13 degrés ce matin avec un vent assez soutenu, on a la chance de voir plusieurs fois des alligators qui se réchauffent au soleil. En fait c'est quasiment comme des crocodiles.

L'après midi nous sommes retournés a Daytona pour rouler sur la plage en voiture comme dans les films.

A part ça rien intéressant a faire dans cette ville. Ça ne vaut le détour que quand il y a des courses de voitures ou de motos.

Le Pjuske s'embourgeoise car on vient d'acheter un BBQ a charbon. Le premier morceau de viande est un succès, il est vrai que ici ce n'est pas très cher et de bonne qualité.

Demain on continuera la descente vers le Sud et on espère vers la chaleur.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...