Floride

Posté par : Pierre
22 March 2014 à 17h
Last updated 11 December 2014 à 15h
541 vues
Flux-RSS

 Album de photo correspondant: Floride 214.

Après neuf mois de dur labeur, nous voici de retour a Green Cove Springs en Floride du Nord le 24/02/2014.

 

A l'aéroport de Miami nous récupérons Jean et Alain qui viennent passer 5 semaines avec nous.

 

Première soirée a Miami chez des amis Canadiens, Robert et sa famille qui passent l'hiver au chaud a Miami. Robert est importateur de vins a Québec et spécialiste du Bordeaux. Soirée agréable et très arrosée.

 

Le lendemain direction le Nord en voiture et arrivée a 16 heures au bateau qui n'est pas encore en place sur le parc de travail donc encore une nuit d’hôtel.

 

Puis le boulot s'enchaîne, comme tous les ans, malgré certains jours de pluie(on en profite pour magasiner comme disent les Québecquois) et certains jours de froid ou on serre les dents. Le matin, le plus froid a trois degrés, du rarement vu ici.

 

Dans le désordre : peinture sous marine bien sur, polissage de la coque,installation d'une VHF AIS, d'une télécommande pour le pilote automatique, d'un chauffe eau au gaz, de WC neufs, nouveaux leds dans la cuisine, les WC et la cabine avant, installation d'une nouvelle hélice tripale repliable, renforcer et repeindre les bancs du cockpit, changement de la pompe a eau et pour finir remplacement de la bague hydrolube et du joint tournant sur le tube d'étambot.

 

Bref quinze jours de boulot. Jean et Alain ont été efficaces, ils peuvent revenir.

 

Mais relax quand même, beaucoup de rencontres françaises , américaine et québecquoises. On a tous les mêmes emmerdes,ça créé des liens. Le personnel de la marina est toujours très cool a défaut d’être toujours efficace.

 

En une semaine on descendra a Palm Beach. D'abord en trois jours par les waterways jusqu'à Cap Canaveral pour faire visiter le Kenedy Space Center a Jean et Alain, puis en vingt quatre heures de mer en rejoignant l'océan par le Barge Canal.

 

La première nuit un peu avant Ste Augustine on mouille un peu en dehors du canal. A trois heures du matin Tove râle que je suis toujours sur elle. J'ouvre un œil, effectivement le bateau gîte très fort. Je bondis dehors, plus d'eau, on est a 50 cm d'un banc de vase, la quille est plantée et le bateau repose sur le coté. Marée basse.Une heure et demie plus tard il est de nouveau vertical, je repars au lit et a 7 heure u matin il flotte impec.

 

Cette descente ressemble a celle de l'an passé, pour les curieux reportez vous au blog de 2012.

 

On aura vu par contre beaucoup de lamentins.

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...