Dix huit jours aux Bahamas.

Dix huit jours aux Bahamas.

Posté par : Pierre
16 April 2014 à 00h
Last updated 11 December 2014 à 15h
1456 vues
Flux-RSS

 

Album de photos correspondant : Bahamas.

 

 

 

Départ de West Pam Beach à trois heures du matin le Dimanche 23/03/2014. Notre Cruising Permit des USA finit aujourd'hui ça tombe bien. Pour le renouveler il faut passer 15 jours dans un autre pays avant de revenir. Pour nous, bien, sur c'est les Bahamas bien que l'entée dans le pays soit de 300$ quand même. Et ce sera Grand Bahamas et le port de Lucaya

 

Il n y a pas de vent et c'est tout au moteur que nous traverserons en coupant le Gulf Stream.

 

Arrivée dans l,'après midi, gaz oil et eau, papiers d'entrée, tout est vite réglé et on part mouiller un peu plus loin.

 

Nous avons retrouvé Luc sur Amuitz, déjà rencontré à Green Cove. Il prépare une transat retour avec son Sun Légend . Il est la avec sa sœur Corine et sa copine Nathalie.

 

Ici ça ressemble un peu à port Grimaud, avec des darses partout , mais petites ou on ne peut mouiller qu'a un seul bateau.

 

J'en trouve une , devant la Défense Force des Bahamas. Mais je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir éviter sur ma chaîne sans aller toucher un mur ou un autre bateau. Jean qui s'occupe de relever le mouillage en a un peu marre.

 

Ils en profitent avec Alain et Tove pour se balader, mais peu de plage car le temps est maussade.

 

Départ pour eux Jeudi. Bon retour et encore merci pour le bricolage.

 

Tao, avec Jean Jacques et Marie Claude, que vous n'avez pas oublié si vous avez lu attentivement ce blog arrivent Vendredi matin. Ils partent en Floride pour préparer Tao pour la transat retour vers Bordeaux. Ils font gentiment un stop à Lucaya pour nous voir.

 

On rencontre aussi un couple Franco/Québecqois sur un Grand Bank , Love Bora, gros bateau à moteur. Nathalie est française mais vit à Tahiti et Gaétan est de la BelleProvince.

 

Nous passerons donc une semaine, Pjuske, Tao, Amuitz et Love Bora à se balader , à visiter, et surtout en bons repas et longs apéros.

 

Le premier Vendredi la Défense Force fait une fête pour la relève : en effet ils sont 24 ici mais changent tout les deux mois. Nous sommes invités vu que nous sommes ancrés juste devant leur maison. L'endroit le plus sur du pays me diront ils. En attendant,du rhum et des boissons à gogo et beaucoup de bons plats Bahaméens. Excellent mais toujours un peu trop spicy.

 

Nous faisons connaissance d'un policier, Anthony qui se propose de nous promener Lundi dans la partie Est de l’île. Grâce à lui nous avons pu approcher un peu plus la culture des locaux ce qui n' est pas si facile d'habitude.

 

Le reste des 18 jours se passe en balade avec nos nouveaux vélos et en plage car il fait très beau.

 

On aura mangé les grands classiques : Dorade coryphene grâce à Love Bora, lambis en salade au resto et en sauce à bord, snapper( c'est un poisson) grâce à Luc, et grouper( c'est du mérou) à une fête dans un resto. Et des langoustes à bord grâce aux dollars que j'ai donné au pécheur et au resto grâce a l' anniversaire d'Alain.

 

Le temps va être parfait pour remonter plein Nord pendant quatre jours, donc le Jeudi 10 Avril nous allons à West End qui comme son nom l'indique est le coin le plus a l'Ouest de Grand Bahamas et le lendemain a 7h c'est le départ pour les USA, le plus haut possible.

 

Nos étions mouillés en face d'un super hôtel a qui nous avons piraté le wi-fi pour souhaiter un bon anniversaire a notre fils Emil qui a trente ans aujourd’hui.

 

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...