SUEDE OXELÖSUND

Mercredi 4 juillet 2012
Belle ballade de 25 M de Arkösund à Oxelösund. Les îles sont boisées et colorées par d’assez nombreuses maisons et cabanes rouges.
Nous avons tiré des bords sous le soleil entre les cailloux et les bouées.
L’arrivée à Oxelösund est un peu gâchée par un énorme complexe industriel, zone d’exploitation minière et port d’embarquement. Mais une fois dans la marina, et en tournant le dos aux fumées sortant des grandes cheminées, nous découvrons ce lieu de villégiature pour les amoureux de la nature et des sports de plein air avec une réserve naturelle sur l’île de Femöe, idéale pour la randonnée et des plages de sable sur l’île de Jogersö.
Jeudi 5 juillet 2012
Visite du centre ville, sans grand cachet avec une grande esplanade entourée d’immeubles. Seule curiosité, l’église construite sur un rocher qui ressemble à un phare, « St Botvids kyrka ».
Nous allons à pied en longeant les carrières de minerai et le port industriel jusqu’à la ville d’origine, « Gama Oxelösund », flanquée à la pointe sur un rocher, surplombant un petit port et dont les anciennes maisons en bois ont été restaurées. Nous prenons un café dans le vieux café taverne du XVème siècle . Et un très sympathique monsieur nous fait visiter le Skägärdsmuseum, une sorte de reconstitution de la maison d’antan. Et cerise sur le gâteau, retour jusqu’au port en petit train mise à disposition par le Lion’s club.
Et premier bain en Baltique pour Marie-Berthe. " L'eau est fraîche mais très bonne".
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .