SUEDE STOCKHOLM NAVISHAMNEN

Samedi 21 juillet 2012
Retour à Stockholm Navishamnen pour le départ de nos équipiers parisiens. Petite navigation sympa sous voiles.
Pour leur permettre de voir Gamla Stan nous nous y rendons et gardons leurs bagages pendant qu’ils font une visite très rapide de cette vieille ville.
C’est l’heure de l’au revoir à la gare routière où ils prennent le bus pour Arlanda. L’équipage restreint se console en déambulant dans les magasins avant de retourner au bateau.
Dimanche 22 juillet 2012
Le matin nous allons visiter Waldemarsudde, juste à côté du port, dans un très joli parc. On peut y voir les collections de peinture et sculpture , les appartements du Prince Eugène, frère cadet du roi Gustave, et des expositions. Le décor est raffiné, sans être prétentieux. Ci contre une table dressée avec de la vaisselle conçue pour le banquet Nobel. Nous avons vu un film qui retrace l’histoire du tissage en Suède fait au tout début de la photographie.
L’après midi visite de Gamla stan, ville médiévale avec les ruelles bordées de hautes maisons, la place Srortorget, le musée Nobel, l’église et bien sur le palais des rois de Suède.L’église renferme quelques joyaux, et le musée nous plonge dans l’univers des héros du Nobel. Juste une petite remarque il serait temps de féminiser un peu les choix.
Nous assistons tout à fait par hasard, à une relève de la garde et une parade de la fanfare dans la ville.
Lundi 23 juillet 2012
Escale chez "Gudrun" dans Gamla Stan pour Marie-Berthe, collection de vêtements très sympa indiquée par Cécilia, pour ceux qui ne connaissent pas il y a un site internet www.gudrunsjoden.com .
Puis ballade « Millenium » C’est une façons de visiter une autre île, Sodermalm. Le parcours est rigoureusement fait de l’appartement de Lisbeth en passant par celui de Mikael Blomkvist, de l’épicerie Seven Eleven au Mellqvist Kaffebar .
Ce quartier est plus authentique, moins touristique. On se sent plus au cœur de la vie suédoise. Trois heures de balade dans des ruelles, des escaliers qui montent et qui descendent et un point de vue exceptionnel sur Stockholm.
Ce quartier autrefois populaire devient plus huppé.
Mardi 24 juillet 2012
Dernière ballade dans Stockholm et inévitables préparatifs, courses, rangement et blog à mettre à jour. Il a pris du retard.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .