Rochefort
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Le choix de Rochefort comme escale s'est déterminé par l'envie d'aller visiter le chantier de L'Hermione. En effet, depuis 1997, dans l'ancien Arsenal maritime, s'est reconstruit la frégate Hermione, qui en 1780 permit à La Fayette de traverser l'Atlantique pour rejoindre l'Amérique.
Ce grand navire en bois, témoin d'une période phare de l'histoire maritime française a été reconstruit sous les yeux du public qui put ainsi découvrir le travail des charpentiers, forgerons, gréeurs, calfats, voiliers... La frégate aujourd'hui terminée, le chantier d'exposition retrace cette belle aventure.
Tout à côté du chantier de L'Hermione, on peut également visiter La Corderie Royale, la plus longue manufacture d'Europe au XVIIème siècle (374 m.), oû sont expliqués l'histoire du site et la fabrication des cordages.
Enfin, nous avons encore pu visiter L'Ecole de Médecine Navale fondée en 1722. C'est la première au monde, pendant plus de 240 ans va former les chirurgiens embarqués à bord des navires de guerre et effectuer des recherches en anatomie et histoire naturelle.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .