Les dizaines

Posté par : Françoise et Alain
17 September 2013 à 21h
Last updated 30 November 2014 à 22h
1213 vues
Flux-RSS

Bien sûr, il y a tous ceux qui fêtent les anniversaires, un grand classique. D'autres célèbrent les jubilés (tiens, en espagnol, retraité se dit jubilado, c'est vrai que dans certaines circonstances, il y a vraiment de quoi jubiler...); d'autres encore commémorent les lustres (qui se rappelle que c'est une période de 5 ans ?). Pour beaucoup, la vraie fête est celle de l'hebdomadaire (en général le vendredi soir)

Nous, on a décidé de fêter les dizaines...

Quelles dizaines? très trivialement celles des milliers de milles parcourus.

Comme il faut un commencement à tout, nous avons dûment marqué le passage de la première dizaine de Paquita (modeste debut, mais nous ne désespérons pas d'en fêter dautres...)

016.JPG

Quelque part entre la ria de Cedeira et la ria de Ferrol... 10000 milles au compteur

 

En prévision de l'événement, nous avions profité de notre escapade en Hexagonie pour nous approvisionner en foie gras. Donc, profitant d'un mouillage calmissime dans la ria d'El Ferrol. les agapes furent princières, sinon plus, car nous avons avantageusement remplacé le traditionnel Sauternes, accompagnement habituel dudit foie gras, par une bouteille de "Tzar", vin liquoreux de Pico aurefois destiné à la cour impériale russe.

021.JPG

A votre santé et bon appétit !

 

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...