Escale Kuala Belait

Jeudi 25 Avril
Nous mouillons à 30 metres des chantiers. et Vincent plonge son nez dans le moteur tribord l'alarme pompe eau de mer vient de se déclancher.
Diagnostic : La courroie de la pompe à eau glisse car elle est pleine d'huile nous avons une fuite d'huile au niveau du joint spi en bout du villebrequin.
Nous gonflons l'annexe et Didier et Regis vont s'enquérir de trouver du gazoil et du pain
Le type du Yacht club leurs propose des les y conduire en voiture.
Aller retour de l'annexe cette fois ci avec des bidons.
Nous restons à bord Nerissa et moi. Vincent nettoie son moteur et affine son diagnostic.
Le plein des bidons fait, nous dinons et nous nous douchons au YC. (Deux A/R de l'annexe toujours à la pagaie car il nous n'avons pas de moteur hors bord.)
Vincent decide de repartir dés le lendemain matin pout Kota Kinabalu ou il espère nous pourrons avoir des pièces.
Il ne désire pas réparer sur place. Pourtant l'endroit s'y prête vue ce qui nous entoure, nous pensons que l'on doit trouver facilement un mécanicien connaissant les moteurs Yanmar (connus dans le monde entier).
Et pour une 3eme fois nous sommes entrés et ressortirons d'un pays illégalement.
L'équipage commence à se poser beaucoup de questions
Il y a le wifi au resto mais pas accéssible du bateau. Comme l'orage menace nous rentrons rapidement nous coucher , tant pis pour la mise à jour du blog.
Vendredi 26 Avril
A 6h15 Vincent me réveille, il a besoin de moi pour une connection internet.
dans sa documentation moteur il a trouvé la référence du joint spi et il veux le commander pour une livraison à Kota Kinabalu.
Nous retournons avec l'annexe au restaurant vide à cette heure pour nous connecter.
Vincent envoi sa commande chez 2 dealers différents pour plus de sécurité.
et moi j'en profite pour envoyer un mail et faire une mise à jour partielle du blog.
Pour Vincent qui craint visiblement la police, il nous faut partir au plus vite.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .