140530 de Kos à Mersinçik

Pour "les vieux", la nuit fut bonne, malgre quelques averses assez fortes. Pour "les jeunes" elle fut plus courtes, KOS est réputé pous ses nuits animées....
Ce matin le reveil est donc plus tardif. Croissants et pain frais grace a Loic puis descente a terre, il faut trouver l'arbre d'Hippocrate. Au centre d'un petit square, entoure de boutiques, on ne peut pas le louper ! Juste un souci, il aurait ete plante par lui donc il y a 2 500 ans et les platanes ne vivent que 250 ans mais pour le tourisme, on n'est pas a un zero pret !
C'est peut etre notre dernière escale en Grece donc le cafe frappé se deguste.
Il faut aussi penser à partir mais où aller ? c'est la dernière nuit pour les garcons avant de rejoindre Bodrum, le choix est donc important. Après une longue refexion, l'étude du vent et tout et tout le choix s'arrete sur la baie de MERSINCIK, près du cap d'Akçali Adasi et de l'ile de Mordala. La photo de l'Imray est magnifique et nous devrions etre à l'abri des vents de S et SW annoncés. 15 Mn à faire avec 22nd de vent de travers, un grand bonheur.
L'arrivée dans cette baie est à la hauteur de nos espérances. Un gulet plein de touristes s'apprète à partir, seule reste une grosse vedette dont le moteur marche en permanence, dommage mais peut etre partiront-ils ce soir, tout espoir est permis !
coordonnées du mouillage : 36° 45 440 N / 27° 28 440 E
Le mouillage est technique. Bout à terre ou pas ? près de la plage ou plus loin? toutes ses interrogations sont résolues et une heure après Somalove est mouillé près de la plage avec un bout à terre.
L'eau est à 21°4, nous nous baignons tous.
L'endroit etant desert, nous dinons sur le bateau.
Une tortue fait tranquilement le tour du bateau puis disparait
Anna¨ick
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
1 June 2014 - 12:00am
Aller-retour vent de travers