140604 la presqu'ile de Bozburun

140604 la presqu'ile de Bozburun

Posté par : Claude
04 June 2014 à 00h
Last updated 27 November 2014 à 10h
771 vues
Flux-RSS

P1080493.JPG

Le vent dans la marina .
P1080490.JPG

P1040262.JPG


marina Marti à Orhaniye 36° 45 30 N/ 28° 08 30 E
La publicité de la marina annonce "now is the time to create your most precious memories" Nous, on avait fait un autre rêve !!!!
Les prévisions météo, malheureusement, se sont confirmées. La nuit fut agitée. Le vent de 60 à 110 km/h a soufflé toute la nuit perturbant fortement notre sommeil, à cette force là, il est vraiment très bruyant ! En principe cela devrait se calmer en fin de matinée... l'espoir fait vivre. Oh oui nous les aurons nos souvenirs !
Mais il faut positiver, le ciel est dégagé et il fait chaud (28°). Jean part à la recherche d'une voiture à louer mais dans ce coin isolé, le bureau Avis n'est pas très actif !
Vers 11h, il a réussi à reveiller le responsable du bureau et nous avons une superbe Megane. Le projet, visiter la péninsule de Bozburun réputée pour ses falaises sauvages et ses petits villages perdus où le temps semble s'être arreté. Maryvonne nous guide avec une carte sur laquelle apparait vraiment peu de détails mais bon, le sens de l'orientation nous sauvera ! Premère étape : SELIMIYE adorable port mais la rue principale est vite bouchée par le dolmus, nous dégageons difficilement les lieux, nous ne verrons pas le village piétonnier. SOGUT et ses chantiers navals. Nous nous approchons des structures de gulets en construction. Il est temps de penser au déjeuner, ce sera à BOZBORUM. Nous y trouvons de l'essence pour la voiture dans à priori la seule station de la péninsule. Dans le port les bateaaux ont l'air bien à l'abri. Je vous recommande Kandil Restaurant et ses poulpes casserole, vraiment très bon. Une liaison wifi permet de confirmer le meltem qui arrive ce soir pour ??? jours. Le moral reste bon ! Par hasard, nous traversons BAYIR, le seul village qui ne soit pas sur la cote. La célébrité locale est un platane certifié de 2 000 ans !
Fatigués par la nuit presque blanche et déçus de ne pas trouver de plage pour notre sieste, nous décidons de rentrer au bateau et de profiter de la plage artificielle de l'hotel de la marina. Et là, la carte pas assez précise, le manque de panneaux ne nous permet pas de trouver la route directe, loin s'en faut ! Claude sort sa carte Navionics (carte marine et GPS), Jean tire des bords... on passe et repasse dans les mêmes routes à peine goudronnées, dur dur. On se croirait à la manoeuvre d'amarrage de Symi hier ! 18h, adieu le bain, un peu tard pour la sieste. Une nème fois on se renseigne et cette fois-ci, miracle la route descend vers la mer et l'entrée de la marina apparait, nous sommes arrivés mais bien fatigués. Un grand bravo à notre chauffeur. Nos envies de diner à l'extérieur s'envolent et des pates sur le bateau sont les bienvenues. Un raki s'impose quand meme.
et la météo ? cette nuit le vent tourne et devrait atteindre force 4 à 6 voire 7.. et demain ils annoncent du 4/6 mais nous avons décidé d'aller à Marmaris. Notre seul espoir, arriver à dormir cette nuit !
Amitiés à tous
Annaick

P1040243.JPG


P1040256.JPG


P6040046.JPG


P1040257.JPG


P1040239.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...