140615 journée à terre, KALKAN et la plage de PATARA

140615 journée à terre, KALKAN et la plage de PATARA

Posté par : Claude
16 June 2014 à 00h
Last updated 27 November 2014 à 10h
606 vues
Flux-RSS

C'est bientot la fin de notre 4ème étape et comme nous sommes dans une région très riche archéologiquement et vraiment très belle, nous avons décidé de passer 2 ou 3 jours à terre. Ce matin, nous avons récupéré la voiture de location et nous partons vers KALKAN; Dans ce joli petit port déconseillé par l'Imray, nous avons constaté par nous-meme qu'il était vraiment très pittoresque mais aussi bien étroit. Nous ne regrettons aucunement la marina de Kas meme si elle est plus impersonnelle.
Les rues sont très étroites et très pentues. Aujourd'hui, Kalkan est devenu une station balnéaire très prisée des britaniques. Grecque jusqu'en 1923, le village a gardé un style grec et par cette chaleur, les montées et les escaliers sont difficiles. Nous déjeunons dans "l'authentic bar" d'une salade et direction PATARA. La route qui suit la corniche surplombant une eau azur est d'une rare beauté. PATARA serait la ville natale d'Apollon. Nous y avons choisi un hotel "Delphin" un peu en hauteur. Une tonnelle, une piscine, une grande chambre, des moustiquaires, la clim et une wifi qui a l'air de marcher !!!... le grand luxe. La plage de Patara toute proche est intégrée dans un site protégé. La plage fait 18km de long avec un sable digne de celui de La Baule. Le soir, elle est fermée car les tortues viennent pondre dans les dunes. Un bon bain dans des rouleaux, ce qui ne tente pas Claude. Nous voyons des femmes voilées qui entrent dans l'eau avec leurs enfants... comment gèrent elles leurs habits trempés et peu adaptés à la baignade ??? en tous cas elles ont l'air d'apprécier, ce qui, par cette chaleur est facile à comprendre. Nous traversons les ruines en voiture, demain nous retournerons les visiter.
Retour dans le village, un apéritif dans l'incontournable "medusa bar" où nous discutons avec une française installée ici depuis 20 ans, elle nous renseigne sur les sites de la région et nous buvons un "tourquoise spécial", vraiment très agréable. Un diner au restaurant Aspendos juste à coté et retour à l'hotel où un vrai lit nous attend !
demain matin, nous allons visiter le site de Xanthos à Létéoon. Létéoon, maitresse de Zeux et mère d'Apollon fut chassée par Hera et se réfugia ici. Mais je vous en dirai plus demain.
Bonne nuit à tous
Annaick
KALKAN

P1090067.JPG

P1090051.JPG


P1090055.JPG


l'Authentic bar

P1090064.JPG


la plage de Patara

P1090075.JPG


P1090071.JPG


P1090088.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...