141001 de Portoscuso (Sardaigne) à Mahon (Minorque-Baléares)
8H ce matin, il fait 24°, le ciel est clair et il n'y a pas une souffle de vent. Nous prenons le petit dej sur le pont puis nous préparons le bateau pour la longue traversée vers les Baléares, plus de 190 miles. La météo nous annonce peu de vent, nous n'aurons pas les plaisirs de la voile comme hier.
Vers 15h, le vent tourne comme prévu et monte un peu, on met les voiles. 9nd de vent dans le 355, c'est du près mais cela reste cnonfortable. Il fait 25°. Après 4 heures de voile il faut se résoudre à remettre le moteur. Nous avançons à 6nd, avec une légère houle alors qu'il n'y a que 9 nd de vent. On se prépare pour la nuit, Claude commence la nuit et je prendrai comme d'habitude mon 1/4 à 4h demain matin. Une heure de moteur, puis le vent revient, à nouveau nous sommes sous voile et cela durera jusqu'à l'arrivée, le vent se maintiendra entre 12 et 20 nd. Manoeuvres de prises de ris puis on relache, puis on reprend.... Hormis le peu de confort du à l'allure petit largue et la houle nous marchons super bien. Heureusement, la météo avait été pessimiste. Dans ce sens, on est toujours contents !
16h, les falaises de Minorque sont devant nous ainsi que les bouées d'entrée de la rade de Mahon. Nous longeons les nombreux mouillages et petits ports et nous nous dirigeons au fond vers la Marina Mahon, la seule proche de la ville et des commerces. Nous sommes accueillis par un marinero sur son zodiac, il nous propose une place alongside, génial. Eau, électricité, wifi, soleil et abrités du vent... que demander de mieux ? Il fait 28°, nous avons fait 204 miles avec une moyenne de 6,5nd.
Mahon est la ville principale de l'ile de Minorque (Baléares), construite au fond d'une rade très profonde à 3 miles de la mer. Vu du bateau cela semble très mignon. Nous pensons souffler un peu demain et profiter de ce bel endroit
A demain
Annaick
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .