Vendre et acheter

Posté par : Richard
09 October 2009 à 22h
Last updated 19 November 2014 à 13h
827 vues
Flux-RSS

DSC04409.JPG

Je veux Oiseau de la pluie ! Un caprice d’adulte pour un rêve de gosse…
 
Ce bateau ne sort plus de ma tête. Je dois vendre mon First 36.7 pour Oiseau de la pluie.
 
Je préviens Alain que je souhaite acheter son bateau, que je mets le mien en vente.
J’avais fait une bonne affaire en achetant Evidence III, mais aujourd’hui le marché du bateau est au plus fort de la crise. Je décide de le mettre en vente au prix où je l’ai acheté malgré l’installation à bord d’un pilote automatique hydraulique, 69000€.
 
10 jours passent,  je dois partir skipper le catamaran de l’Ecole navale pendant 15 jours. J’invente une histoire à Alain pour espérer qu’il me réserve son bateau : « j’ai un acheteur pour mon First, on signe dans une semaine »... Alain accepte de me le réserver jusqu’à là. Entre temps, 2 couples se montrent  intéressés par son bateau. Et en vérité : pas un appel pour mon First.
 
Je pars en mer avec le catamaran, c’est cuit, je ne peux rien faire de plus.
 
Cela fait 4 jours que nous sommes en mer quand je reçois l’appel de Jean-Luc. Il souhaite visiter mon First, il semble très intéressé.
 
Je décide de faire une pause à La Trinité sur mer avant de reprendre la navigation de nuit. On arrive à quai le vendredi après-midi. Je confie le catamaran à mes élèves, saute dans un bus, puis un train pour Brest.
 
Le samedi matin Jean-Luc et Amélia sont à bord, ils achètent Evidence III, j’ai mon chèque !
J’en informe immédiatement Alain et Jeanne. Mes parents viennent récupérer  le chèque avec pour mission de le mettre sur mon compte dès l’ouverture de la banque le mardi matin.
 
Je prends un bus jusqu’à Quimper puis un train jusqu’à Auray. Jeanne est venue me chercher. Nous regagnons le domicile d’Alain. Il est épuisé, nous faisons les papiers, je lui fais bien comprendre que je suis en train de lui faire un chèque en bois, qu’il devra attendre la fin de la semaine pour l’encaisser. Il accepte. En riant  il dit à Jeanne : «tu devras cacher mon décès si je pars avant l’encaissement du chèque… ».

Jeanne me dira qu'Alain est content que le bateau parte avec moi car il a aimé la façon dont j'ai regardé son bateau...
 
Jeanne me raccompagne jusqu’au catamaran, j'appareille aussitôt avec mes élèves pour la nav de nuit. 24h de pause. 24h pour vendre un First 36.7 comme neuf et acheter un rafiot. Mais ce bateau à quelque chose de particulier, quelque chose que l’on ne trouve pas sur catalogue : une histoire.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...