La floride!!!!!
Enfin un peu de chaleur, enfin c'est pas non plus les températures harassante, nous sommes seulement à 20 degrés mais nous sommes enfin en Floride. Depuis le dernier post je n'ai pas eu accès à internet et je n'ai pas eu le temps non plus. Après l'anniversaire de Louvia nous sommes allé à Oriental une petite ville bien agréable qui nous à permit de ravitailler pour nous préparer à nos première nuits en mer. En effet on annonce une fenêtre de 3 jours avec des vents du Nord entre 5 et 15 nœud et des vagues de 1 à 2 pieds, parfait pour notre première nuit en mer.On a planifier une traversé de 220 miles de beaufort jusqu'à charleston, nous partons avec nos amis de cape crusader.
Le départ fut effectivement très calme jusqu'à la tombé de la nuit, la on se prépare et marilyne va prendre son premier quart vers 20h00 mais voilà la mer commence a monter pas mal et le vent aussi on est maintenant plutôt à 20 nœuds de vent. Notre itinéraire nous oblige a passer a 25 miles des cotes en raison des hauts fond. Le pilote automatique travaille beaucoup pour garder le cap, heureusement qu'il est là car en pleine nuit (il n'y avait pas de lune) on voit pas venir les vagues de l’arrière et on peut pas redresser pour garder le cap, sans pilote automatique ça doit être vraiment difficile. Donc marilyne m’appelle et je vais passer toute la nuit derrière la barre à faire les différents ajustements de voile et de cap. Je ne nous sent pas en danger, cape crusader à pris une route encore plus au Nord alors on se retrouve seul. Après la nuit marilyne me demande de ne pas refaire une autre nuit en mer et on décide de prendre un inlet plus proche pour arrivé en soirée. Au petit matin on se rend compte que les vague de 1-2 pieds annoncées ressemblent à des vagues de 8 pieds, on a tous un peu le mal de mer surtout quand on doit rentrer dans l'habitacle. Nous arrivons finalement en soirée dans l'inlet de georgetown après une journée entière au moteur dans la mer pour aller le plus vite possible.
Le lendemain nous continuons jusqu'à charleston ou nous pensions rester 1 jour pour nous reposer par l'intracostal, cape crusader qui est rentré lui aussi à georgetown devrait nous rejoindre.
Finalement l'ancrage à Charleston est vraiment pas terrible et pas abrité, on décide donc de continuer surtout que l'on retrouve nos amis de pilla della qui continuent aussi. La mer est toujours pas accueillante nous décidons donc de prendre l'intracostal, et la c'est 10h00 par jours au moteur avec un peu de genois et l’œil constamment sur le profondimetre. Je me suis échoué 3 fois heureusement toujours à la fin de la marré donc on attend et hop on repart quant l'eau remonte. Juste une fois ou on m'a sortis et le poids du bateau s'est transféré sur mon gouvernail le tordant juste une peu. Résultat je ne peux plus utilisé mon pilote automatique car le gouvernail est plus dur a tourner donc je ne prend plus la mer jusqu'à la réparation qui se fera en floride, envie de chaleur oblige. L'intracostal malgré les problèmes de profondeurs et de concentration qu'il demande permet de voir une faunes et une flores très diversifiées., les pelicans, les dauphins sont observés quotidiennement. Maintenant que nous sommes en floride nous regardons si nous voyons des crocodiles sur les rives. Nous sommes maintenant à St augustine ou on reste se reposer 1 jours avant de reprendre l'intracostal, la ville est toute illuminé, prête pour noël, les filles ont adorées. Les 3 laves linges de la marina sont utilises pour laver notre linge, je dois faire une vidange du moteur quelques courses et on continue vers le sud.
jerome
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
19 November 2012 - 12:00am
Salut Jéjé et Marilyne,
Anonyme (not verified)
19 November 2012 - 12:00am
salut et bien quel voyage je
Anonyme (not verified)
19 November 2012 - 12:00am
effectivement nous devrions
Anonyme (not verified)
19 November 2012 - 12:00am
J'avais bien hâte de vous
Anonyme (not verified)
23 November 2012 - 12:00am
ecoute cela sera avec plaisir
Anonyme (not verified)
25 November 2012 - 12:00am
Chère Marilyn et Jérôme,