2014 Juin /suite 1
Un superbe Schpountz mouille pour la nuit au pied du Dramont
Le vendredi 13 juin, la météo nous annonce des vents de secteur w/nw force 4 à 5 , nous décidons de lever l' ancre , direction le cap Taillat qui s' est révélé un bon abri pour ce type de vents ,arrivé vers 20h00, nuit excellente malgré le vent, pas de houle ,pas de télé non plus c' est l' inconvénient de ce mouillage.
le samedi 14 juin, une légère pluie , suivit d' un arc en ciel, par contre un bms à 19h00 annonçant des vents n/ne force 5 , forcissant 7 nous oblige à lever l' ancre pour un abri plus sûr direction la Baie de Cavalaire ,mouillage de Jova.
L' arc en ciel
Arrivée au mouillage de Jova à 20h35
nous sommes par 8 mètres de fond , face à ce restaurant
Sur notre tribord, les hauteurs nous protègerons des vents annoncés.
à 02h00 du matin, le bal est ouvert, avec orage, éclairs et vents force 7 , Ballade tire sur sa chaine , nous ne sommes pas trop bousculés , car notre plan d' eau très protégé, ne génère pas de vagues comme annoncé . Juste le bruit du vent et celui des rappels de la chaine. mais le spectacle est grandiose.Pour dimanche soir, météo France nous annonce la même chose, nous restons sur ce mouillage , tout au plus, nous laisserons filer quelque mètres de chaine supplémentaire ....
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .