Depuis la Lusitanie...
Et oui, voilà plus d'un mois que nous n'avons pas trouvé le temps de vous faire partager notre navigation. Je vais tacher de rédiger une chronique un peu plus précise mais en attendant, sachez que nous sommes aujourd'hui à Lagos, tout au sud du Portugal.
Nous avons flâné dans les rias du sud de la Galice. Nous avons fait un saut jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle avant de retrouver Monique et Frédéric à Vigo. Ils nous ont accompagné jusqu'à Lisbonne en passant par Porto. Guénaelle et Cédric les ont remplacés et ont doublé avec nous le Cap Saint Vincent, la pointe sud-ouest de l'Europe. Et, sous le ciel bleu et le soleil, nous avons pris le virage vers la Méditerranée avant leur débarquement à Lagos.
Quelques images de ce périple...
À la fin de la semaine, Hippolyte et Nastassja, neveu et nièce de Katia, nous rejoindrons à Huelva pour une dizaine de jours.
Nous passerons ensuite Gibraltar pour remonter vers les Baléares et Barcelone. Nous avons en effet décidé de ne pas entrer plus avant en Méditerranée. Nous laisserons le bateau en hivernage en Espagne pour faire un petit tour en France en décembre et janvier. Puis nous ressortirons à la fin de l'hiver, direction Madère, les Canaries et les îles du Cap Vert.
Si le cœur vous en dit, retenez-vos places !
Le Jeu
C'est Jérome qui, le premier, a trouvé la bonne interprétation de « je vais changer l'eau des poissons » : Le Cap' profite d'être penché du bon côté et d'avoir le vent mieux orienté pour vider sa vessie sans se remplir les bottes. Il prévient par pudeur les autres membres de l'équipage pour qu'ils se tournent de l'autre côté.
Selon Marie-Do, dans la Loire ça se dit : "je vais tenir la main au père de mon fils" !
Pour patienter jusqu'à de plus amples nouvelles, trouvez donc ce qui se trouve de l'autre côté de ce mur, photographié à Muxia en Galice.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .