Loin des yeux, loin du cœur ?
Nous sommes à Mindelo où nous laisserons Spip au repos pendant notre prochain retour en France. Voilà huit mois que nous taillons la route.
À travers ce blog, nous tentons de vous faire partager cette vie de nomade. Nomade ? Enfin, presque... C'est comme ça, en tout cas, que nous vivons notre relation avec les gens que nous rencontrons : ils savent et nous savons que nous ne sommes que de passage. Et dans ces îles au milieu de nulle part, où on se dit bonjour quand on se croise, où on se serre la main pour manifester la bienvenue, où on se regarde dans les yeux pour se parler, où le premier échange est celui des prénoms, la rencontre de l'étranger reste toujours un plaisir. À chacun, au delà de la barrière linguistique, de faire ou de ne pas faire le pas vers l'autre qui rendra plus ou moins chaleureux ces moments que tous nous savons éphémères.
Mais, à la différence des vrais nomades, nous ne nous déplaçons pas avec toute la tribu. Et justement, la tribu nous manque ! Et la tribu, c'est... chacun de vous qui nous lisez !!!
Nous sommes étonnés du peu de mél que vous nous adressez (à part les réponses au jeu du blog toujours accompagnées d'un sympathique petit mot) pour nous donner de vos nouvelles. On vous entend d'ici : y'a le boulot (même si y'en a qui sont en retraite...), y'a les enfants (même si y'en a pas mal qui sont autonomes...), y'a la famille, y'a les potes, y'a la flemme, y'a la crise...Bref, y'a pas le temps !
Et pourtant, les amis, c'est un peu des nouvelles de tout ça qu'on aimerait lire dans votre prochain mél.
Alors précipitez vous sur vos claviers pour nous racontez ce que vous devenez et avec ce truc qui s'appelle l'Internet on la lira ici en Afrique moins d'une heure après votre clic « envoi » (même pas la peine de chercher un timbre...). Et, promis, on répondra personnellement à chacun !
Pour ceux qui préfère la solution Skype : envoyez-nous votre pseudo, on vous appellera un soir.
P.S. : Y'aura une nouvelle page sur le blog d'ici peu...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .