De Viana De Castello à La Coruna
Après nous être désenvasé dans le port de Viana, nous faisons route vers Bayonna ; là encore, un fort vent du nord gêne notre avancée : 20 noeuds dans le nez rien que cela. Nous progressons donc avec une grand voile arisée, la trinquette qui facilite notre passage dans la houle et bien entendu Sieur Volvo pour nous épauler.
Bayonna : encore un port désert ou presque !!! Inouï !!! Nous nous amarrons donc sans problème sur le ponton visiteurs et y resterons 3 jours sans être gênés par les bateaux de passage. C'est là que Loïc nous rejoint avec Taravana afin de faire route ensemble vers Locmiquélic, notre port d'attache commun.
Mais avant de quitter le coin, j'ai une très grosse envie de revoir les îles Cies !!!
Nous partons donc pour une TRES TRES longue traversée de 7 miles et mouillons avec pour tous compagnons 3 autres voiliers... Une fois les bateaux de touristes partis, l'endroit est très très calme. Nous avons appris par la suite qu'il fallait dorénavant une autorisation pour mouilller aux îles Cies ... personne ne nous l'a signalé ni ne nous a demandé quoique ce soit !!.
Nous quittons donc les îles Cies pour rejoindre Camarinas et ses célèbres champs d'éoliennes. Pour cela, il nous faut passer le Cabo Finisterre !! nous ne le verrons pas, il est noyé dans la brume et le crachin.
Le port n'a pas changé, ; on ne peut pas parler de marina, il y a en tout et pour tout trois petits pontons, mais ici, le port est plein de voiliers de toutes nationalités et on compte au moins 10 voiliers au moulllage.
Nous retrouvons Taravana et allons dîner avec Loïc au Yacht Club !! bien grand mot pour cet estaminet sans prétention qui nous sert des "chipirones" succulents et du merlu frais délicieux, le tout pour une addition fort raisonnable.
Le dimanche, nous nous accordons un temps de repos avant de repartir vers La Corogne. Encore une fois, la mer ne nous ménage pas : nous arrivons tout courbaturés au port, sans avoir pu couper Monsieur Volvo. BRRRRR !!!! Mais quand donc fera t'on de la voile ???
A présent, nous attendons la bonne fenêtre météo pour la traversée du golfe des Gars Cons ; nous avons devant nous quelques jours pour retrouver nos petits endroits favoris dans cette ville fort agréable.
Ce soir, nous alllons réserver notre "jamon" à "La Leonesa" située dans les vieux quartiers et y déguster quelques tapas. La vie est très dure. Pourvou que ça doure !!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
15 August 2012 - 12:00am
Bon courage pour la fin de la