27 juin 2011 Kilary

Posté par : Voilier
22 January 2012 à 08h
Last updated 24 March 2015 à 00h
3282 vues
Flux-RSS

27 juin 2011 Kilary

L'étape du jour est longue de 65 miles, nous partons donc tôt à 5 heures. Le vent d'ouest/sud-ouest force 3 nous permet de tenir une vitesse supérieure à 5 nœuds sous GV et génois.
A 15 heures 30 tout va bien, il fait beau, presque chaud et le bateau avance bien quand nous accrochons une bouée de casier avec un safran. La bouée était peu visible avec la houle et les reflets du soleil sur la mer, nous l'avons vue trop tard. Aussitôt accroché nous affalons tout. Une tentative prudente au moteur ne nous permet pas de nous libérer, il faut couper le bout très tendu à la scie à métaux.
La chaîne de casier reste amarrée à la seconde bouée et le propriétaire pourra récupérer ses casiers.

27-06 Broadhaven-kilary 10.jpg

 


A 18 heures nous entrons dans le Fjord de Kilary. Il s'agit du seul vrai Fjord d'Irlande, c'est-à dire une ancienne vallée glaciaire. Nous entrons avec le courant et passons entre des berges souvent boisées, surmontées de hautes collines. Après avoir parcouru 6 miles, nous attrapons une des 9 bouées jaunes libres dans la baie de Leenane. Nous sommes trois bateaux dans cette grande baie, bien protégée, à la fin du mois de juin.

 

 

29-06 berges du Fjord de Kilary.jpg



Le village est, à l'image du vieux port de pierre, minuscule et très touristique avec une épicerie, un hôtel restaurant, un coffee shop et deux magasins de cadeaux-souvenirs. Les guides mentionnent que Leenane est le point de départ de plusieurs chemins de randonnée balisés. Nous n'avons pas trouvé ces points de départ, mais ici tout le monde est en voiture et nous avons pensé que les points de départ des randonnées se trouvaient peut être à quelques kilomètre sur la route.

 

28-06 arc en ciel à Kilary3.jpg

Bonjour, je suis attentivement votre blog car mon mari et moi partons faire le tour de l'Irlande du 1er juillet au 20 septembre 2012, au départ du Havre. Pouvez-vous me donner votre no de tél, pour que je vous pose quelques questions, concernant particulièrement le nord ouest et le nord de l'Irlande ? Mon no est : 09 71 22 90 58. Notre voilier est un Oceanis 390, Not'ile, basé au Havre et enregistré dans STW à bientôt, je l'espère, Claudel (mon surnom)

Bonjour, Nous venons de finir la mise en ligne de notre tour d'Irlande. Nous avons joint à notre récit quelques renseignements pratiques pouvant être utiles à un navigateur suivant le même parcours. Nous devons descendre la Seine cet automne et le transporteur du mât nous propose 3 entreprises pour le remâtage: 1 Le Havre Mr. Stephan Reiset info@cnhm.fr, 2 Honfleur Mr. Frederic Challe contact@chantierdelalieutenance.com 3 Rouen Cooperative Maritime du Service de Lamanage activiteplaisance@lamanage-rouen.fr. Connaissez-vous une ou plusieurs de ces entreprises et si oui quelle est la plus fiable? Merci d'avance et à bientôt Eric & Marie Andrée

bonjour, bien reçu votre mail du 17 février concernant le remâtage en Baie de Seine. Après enquête, nous vous recommandons deux entreprises : - Cooperative Maritime du service de lamanage, qui se trouve après le dernier pont, dans le Bassin St Gervais, à ROUEN Le patron est un plaisancier. Il est sérieux. (c'est le no3 de votre liste) Entre Rouen et Honfleur, - Le Chantier naval des Torpilleurs, 8 chemin des Torpilleurs, écluse de TANCARVILLE Tél. 02 35 31 73 98 courriel : torpilleurs@bigship.frwww.villetard.fr Il faut partir de Rouen à PM - 1h, puis 8 h de route jusqu'à l'écluse de Tancarville Nos tél : 02 35 21 63 84 et mon portable 06 73 28 57 16 et nous habitons au Havre A bientôt sur un ponton...

bonjour nous envisageons de "partir" dès 2013 sur notre Curieuse, 37 pieds alu D I. A priori vers le Sud, Madeira, Açores, ...Vous avez choisi l'option Nord. Pourquoi ? Si c'était à refaire ? Yves sur la Curieuse

Notre bateau était neuf. Nous souhaitions à proximité de nos bases pour les mises au point et nous ne voulions pas faire de grandes traversées avec un bateau que nous ne connaissions pas parfaitement. Bien nous en a pris car les pépins sont inévitables avec un bateau neuf. Nous avons apprécié toutes les escales d'Irlande, accueil sympathique, décor de rêves et bouées et ports bien abrités. avec un petit bémol pour une ville du Sud trop fréquenté, Kinsale en l’occurrence. Maintenant nous connaissons les Canaries et Madère si c'était à refaire aucun regret.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...