Philippe RIVIERE, vous présente le WAPA 35 R3 : un faux 35 pieds puisqu'avec sa jupe il devrait mesurer un peu plus de 37 pieds ; mais pour le reste : flotteurs, largeur et surface de voile correspondant bien à un tri de croisière de 35 pieds.
Il est tout en CP-verre-époxy avec des renforts en carbone. Les dérives sont sur les flotteurs (comme pour tous les WAPA) pour libérer le volume de la coque centrale.
L'atout majeur de ce petit tri tient dans son cockpit qui profite de la largeur du bras arrière.
La coque centrale, quant à elle, relativement grande permet d'installer deux très belles couchettes doubles aux démentions avantageuses (140 x 200 et 150 x 200), un carré confortable équipé d'une cuisine en long et d'un coin navigation ; enfin une petite salle d'eau avec WC vient compléter les éléments de confort de ce petit trimaran qui devrait s'avérer très agréable à barrer depuis ses sièges de barre déportés.
Un Moteur intégré à arbre Lombardini LDW 702 M (ou tout autre équivalent) devrait assurer efficacement les entrées et les sorties de port ainsi que la recharge des batteries. Le contrôle de ce trimaran est assuré par deux safrans - un sur chaque flotteur -, plus un petit safran sur la coque centrale en arrière de l'hélice, pour assurer un meilleur contrôle au moteur.
Les quelques vues 3D de l'intérieur du trimaran montrent :
- Une cabine arrière avec une vaste couchette double de 150 x 200 dont l'accès est largement facilité par une cloison ouverte (un rideau sur fermeture éclair permet d'assurer un peu d'intimité) – hauteur au-dessus de la couchette : 87 cm.
- Un sas humide au pied de la descente, avant le carré, laissé volontairement vide mais aménageable selon les souhaits du client avec une penderie pour les cirés, un siège de veille, etc.
- Le carré avec, sur bâbord, une banquette en U de 200 cm de long avec sa table montée sur un pied coulissant permettant d'offrir un couchage supplémentaire et, sur tribord, une table à carte de 60 x 50 et une cuisine en long de 150 x 50 – coffres sous banquettes et équipets sous meuble cuisine et TAC – hauteur sous barrot dans le carré 195 cm.
- En avant du carré, sur bâbord une petite salle d'eau avec WC d'environ 95 x 120.
- Cabine avant avec couchette de 138 (tête) x 200, accès facilité grâce à un dégagement de 600 cm entre la couchette et la cloison de la salle d'eau – hauteur au-dessus de la couchette : 92 cm – coffres importants sous la couchette.
Pour contacter Philippe RIVIERE, l'architecte :
philippe.riviere686@orange.fr
designs@philipperiviere.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/wapa.35.2024