Idée croisière 6 semaine en voilier (monocoque)

450 lectures / 2 posts / 0 new
Offline
Forum member
Idée croisière 6 semaine en voilier (monocoque)
subject no 131712

Bonjour à tous,

Nous aimerions des conseils, infos de la part de la communauté.

Nous avons avec ma femme le projet de louer un voilier pdt 6 semaines ( juillet-août 2025) et de partir avec nos 3 filles qui auront 13, 9 et 4 ans.

Nous avons un niveau 3 de voile selon les glenands et nous gagnerons un peu d'expérience jusqu'à cette date.

Nous cherchons des idées de croisière sur cette période ??

La méditerranée, l'Europe du nord, les caraïbes, côte Atlantique...)

Si vous pouviez nous aider dans notre réflexion, les avantages et inconvénients de chaque piste ( financièrement, condition météo, paysages, côté ludique pour les filles....)

Je vous remercie par avance

Bonne journée à tous

Offline
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2008
answer no 291871

Quelques pistes : cette période est la saison cyclonique aux Caraïbes, ce qui n'empêche pas de naviguer mais en étant très vigilant sur la météo. A part ça, il y a peu de monde et les locations sont moins onéreuses.

En méditerranée il vaut mieux éviter la surpopulation extrême qui sévit sur toutes les côtes françaises, et sur la partie nord des côtes italiennes et espagnoles. En revanche il y a de belles navigations en Sardaigne (sauf l'enfer de la Maddalena au nord-est), en Sicile (îles Eoliennes, Egades),  au sud de l'Italie voire la Tunisie.  Ne pas oublier la Corse qui offre une infinité de paysages fabuleux et où la fréquentation n'est presque jamais excessive même en été : j'y suis souvent et en ce moment même.

Si on préfère une certaine fraîcheur, la Baltique et l'Ecosse sont des destinations magnifiques aux dires de ceux qui y sont allés mais ce n'est pas mon cas.

Concernant les enfants, attention à partir de 11-12 ans : on s'ennuie facilement sur un bateau à cet âge, surtout si on s'éloigne de la 5G et des réseaux : expérience de familles rencontrées dans diverses navigations.

Le site de la Grande Croisière...