A vendre voilier de voyage Bavaria 37 de 2001 en très bon état général, près à naviguer.
Le voilier est équipé pour la croisière : pilote automatique, tridata et anémomètre Raymarine, cuisinière, four, frigo, VHF, autoradio avec lecteur CD, douchette de pont, capote de roof, taud, chaîne de mouillage 60 m, annexe, moteur annexe Yamaha 4cv 2T, …
Les organes principaux ont été pour la plupart remplacés : nouveau moteur et nouveau saildrive Volvo Penta D1-30 ainsi qu’une nouvelle hélice tripale placés en 2020 (600 heures réelles : factures entretiens dans photos), système de refroidissement du frigo (2018), nouvelle girouette-anémomètre Raymarine i60 (2019), instruments Raymarine i50 tridata et pilot auto EV-100 (2021), bôme (2021), batterie services (200 Ah 2020), batterie moteur 80Ah (2023), radeau BIB Plastimo (révisé en juin 2022). Ainsi que divers accessoires : VHF portable, nouvelle pompe wc Jabsco (2022), nouveau tuyau et nouvelle douchette de pont, nouveau bloqueur triple bâbord (2019), feu de mât, ampoule LED, feu de navigation, …
Il dispose d'un vaste cockpit extérieur équipé d’une table en bois amovible et repliable et d’un carré très spacieux accessible via 2 portes battantes en plexiglas avec coin cuisine, trois cabines et une salle de bain (wc, évier & douchette). Les vernis (refaits en 2019) et les coussins intérieurs sont en très bon état. La couchette tribord arrière est équipée d'un sommier et d'un matelas supplémentaire. La couchette avant est également équipée d'un matelas supplémentaire. Des prises allume-cigare ou usb ont été installées dans les 2 cabines arrières.
Il est équipé de deux jeux de voile, deux grand-voiles & deux génois en bon état toutes deux sur enrouleur et d’un spi symétrique en très bon état avec tangon. Les 2 embouts du tangon ont été changé en 2021.
Il dispose de tout l’équipement de sécurité : gilets sauvetage, feux détresse, BIB Plastimo (révisé en 2022), lignes de vie, …
Le dernier carénage a été effectué en mai 2023 avec le placement d’une nouvelle anode et d’un coupe-orin. Le dernier entretien du moteur sera effectué en juillet à 600 heures.
Stationné en Sardaigne, livraison et convoyage possible en France et Méditerranée.