Meilleures marinas aux Canaries
posted on 18 January 2023 18:26
J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet. Je compte laisser mon bateau un trimaran de 42 pieds pendant deux mois aux Canaries du 15/11/2023 au 15/01/2024 avant de traverser la grande bleu
Quels sont vos retours d'expérience à ce sujet?
Celles que j'ai fréquentées :
Lanzarote a l'avantage d'être la première (grande) île en arrivant du nord, mais le trajet est évidemment allongé au départ pour la transat. J'avais planifié une escale à Tazacorte sur La Palma, mais j'ai dû annuler après l'éruption du volcan juste à côté.
Bonjour à tous,
je viens de faire un convoyage vers les canaries/lanzarote (c'était en novembre).
Grosse difficulté pour trouver une place de port. Ceux-ci sont à priori pleins et nous nous sommes fait refouler d'Arecife ainsi que des deux marinas privées sur la cote au sud d'Arecife.
Nous avons finalement mouillé à l'extérieur de la marina Rubicon, pour enfin y trouver une place après de longs palabres.
A noter que les ports prétendent ne pas disposer de place, alors qu'il en existe visiblement. Un catamaran s'est fait refouler manu militari devant nos yeux ébahis à La Graciosa, alors que les pontons etaient quasi vides.
Je ne sais pas si cela a un lien mais c'était la période de rassemblement des rallyes (arc notamment).
En d'autres termes, il faut s'y prendre bien à l'avance pour réserver.
cordialement
Olivier
nous sommes depuis 8 mois aux canaries avec notre voilier alu de 15 m . Notre premiere escale en venant de Madère a été à Arrecife Lanzarote ou nous avons laissé le bateau 2 mois. La marina est tres bien située pas trop loin de la ville où l'on trouve de bonnes ressources (ferreteria nautica, agence cicar de location de voitures, etc...) . c'est un bon plan. Sur fuerteventura nous avons fait des mouillages. Sur tenerife la marina de Santa Cruz est elle aussi tres bien et bien située . A quelques miles au nord il y a un chantier qui peut sortir le bateau au sec même pour une période conséquente et l'on peut rester à bord pour y faire les travaux.
sur la Gomera San Sebastian est un bon port qui accueille aussi les ferries dons un peu de trafic; C'est le cas également de Santa Cruz de la palma sur la côte est de l'ile avec beaucoup de bruit et un clapot quasi permanent dans le port malgré la fermeture de la porte du bassin de plaisance (pas recommandé pour nous) . Nous sommes actuellement à Tazacorte (La palma) qui est idéal, l'épisode volcan est terminé et la marine est extra (sanitaires , accueil, situation); nous n'avons pas encore visité El Hierro.
J’ai laissé mon bateau 3 mois à la marina de Puerto Calero à Lanzarote. Tout est absolument top, même le prix, mais les services sont à la hauteur. Le seul point négatif est qu’il n’y a pas vraiment de commerces à proximité, hormis ceux de la marina.