Sécurité au mouillage

1366 lectures / 5 posts / 0 new
Offline
Forum member
Sécurité au mouillage
subject no 129975

 

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en dernière année d’école d’ingénieurs à Marseille, et aussi passionné de navigation ! Un grand merci pour le recueil passionnant d'infos que constitue ce forum.

 Dans le cadre de mes études, je réfléchis à la conception d’un appareil qui permettrait d’alerter en cas de décrochage de l’ancre lorsqu’on est au mouillage. J’ai besoin pour cela de récolter quelques avis très généraux sur le sujet. Si vous avez une minute à m’accorder et que le sujet vous intéresse, pourriez-vous remplir le questionnaire sur le lien ci-dessous ? Il est très court et ne demande aucune information personnelle : 

https://forms.gle/vQNXFzbPHoGmZQCr6

Je précise que j’aimerais développer une solution qui fonctionne sans GPS,   pour diverses raisons dont nous   pouvons    discuter en commentaire !

Toutes vos remarques seront les bienvenues, n’hésitez pas à me contacter en privé si vous le souhaitez.

 Je vous remercie par avance pour votre réponse,

À bientôt sur l’eau,

Louis. 

 

Offline
Forum member
answer no 290613

Bonjour Louis,

Très intéressant ! Est-ce que ce système permettrait d'être  alerté même lorsque l'on n'est pas  sur  le bateau ?

Merci   et bonne journée !

Offline
SO37 (Monocoque)
Forum member
answer no 290634

quand  on demarre un sujet avec un questionnaire et qui se finit par "Quel prix maximal (en euros) seriez-vous prêt à payer pour un tel produit ?" C'est trresss mal barré.

Offline
CONTEST
Forum member
answer no 290644

Je utilise un avisseur sonore pour pêche uni a un poid envoyé quand le bateau est a l' ancre

Offline
SLOOP AMATEUR CP
Forum member
answer no 290736

Il existe  des  applications pour  les télphones portables "ANKER"   l'app fonctionne aussi bien seule que couplée avec un 2ème portable à condition d'avoir la 4G (si vous êtes au resto par exemple)

Par contre une application qui fonctionnerait avec une transmission en PMR serait parfaite car il n'y a pas toujours la 4G  ou trop souvent très aléatoire comme en Guadeloupe ou je viens de passer 2 semaines.

Le site de la Grande Croisière...