Ports en sicile

1596 lectures / 4 posts / 0 new
Offline
FIRST 375
Forum member
Ports en sicile
subject no 129279

Bonjour, mon bateau est actuellement en Grèce à Kilada et je veux le ramener en France en faisant un stop de 1 mois en Sicile. Avez vous des infos sur des ports plutôt dans les environs de Milazo qui seraient en mesure de m'accueillir à des tarifs raisonnables. Si vous avez aussi des infos sur Licata, je suis preneur bien que ce ne soit pas dans le secteur demandé. 
merci pour vos réponses 

Offline
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2008
answer no 290069

Juste une info sur Marina di Ragusa qui est proche de Licata. J'y ai laissé mon bateau en hivernage il y a quelques années. Port très récent et bien équipé, assez bon abri sauf ressac important par vent d'est. Bonne sécurité. Petit chantier pour les carénages, sans plus. Les tarifs étaient très intéressants en période hivernale, mais à vérifier sur des données plus récentes.

Offline
HR 38 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2008
answer no 290070

Bonjour

J'ai emmené mon bateau de Grèce vers l'ouest il ya deux-trois ans. J'ai beaucoup aimé la Sicile mais c'est une étape très nettement plus onéreuse que la Grèce.

Je suis resté en escale à Milazzo, Marina Poseidon, sous le chateau. Bel endroit, mais peu protégé. Pour un séjour prolongé il faut probablement essayer de trouver une place dans le port mais je ne connais pas.

J'ai laissé mon bateau quelques semaines au mouillage  (sur corps morts) sous Taormina. Voir Yacht Hotel Taormina. Le champ de mouillage est géré par Georges (très sympa) et son équipe, mais c'est cher.

En face le port de Giardini Naxos est encombré de locaux. Je n'ai jamais pu y trouver de place lors de mes passages.

La marina de Riposto a bonne réputation mais je ne connais pas.

J'ai hiverné mon bateau à flot à Catane au Circolo Nautico NIC qui m'avait été recommandé par Georges du Yacht Hotel. Oui c'est au fond d'un port de commerce mais on se rend à pied dans le centre ville qui est superbe et on attrape le bus pour l'aéroport de Catane, mieux desservi que celui de Palerme, à la sortie du port. J'ai également fait faire des travaux par le chantier CF Nautica  à proximité du NIC, dont je suis très content. Au total j'ai été très content de laisser mon bateau à Catane.

Cordialement

 

 

Offline
SHARKI (Monocoque)
Forum member
answer no 290083

Bonjour,

je suis passé à Licata en 2019 : marina très sympa et bon approvisionnement possible, il y a également un ship bien achalandé. Par contre pas de gasoil dans la marina et ville moche et sans interet.

Le site de la Grande Croisière...