montage d'un WINDPILOT PACIFIC PLUS ancien

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montage d'un WINDPILOT PACIFIC PLUS ancien
subject no 128815

    je prepare mon maracuja 42 pour la grande boucle , je remonte un windpilot pacific plus ancien ,

     j'ai les deux bagues nylon qui guident la meche du safran auxiliaire qui se sont decollé du tube alu avec quoi les recoller ?

     j'ai nettoyé l'interieur du tube, de residus qui semblait un mastic ou une colle 

     je me suis, bien sur adessé a PETER FOERTHMANN  qui  me repond a tout sauf  a cette question 

     merci de vos sugggestions

    pour les specialistes de ce regulateur le PACIFIC PLUS  est autonome par rapport a la barre a roue et  franche , on met le safran du bateau dans l'axe on              blbloque: le regulateur prend le controle 

    comment   se fait  au niveau du regulateur le declenchement puis l'arret de l'activite 

 merci de votre aide

Maracuja (Monocoque)
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answer no 289460
PATRICK a écrit :

     pour les specialistes de ce regulateur le PACIFIC PLUS  est autonome par rapport a la barre a roue et  franche , on met le safran du bateau dans l'axe on              blbloque: le regulateur prend le controle 

    comment   se fait  au niveau du regulateur le declenchment puis l'arret de l'activite

Bonjour Patrick, je ne suis pas spécialiste (récent acquéreurs d'un Maracuja équipé également d'un WP, mais pas encore bien testé le WP), mais je suis étonné par cette phrase.

Sur tous les montages que j'ai vu (en photo) le WP est relié à la barre par des drosses. mais peut être que ça peut fonctionner autrement dans certains conditions?

Sur le notre la drosse est fixée sous la barre par une petite plaque métallique sur un pion, qu'il suffit de déclipser pour "débrayer"

 

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ETAP 37S
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answer no 289463
PATRICK a écrit :

   

     je me suis, bien sur adessé a PETER FOERTHMANN  qui  me repond a tout sauf  a cette questio  

 

Essaie une deuxième fois. Il m'a repondu toujours correctement et vite. 

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RM 1070 (Monocoque)
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answer no 289481

Bonjour

utilisé il y a fort long temps p. et de mémoire tu as raison ;

le  modèle est autonome séparé de la gouverne principale du bateau. Il offre ainsi un safran de secour. Il me semble sauf erreur qu'une fois l'immergé dans l'eau et  l'aérien réglé au cap, il  prend le relais pour actionner le safran du pacific plus qui devient le système de barre. Effectivement la barre principale est bloquée dans l'axe de marche. C'est la roue crantée type bronze pignon réducteur d'effort avec une poignée noire  au centre qui permet d'engager ou de dégager l'action de  l'immergé et mettre le système en fonction ou hors fonction. Je ne sais pas si je me suis bienfait comprendre ...Corcialement Pierre

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answer no 289517

 merci a vous de votre reponse,

j'ai regle mon probleme de bague en les recollant  avec un mastic bicomposant charge a l'alu issu de la carrosserie automobile

 

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Forum member
answer no 289518

 tu t'es parfaitement fait comprendre , mon modele est d'avant 98, les engrenages bronze son remplaces par deux spheres nylon ou ertalon une manette libere l'une d'entre elle pour desolidariser le safran du reste du pilote 

puisque vous connaissez je me permet de vous soumettre mon incomprehesion  dans mon modele meche et pelle de safran sont solidaires et pesent une trentaine de kilo ils sont simplement enfiles dans le corps alu d'un tube  qui lui est solidement fixe au bateau 

je me demande s'il n'y a pas de risque de perdre le safran qui n'est pas directement lies au bateau 

je vais faire des photos pour etre plus explicite 

 amicalment et bonnes annee a tous

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