Electricité à bord

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CENTURION 40S (Monocoque)
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Electricité à bord
subject no 127737

 Bonjour à tous,

Nous navigons en famille dans l'Est de la  Méditerranée, dans des régions  très chaudes de juin à septembre. Garder le réfrigérateur en marche 24h/24 est vraiment préférable

Notre alimentation électrique repose sur un important parc de Batteries (2X230 A pour un 12m), l'alternateur du moteur et des panneaux solaires. Rien de tout ceci n'est efficace la nuit dans des ports peu équipés ou des mouillages. J'ai lu des récits de gens qui utilisent des petits générateurs genre Honda qui marchent avec le même carburant que l'annexe et les mettent en marche une partie de la soirée.  J'imagine qu'on le branche alors sur le chargeur 220V du bateau. Cette solution paraît utlisable dans les ports pas équipés et semble d'un prix accessible. Si certains l'utilisent, je suis preneur de leur retour d'expérience.

Merci.

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électrcité à bord
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OVNI 365 (Monocoque)
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answer no 288520

Bonjour,    il   fait   du   bruit   le   joli   Honda   donc   au   mieux   sur   la   jupe AR   c'est   bien   pour    ceux   dans   la   cabine   avant...et   de   toute   manière   c'est  tjs   bruyant   pour   les   bateaux   voisins....Peut   être   d'autre   solution...Brigitte 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288523

voici ce que   je   fabrique 

                                                                                                       un cocon    760x620x480 mn              100 kg      50 decibelles 

conso             horraire                                    0.7 l itre                                                             1.4   l itre        de gas oil    

 production horraire                     80   litres                                                             160 litres        eau douce 

                                                                                                                1000                                                                        1500 watts   DC 

                                                                                                                eau chaude cuisine sanitaire 

                                                                                                                Fonctionnement   d e une machine a laver le linge   

 

pas de portique    , pas de panneau solaire  , moitie    moins de batterie     service  et des batteries toujours bien chargé         ,                            bien sur parceque il y en a peu ,   reserve d eau douce reduite a son minimun    , par exemple  un reservoir de  200 litres  et un  reservoir    de secour    de 100l   

que d epoids gagné   , une fiabilité  grandement amelioré  , surtout du   a la fiabilité du   petit diesel mariniser  

rgd

captainjpp 

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VOILIER (Monocoque)
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answer no 288527

Bonjour,

Le groupe portable, le soir, au port, tu oublies. Tu vas te faire « incendier » par les voisins ( c’est très bruyant et le « son » est désagréable).

Trouver une autre solution, une meilleure isolation du frigo ? , une batterie supplémentaire ? , des batteries plus performantes ?  ou tout simplement baisser le frigo la nuit quand les panneaux solaires ne chargent plus et mettre un sac de glaçons.

Dominique

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288528

ou un petit diesel mariniser   dans son cocon     un echapement     qui separe l eau    de mer et les gaz d echapement     , un regine     tres silencieux , que l on peut faire varie   en fonction du bruit     ,  beaucouq moins d e50 decibel    ,   aucun bruit   en dehors du bateau  , pour les autre au mouillage       une heure   0.7   de gas oil       et 100 litres d eau   douce  fabrique 

le matin a 9  h    une autre petit heure    , et la mon bonheur   , je parle pour moi   , un expresso  par une machine   a cafe   qui du grain fait un expresso  par l intermediaire  du convertisseur   

et encore 100 l deua douce que si on veut   

captain jpp

 

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VOILIER CENTURION 40
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answer no 288533

Bonjour,

J'ai un groupe Honda Ei 20 (2 kW) qui est pratique lorsqu'on est en limite. Effectivement à utiliser avec discernement, car  c'est bruyant. Il faut chosir un groupe suffisamment puissant, car au démarrage, l'appel du chargeur peut être important. Avec un chargeur Cristec de 50A de 2003 (donc pas au top des rendements actuels), il arrivait que le groupe disjoncte!

Sinon, pour les longues navigations, l'hydrogénérateur (Wait and Sea dans mon cas) est une très bonne solution qui est largement suffisante pour fournir les besoins du bord (y compris un petit déssal Katadyn PS40).

Bonne nav

Jacques

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288565

bilan poids    le groupe honda 22kg    poids du chargeur   8 kg      ,     un poids suplementaire d ebaterrie    et seuleument   4l d eau douce a l heures  et surtout transport d essence     suplementaire    

captainjpp

    

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288568

Bonjour

J'avais une petite Honda 1000 . Extrèmenent silencieuse  ,robuste ,legere , économique et qui dénarre au quart de tour et suffisament puissante pour faire tourner ma meuleuse et autre aoutils a main et recharger les batteries  que se soit sur le pont avant ou sur la jupe ,jamais personne n'ai venu se plaindre du bruit .

Si vous etes un peu bricoleur (necessaire sur un bateau ) mettez la dans un coffre avec ventillation haute et basse et une évacuation exterieur pour l'échappement ,c'est ce que j'ai fini par faire pour ne plus avoir a la sortire et la branchée . Et votre budget pour le tout ne dépassera pas les 2000 $

Vous trouverez sur le marché la petite Honda 2200 ITC qui devrais corespondre a vos besoins  vu la grandeur de votre voilier .

Bonne navigation et bon vent

 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288571

ok mais toujours pas possible d entrainer   un dessalt    80 l  itres heures    la norme unitaire des dessalts pas cher 

captainjpp

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288573
captainjpp a écrit :

ok mais toujours pas possible d entrainer   un dessalt    80 l  itres heures    la norme unitaire des dessalts pas cher 

captainjpp

Bonjour .

Il n'ai pas question d'alimenter une usine a gaz ,mais d'avoir un petit  plus  sur un petit  voilier ,pour une petite  la famille  .

Je  ne sais pas combien coute ton cocon ,ni la grandeur de ton cata ...... mais je suis sur que  la  petite honda 2200 Ei  neuve garentie 3 ans   lui  permettras certainement  de rentrer dans  le coffre et le  budget  de ce petit voilier de 12 M  et de recharger ses batteries   .   Un dassalinisateur  n'a jamais remplacer un frigo    pour   pouvoir garder   une alimentation  au frais sans avoir a courrir  chaque jour   a l'épicerie du coin  , et puis  une petite biere fraiche  ça vaut   bien un café  .

Pour ma premiere traversée j'ai privilégié un frigo  a un dessale (dont un de rechange une  occase a 50 $   qui me fu fort utile en plein milieux du pacifique )

. Quelle est la puissance nécessaire  pour alimenter un dessalinisateur  80 Lh ???   

Bonne nave et mer belle

 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288598

le coeur du bateau     fabrication  d eau douce   100  l h       eau chaude   courant electrique   en nav a la voile   ou au mouillage    et une machine a laver par jour  avec un petit diesel    marinisé    100 kg     va tres bien sur un 12 m     moins de 1 litre   de go  par jours   ,   n est absolument pas une usine a gaz    ,    

le plus beaucouq moins de   jours dans les marina  s    pas d  attente pour  de l eau     douce     un jerrican de 5 l de go   pour 5 jours   

pas d e  maintenance     pendant 5ans     sinon quelques litre dhuile    pour le moteur   

captainjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288599

un petit moteur diesel    neuf   avec son alternateur qui fourni    du courant dc    et une pompe hp   genre karcher   cablable d ecompresser l eau d emer a 150 bars je lui demande  69 bars   elle meme entraine par courroie     

s appelle  une usine a gaz    nonono

c est le minimun que un marin   connait pour quitter le port    ........................winkwink

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ETAP 37S
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answer no 288601

Essaye  de mieux ventiler  le compresseur  du frigo.  Tu peux aussi  installer un petit ventilateur  d'un PC.  Mon  réfrigérateur fonctionne 24 sur 24 aux Canaries,  j'ai 2 batteries  de 100 et 2 panneaux solaires  de 100 w.

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288611

tu peux aussi  mettre   un refroidisseur sous la coque    un seul trou a percer    qui ressemble  a une plaque d e  masse      bronze frité 

pas d epompe a eau   sa marche tres tres tres bien   et mème   quand le bateau est hors de l eau  

https://www.h2r-equipements.com/groupe-froid-bateau/2821-vitrifrigo-cond...    

certain vont me dire   ca coute    des sous .................et oui ..................mais  ca marche    

captainjpp

 

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288621

Bonjour JPP

 Et oui comment  on  fais un trou dans la coque pour pas cher  ...    en méditerranée ???  avec 50 E es-ce faisable  ?

Une machine a laver sur un 12 metres est tu sérieux  !!! ,  il est pas seul  il navigue en famille !!! 4mois.....  Bon je reconnais quand même qu'une machine a laver avec 12 programmes remplace facilement une télé pendant les long séjours en marina

  Hè   JPP  «c est le minimun que un marin   connait pour quitter le port    ........................wink    »  Ben mon capitaine  c'est toujours mieux que ceux qui  ne le quitte jamais winkwinkwink

Bon vent et mer belle

 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288625

pour la machine   a laver le linge   

https://www.boulanger.com/ref/1128231?xtor=SEC-4294-GOO&xts=171153&origi...

 

avec  cocon     de 100 kg    0.7l    de gas oil     pour et par jours    je fabrique de l eau   du courant entre autre pour   l ice maker   et la machine a laver le linge   , 

pas d attente au pompe gas  oil pas dattente   pour l eau douce pas d etransport    d eau douce par bidon de 20 l     , et surtout un bateau propre    et    les marins a bord propre   ................ce qui n est toujours pas la ca s    des bateau baba

 

et surtout pas d e   panneau solaire d eolenne     200 kg d ebatterie suplementaire   

voila   ..................................sinon je suis parti    il y a  quelques dizaine d année    ................que sur des yachts  a voile et a  moteur   .................pas en baba   ...............aujourd hui illimité  dans   le standard      STCW 

 

et demain matin     on continu    sur un 12 m propre   , avec de l eau  douce  des glacons    et un  peu d elctricité 

 

cordialement 

captjpp 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288626

et pas d e  perte de temps dans les laveries   du monde 

captjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288627

et par luxe   , perso j ai pas besoin   car avec un potentiometre de 1euros je sais charger des batteries    ,  a  la sortie de ce cocon   de 100 kg    je connecte    un chargeur d alternateur    , et  alors plus besoin    de panneau solaire a quelques milliers d euros  de 200 kg d ebatterie a quelques    centaine d euros     , pas d e portique   a quelques milliers d euros  et pas  de fardage   au mouillage  par couq de vent     , et toujours pas la possibilité de fabriquer d e l eau douce     en quantité standard   ,     pas d esous suplementaire pour le frigo puisque j ai plein  d amperes     

et on glisse    doucement sur le sujet    suivant   .........................yes

 

quand au trou     a faire sous l eau        , j en fait  tres souvant    pour l intallation de mes dessalt  s 

facile avec un sceau     et un copain   ...............mais c est vrai que c est plus de 50  e c est   un restau      avec un peu plus que d ela   Salvetat

 

rgds 

captjpp

 

 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288628

une autre machine a laver   pour un 12m  

https://www.cdiscount.com/electromenager/lavage-sechage/lave-linge-mural...

captainjpp

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288629
captainjpp a écrit :

une autre machine a laver   pour un 12m  

https://www.cdiscount.com/electromenager/lavage-sechage/lave-linge-mural...

captainjpp

Bon je résume

Un 12 metres ,un cocon (100 kgs mini ), un désalinisateur  (80 l  mini ) ,une machine a lavé , une machine a café , un téléviseur  , un micro onde , un frigo ,et  une machine a glacons  pour  épater le voisin a l,apéro

Le capitaine smoking  ,   sa compagne   en Chanel ,  les  2 enfants   Old Névy   

et tout cela pour savoir si une petite génératrice Honda fais du bruit  et bien non ça fait pas de bruit , c'est pas cher, ça s'instale en 15 minute  et ça dérangera pas les voisins si vous l'utiliser avec bon sens  vis a vis de votre environnement .

Bon vent et belle mer

 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288630

pas aussi    simple que cela   .............

et si en mème temps  , avec  de le au douce ,  de l eau chaude , quelques amperetres  , pour  l ice maker , la   machine a laver   le linge , la douche   sur la jupe AR ,  en nter saison   , sans utilisation du moteur principal   et aucun panneau solaire  et elolienne   donc en genral le fonctionnement n est pas reellement compris par grand monde pour un bateau  up  de 12 m     autonome   .........

c est aujourd hui   possible    0.7  l  de gas oil     par jour   ....tres    peu de bruit   .     pas d emaintenance particuliere pour environs 5 annees  , si ce n est que    quelques litres d huile moteur et  quelques impelleur  ............     100 kg   

qui dis mieux                 

  captjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288631

pas d e  micro onde   , cuisine au pertrole  pression    ,   pas d epanneau solaire    quelques milliers de euros   en moins et donc pas d e portique  , par d e   regulateur 

pas  d eolienne     ,  donc pas d eregulateur et de fils   electrique , pas  dhydraugenerateur   , pas de regulateur  ,   beaucouq beaucouq moins d e batterie   ,   beaucouq moins d efils   , et donc beaucouq moins de    maintenace et de recherche d e  pannes    et toujoours plusieurs milliers d euros   economise   

autre chose   economise      , le poids     

vous imaginez    , tout le temps consacré a la navigation a voile au  farmiente au mouillage  , le  cube d eglace   dans un verre de rosé et quelques glacon   dans   le sceau a champagne       pas d   attente   pour faire de l eau , et bien sur pas   de grande economie deau    , apres cela  un petit plongeon  a la platteforme   et une petite doche a la sortie    ,   pas de netoyage d ela salle de bain interieur e  ,   simplement de temps en temps un  bibon d e5litre  s   de gas oil    

maintenant    descente a terre avec cette merveille tender     a la recherche   de la cantine du soir    aux Philippines  ,   ou bien dans un e  iles grecques    ,    une baie turque

un pub d e guernesey   ......................

 

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answer no 288633

Bonjour,

Au mouillage, le petit groupe Ei1000 ou équivalent trouve sa place dans la baille à mouillage à l'avant avec le couvercle de la baille aux 3/4 ouvert. Cela diminue très efficacement le bruit, presque inaudible dans le carré/cockpit arrière ainsi que pour les voisins au mouillage à l'avant qui sont nécessairement "au vent", donc peu incommodés. Ceux mouillés sous le vent n'entendent rien  puisque le groupe est à l'avant du bateau.

Testé pour de vrai, avec interview des voisins pour avoir leur avis sur la gêne acoustique smiley

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288634

Bonjour a tous

Ben oui  Robert , on avait besoin que de cela , une expérience , les aventages , les inconvénients et leurs solutions .

Bon vent et mer belle

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288635

une experience , vivre avec  dessalt depuis 35 ans   c est sur c est un peu difficiles    a integrer   

captjpp 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288638

Je suis un peu    insistant    mais  je rencontre tellement de  plaisancier   qui pour econimiser   quelques sous    en depence  beaucouq plus   pour un resultat   mediocre      voire   un resultat   tres tres souvant non fonctionnant   ,    

je trouve   un grand nombre d installation    electrique par exemple   ou les amps tournent autour du bateau    et    arrive assez rarement au consomateur   

captjpp 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288642

j ai quand  mème  le droit  d avoir peur de mourrir de soif   d eau douce   ,  et de manquer  d amps pour lire le soir dans ma couchette malgres  que je préfère  les bon vin et les bulles  qui ont pris la temp dans le sceau a glace  ,   faire de la voile otut le monde sait fair emème sans aller a l ecole   , il ny a que 19 regles   , c est quand mème beaucouq plus simple   que de rouler sur une route autoroute ou dans une ville  .

d autand plus que le plaisancier   moyen  n arrive jamais a commencer a lire    la règle numero  2     

apres quelques nav   sur quelques  bateaux     differents et sur quelques  ocean s d e  notre planète bleu  

captainjpp

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288643
captainjpp a écrit :

Je suis un peu    insistant    mais  je rencontre tellement de  plaisancier   qui pour econimiser   quelques sous    en depence  beaucouq plus   pour un resultat   mediocre      voire   un resultat   tres tres souvant non fonctionnant   ,    

je trouve   un grand nombre d installation    electrique par exemple   ou les amps tournent autour du bateau    et    arrive assez rarement au consomateur   

captjpp 

Bien sur  tu as  en  bonne  partie raison , mais apprendre de ses erreurs est aussi enrichissant , es tu sur que tous les conseils sont bons  a prendres  ,car les conseilleurs sont pas les payeurs  c'est bien connu  enlightened...wink

Bonne nav a tous

 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288646

les conseilleurs ne son t  pas les payeurs   ok      mais le    mecanicien     electricien  de surcroit concepteur  de materiel      que je suis     a ce jour a toujours     garentie    le s probleme quil a touché a    bord     

ce que   je sui s sur c est   que   a bord des vos bateaux    le materiel que vous monté  n est en general pas adapter     un manque  de reflexion    et d analyse    sur l utilisation  finale  et pour palier      a cela l unique solution que je trouve    est une multiplication  et une complication    des systemes   

captainjpp

 

 

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288651
captainjpp a écrit :

les conseilleurs ne son t  pas les payeurs   ok      mais le    mecanicien     electricien  de surcroit concepteur  de materiel      que je suis     a ce jour a toujours     garentie    le s probleme quil a touché a    bord     

ce que   je sui s sur c est   que   a bord des vos bateaux    le materiel que vous monté  n est en general pas adapter     un manque  de reflexion    et d analyse    sur l utilisation  finale  et pour palier      a cela l unique solution que je trouve    est une multiplication  et une complication    des systemes   

captainjpp

Bonjour JPP

Ben là je te comprend mieux . Tu es vendeur et professionel , c'est sur ,tout ce que tu fais et que tu vends est meilleur  . Tes conseils et proposition s'apparentent pas mal a une sorte de puplicité 

Ta derniere phrase est tres explicite  et me rappel celle d'un amis (ingénieur , inventif , et doter d'un égo sans pareil )

Quand je venais l'aider sur sont beau ketch de 17 m les conversations se terminaient tres souvant par « tu ne peu pas comprendre t'es pas assez intéligent »

J,aimais bien sa compagnie , il a fabriquer mon portique en faisant les soudures   avec ses batteries (4 ) quand meme un peu speciale a cette époque (1995 ) Il ne m'a jamais dit de quoi elle était faites ni d'ou elle provenaient

Bonne nav

 

 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288652

bien sur que je suis prof     , je paye mes charges     professionnel en navigation licence illimité     ,  mecanicien    la licence pas illimite mais que d el experienc edu yachting   

j  arrive  a fabriquer   des dessalts en  recuperant le materiel que certain bateau   balanc e ala poubelle    , payant mas charges donc je fais payé    la navigation les amps et les litres d eau     je ne vends pas la colreg la solas la  marpol   ;  ca ne m interrese pas      

je vends   ce qui m amuse   ; le prix queje fixe   depend   des clients moins il en savent    plus   il me fond confiance moins il paye   ; celui qui en connais un peu ou beaucouq et qui m explique   , je sais que un jour   l reviendra et la    je te raconte pas certaine note  

j ai pu m offrir   quelques beaux restau    avec certaine 

en 1999 j ai equipe un 60 open celui d ePOUPon reprit pas  un  skipper qui a prit le records du mond ea l envers   135 jours     avec mon installation eau ealectricité 

ca c etait un e etapes je nai pas arrete un   seul    jours de naviguer sur des yachts   sur pas mal de mer du monde   a fabrique r  des amps et des litres d eau  

il ce voudrairt que aujour dhui en 2020     je maitrise    ..............non ............qunad pensez vous 

cordialement 

captainjpp 

 

 

   

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288653
captainjpp a écrit :

bien sur que je suis prof     , je paye mes charges     professionnel en navigation licence illimité     ,  mecanicien    la licence pas illimite mais que d el experienc edu yachting   

j  arrive  a fabriquer   des dessalts en  recuperant le materiel que certain bateau   balanc e ala poubelle    , payant mas charges donc je fais payé    la navigation les amps et les litres d eau     je ne vends pas la colreg la solas la  marpol   ;  ca ne m interrese pas      

je vends   ce qui m amuse   ; le prix queje fixe   depend   des clients moins il en savent    plus   il me fond confiance moins il paye   ; celui qui en connais un peu ou beaucouq et qui m explique   , je sais que un jour   l reviendra et la    je te raconte pas certaine note  

j ai pu m offrir   quelques beaux restau    avec certaine 

en 1999 j ai equipe un 60 open celui d ePOUPon reprit pas  un  skipper qui a prit le records du mond ea l envers   135 jours     avec mon installation eau ealectricité 

ca c etait un e etapes je nai pas arrete un   seul    jours de naviguer sur des yachts   sur pas mal de mer du monde   a fabrique r  des amps et des litres d eau  

il ce voudrairt que aujour dhui en 2020     je maitrise    ..............non ............qunad pensez vous 

cordialement 

captainjpp 

Bonjour .

Je ne met pas en doute ton C. V   ni ton expérience  , je dis simplement que pour le probleme cité ,la petite Honda  est de loin supérieur (de part mon expérience )a ta proposition     qui est bonne aussi mais d'un cout tres supperieur et  seulement pour une navigation de 4 mois ...voila ce que j'en pense

Bonne nave et bon vent

 

 

   

 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288664

une petite aventure avec des produit inflamable    ,    un beateau alu    neuf 12 m    sort d echantier    les vannes d e coques plastic  , a bord une cuisiniere  TAYLOR , premiere grand e     navigation     france canaries   ,  devant   gran canaria le skypper  echappe la petite boutielle   d alcool    a bruler pour le demarrage d ela    cuisinieres dans le fond     .   que fait l alcool a bruler en   feu .........il va dans  les fonds   et trouve a bruler   une des vannes d ecoques   .............que fait le bateau   ............il coule ........

heureusement    le bateau etait neuf et l assurance     a payer 

morale    attention    a l essence dans un bateau    ..............    apart d el essence dans la nourrice   du hord bord 

captainjpp

 

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288665

Bonjour JPP

Et ben  pas pire la réaction du  capitaine  , laisser la vanne en plastique bruler pour que l'eau éteigne le feu  , c'est moins fatiguant que de prendre un seau  ,

Donc moralité , l'assurance paie car c'est pas de faute du capitaine

Restons sérieux , ca tien pas debout  ton  histoire  ,il en manque des morceaux . L'age du capitaine par exemple moins de 7 ans ...cheeky   ou plus de 77 ans....cool

Bonne nave

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288666

le litre d alcool   ou le demi litre d alcool    est tombe  dans les fonds    en flamme    et c  en est pris     a une vannes de    coques    plastic   dans un bateau alu neuf 

pas facile d eteindre d el alcool en feux      cela va ma prendre un certain temps    ,  je dois    consulter mes archives    pour retrouver  les evenenments

l essence c et mieux elle   , elle explose 

tu sais mon ami      en mer    ........le detail...........          tiens une autre 

que fais l equipage   quand il arrive     en couverture    GSM    cap  corse       mer   belle   9 h du matin    

https://www.youtube.com/watch?v=zbE41DPxSWg

 

internet   

et toi tu fais confiance     sur ton bateau  

captainjpp

 

 

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answer no 288667
captainjpp a écrit :

le litre d alcool   ou le demi litre d alcool    est tombe  dans les fonds    en flamme    et c  en est pris     a une vannes de    coques    plastic   dans un bateau alu neuf 

pas facile d eteindre d el alcool en feux      cela va ma prendre un certain temps    ,  je dois    consulter mes archives    pour retrouver  les evenenments

l essence c et mieux elle   , elle explose 

tu sais mon ami      en mer    ........le detail...........          tiens une autre 

que fais l equipage   quand il arrive     en couverture    GSM    cap  corse       mer   belle   9 h du matin    

https://www.youtube.com/watch?v=zbE41DPxSWg

 

internet   

et toi tu fais confiance     sur ton bateau  

captainjpp

 

 

Ben pour la vidéo  . 2  hypoteses

1  ils se sont tous précipiter pour voir le dernier film porno

2 ils étaient au mauvais moment au mauvais endroit  ....... sur youtub il y en a plein des comme ça         .    (juste un peu d'humour  )

 

Pour la dernier question .

En mer j'ai toute confiance dans mon bateau .... c'est lui qui prend soin de moi

A terre mon bateau me fait toute confiance .... c'est moi qui pend soin de lui

Les bons ouvriers ont de bon outils , les mauvais ouvriers c'est toujours de la faute des outils .

Bonne journée

 

 

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answer no 288668

l explication est plus simple   

le ferry quitte genes     passe a u large d ela corse   ,   et bien sur l homme de quart    passe   assez pret    du cap   corse pour    lire face book    le bateau arrive   sous couverture gsm     les telephones   avertisse    , tout les hommes d equart plonge sur  internet    

pour lire internet    sans etre embeté     il faut couper la     vingtaine     d alarme 

un gros bateau est devant    ....................comme il navigue pas de probleme     il ne serra plus la   quand le ferry va arrive   

donc on repart quelques seconde sur internet  

et c est la l erreur    le     bulker    etait arréte     , vitesse zero                  il a a le droit      

donc quand le ferry est arrivé au point  dimpact    le bulker n  avait  pas bouger   

mer tres tres belle     9 h   du matin en ce lundi    , et le pire c est que la mer est reste tres tres belle pendant toutes les oprerations de   desincarserrage   

7 jours quand mème 

captainjpp

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answer no 288671

 Ouai

soit tu étais a bord ???

Soit tu as lu le raport ???

Ce qui permet de revenir a notre mouton , une petite honda de 1000 watts aurait pu alimenter les alarmes   ...  wink J'ai bon   yes 

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answer no 288672

et oui   sauf si on debranche   les alarmes   ou que le honda au bout de   4ans ne demarre   plus car stoké   dans el coffre   

l electronique  inverteur du honda    n est pas tropicalise    ,   et entre nous ..............c est une usine a gaz    

un  diesel derneire generation    sans hdi    bien sur   ,    pour ne pas avoir mon ordi a connecte    dessu s et de  reflechir    

 

captainjpp

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answer no 288673

Ha ben alors pas d'accord du tout avec toi JJP

D'abord ,pas tropicaliser  sa veut rien dire ,sauf si tu l'a lu dans ce même raport ci dessus .... donc preuve

Moi j'ai l'expérience de 2 fois 5 ans car vendu avec les bateaux   ,  une Yamaha  et ma premiere une merde a 250 $   donner a un bricoleur

Usine a gaz pas d,accord . moi ma petite Honda je la balade partout contrairement a   un  gros (100 Kg ) diesel fixe avec plein de fils et de tuyaux  ,et je ne compte même pas les trous dans la coque ,  les trous avec les vannes en plastique qui fondent en un rien de temps .

Et alors pas du tout a rester dans un coffre Ma petite Honda je peu la préter a un copains , l'emmener a terre pour bricoler mon annexe , la mettre a l'avant , al'arriere  elle a sa place partout

tu dis 4 ans donc 1000 $ : 4 = 250  $ an

Diesel (100 kg ) + accessoires + instalation ....$$$$    : 4 = $$$$  si tu as les chiffre se serait bien pour comparer

C'est juste pour parler vu que nous sommes les deux seul animateurs du sujet et meme du faux rhum

Bonne nave  a tous

 

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answer no 288674

tout ok 

mais   avec ton honda  pas d  eau douce       alors que le diesel     eau douce   plus amps 

captainjpp

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answer no 288675

toi tu prete ton grope au copain 

et   moi je donne de  l eau    au mouillage     car certain bateau  etand a la rammasse   cuve vide e tne voulant pas payer une nuit   a la marina 

de l eau fabrique avec du diesel   

en genenral il sont complet     portique panneau regulateur plein d ebatterrie   avec plein et encore plein de fils    , du courant qui tourne tourne .................et pas d eau 

 

 

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answer no 288676

j e resume     le honda    , le portique les panneaux solaires pas mal de   batterries ........................jamais pleine , des regulateurs    , des diodes qui clignotent  , des alternateurs qui   patinnent......................

et des bidons    pour transba-uter   de l eau que l on trouvera  plus gratuitement  en faisant du gas oil   , d e   moins a moins      au fontaine   publique  ,     encore un peu plus d essence    pour le tender ....................

pendant que je fais ma sieste  , sous mon taud leger  , pas les panneaux   ,     en attendant  l heure du Bologne 

captainjpp

 

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answer no 288677

 Que néni

au pire    leur pompe a désale est sur le moteur ( moins de poids ,plus espace ,moins de trous )  

Pas d'eau ne veut pas dire mourrir de soif ,

tout comme désalinisateur voudrait  dire obligatoirement ,douche a profusion , machine a lavée , lavage a tout va .

Panneaux solaire et désale sont compatible  ,complémentaire ,

Quand meme j'aimerais bien avoir une réponse sur les $$$$  poser plus haut 

Bonne nave

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answer no 288683

inconveniant    

le plus gros probleme    est le balourd  de la pompe   HP  sur le moteur  MP 

le deuxieme problem  e      est de devoir faire tourner le moteur MP pour les amps et les litres deau 

le troisieme   le couq du montage    de la fixation d ela pompe hp      pas negligeable 

 

captainjpp

 

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answer no 288690
captainjpp a écrit :

inconveniant    

le plus gros probleme    est le balourd  de la pompe   HP  sur le moteur  MP 

le deuxieme problem  e      est de devoir faire tourner le moteur MP pour les amps et les litres deau 

le troisieme   le couq du montage    de la fixation d ela pompe hp      pas negligeable 

 

captainjpp

 

Bonjour

 Le balour n'est pas plus important qu'un compresseur de frigo , ou d'un deuxieme alternateur ,une generatrice ,   J'ai vu meme accoupler a un compresseur de plongée  ,   

Un moteur est un moteur et il ne sert a rien d'en avoir un deuxieme pour ne pas user le premier  , imagine ton cata a 3 moteurs ???

Le coup du montage   j'en ai aucune idée mais quels que chiffres d'exemple comparer a un montage classique  eclairerait ma lenterne

Bonne nave et mer belle a tous

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answer no 288691

toi avec tes panneaux solaires tes batteries suplementaire ton    groupe electrogene  ......................et j en passe   

sans jamais atteindre    une utilisation fiable    ........................tu parle d un troisieme moteur     .....................

meme avec un cata     et le troisieme moteur  , perso ce qui me derange c est de  faire tourner  mes moteur d avancement  pour les amp    et sans faire d el eau 

apres mon ami  , le couplage    , je ne    ne t interdit pas de le faire  ,    mais c est du temps et donc des sous   avec des inconvenient    , 

n oublie pas que kje suis a  150 e d el heure   ,    et que la partie montage acouplement dune pompe hp   a un moteur c est beaucouq de sous 

mon groupe     en   mème temps eau et amps  de 100 kg          100  l    eau et    1000 watt    heure   c est 1500    euros   cocon compris                    

autonomie du bateau   complete  sans que les mp    fonctionnent    et pas de  panneau pas de regulateur pas d egenerateur essence    pas d hydraugenerateru   

rien    , leger    ,    silencieux    ,      plein d eau , plein d amperes    au mouillage  en mer 

 

juste une   reflexion  , j ai monte   mon installation en production   100 l heures  d eau  dans un reserovir d e28   litres deau     , sur un bateau de course parti pour plus de 100 jours d emer     sans escale    

l eau  douce est alors beaucouq moins importante   que les amps  

 

 

captainjpp

captainjpp

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answer no 288692

toi avec tes panneaux solaires tes batteries suplementaire ton    groupe electrogene  ......................et j en passe   

sans jamais atteindre    une utilisation fiable    ........................tu parle d un troisieme moteur     .....................

meme avec un cata     et le troisieme moteur  , perso ce qui me derange c est de  faire tourner  mes moteur d avancement  pour les amp    et sans faire d el eau 

apres mon ami  , le couplage    , je ne    ne t interdit pas de le faire  ,    mais c est du temps et donc des sous   avec des inconvenient    , 

n oublie pas que kje suis a  150 e d el heure   ,    et que la partie montage acouplement dune pompe hp   a un moteur c est beaucouq de sous 

mon groupe     en   mème temps eau et amps  de 100 kg          100  l    eau et    1000 watt    heure   c est 1500    euros   cocon compris                    

autonomie du bateau   complete  sans que les mp    fonctionnent    et pas de  panneau pas de regulateur pas d egenerateur essence    pas d hydraugenerateru   

rien    , leger    ,    silencieux    ,      plein d eau , plein d amperes    au mouillage  en mer 

 

juste une   reflexion  , j ai monte   mon installation en production   100 l heures  d eau  dans un reserovir d e28   litres deau     , sur un bateau de course parti pour plus de 100 jours d emer     sans escale    

l eau  douce est alors beaucouq moins importante   que les amps  

 

 

captainjpp

captainjpp

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answer no 288694

15000 euro  avec dessalt  100 l  itres heures     debrayable 

                                                         avec chargeur     d alternateur        charge    intelligente du parc    service                                ce montage permet de    reduire   de moitie le parc    batterie service          

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         avec un inverteur    pendant la charge d es batteries 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             pendant la production d eau 

                                                                                                                                                       et                           EN MEME TEMPS   UNE MACHINE A LAVER LE LINGE             yesyesyes

cordialement 

captainjpp

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answer no 288696

Bonjour

JPP ton instalation pour un bateau de course c'est bien mais ici on parle de 4 mois de plaisance pour une petite famille  qui n'a pas de sponsor !!

Une petite Honda ,pourra lui donner des Ampers ,pour son grigo , faire tourner son désale (si elle en a un ),alimenter tous ses outils pour le bricolage ,et pourquoi pas une machine a laver  vu que tu y tien beaucoup  .  pour un budget de 1000 euros   et trois ans plus tard en fin de garantie elle la revends ,allez 500 euros

Alors 15.000 euros   sa fait 15 honda  X 3 ans ...45 ans

JPP tous le monde n'a pas un gros budget ni un gros bateau , et beaucoup navigue encore avec une seul coque  ......ce qui a été mon cas .

Je te laisse le dernier mot et te souhaite bon vent et mer belle

 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288701

ok mais on est loin    de l autonomie      d un voilier a partir d e12m           avec les trois parametre s   du cahier de charge       eau douce  , les amps   ,   le poids gagné   

autre    remarque   quand  lje vois    le     nombre    de     portiques de panneau solaire , si le honda pour 1000   e     pouvait   les remplacer ,   ......................................

autre    exemple je suis a la voile pour plusieurs jours    vent trois quart ar    comment je fournit   de amps a mon pilote    , avec     le honda    .................

captainjpp

 

 

 

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