que choisir?
posted on 28 April 2020 10:47
nouvelle sur ce forum je souhaite bonjour à tous
je dois changer mon moteur perkins qui a pris l'eau
j'ai 3 propositions de moteur:
VETUS M4-56
LOMBARDINI 50CH
VOLVO PENTA D2-50
merci de vos remarques, les plus et les moins
bon confinement en attendant de pouvoir ressortir sous le vent
bonjour Muriell e
tout d abord quel type d e bateau
quel type de perkins je suppose le 4108
je vai s commencer a vous faire une premiere reponse
le volvo je ne le monte pas trop cher et surtout les prix des pieces apres d ela folie volvo est une marque qui a le marché de la premiere monte , c est a dire il vont pas cher au chantier et puis les clients paye en piece et emmerdement la valeur ajouter
autre point negatif volvo je pense c est un hdi aujourd hui je ne dis pas que c est mal l hdi mais si je vosu dis ce quil faut depenser pour la maintenance et surtout des mecano qui ny comprennent pas grand chose car complique
et le totu pour gagner quelques centilitre d egas oil
vetus la partie marinisation trop chere
LOMBARDINI es ce quil est HDI ? moteur leger en poids le probleme cest un bruit d efonctionnement plus elevé que la concurence
et perso c est pas possible j aime pas le bruit mecanique
suivant votre bateau je monterai plus un midif
https://www.moteur-diesel-marin-midif.fr/moteur-diesel-marin-midif-md-17... environ 6000 tt
tres legers base mitshubishi prix des pieces d emarinisation tres tres interressantes equipes a FRONTIGNAN fabuleuse
dans le meme genre il y a le SOLE de Barcelone
il y a le BETA MARINE UK sur base KUBOTA la seule base a proposer une marinisation sur un moteur au standard industriel, standard industriel voulant dir een autre un moteur etudier pour un fonctionnement stationnaire
pour mieux vous conseiller il me faudrais le type de votre bateau
cordialement
captjpp
voici ma selection
1er https://www.moteur-diesel-marin-midif.fr/moteur-inboard-4-cv2-avec-inver...
2 iem http://www.solediesel.com/en-gb/engines/mitsubishi/mini-44.aspx
le 1et 2 cest la meme base mitsubishi piece d emoteur dans le monde entier prix et service apres vente d ela marinisation les deux tres tres bien , un petit plus avec midif il parle francais , les deux n invente pas des pieces dun prix astronomique et pas trouvable ailleur le rois dans cette recherche cest VOLVO
celui n°2 VETUS
le 3 IEM https://betamarine.co.uk/portfolio-item/beta-43/ j aime beaucouq mais moins distribue en france par contre peut etre possibilite d avoir un bon prix
les trois budget 6000 euros plus ou moins
4 iem si je suis riche yanmar mais quand mème plus lourd et perso le poids j y tiens
a plus
captainjpp
merci pour ces réponses
il s'agit d'un évasion 32, j'ai le choix entre ces trois modèles.
pour un evasion 32
ce moteur avec cette puissanc e
https://www.moteur-diesel-marin-midif.fr/moteur-diesel-marin-midif-md-63...
5500 euros
suffit la aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement gain d epoids
gain de sou s
et surtout gain de volume dans votre espace machine avec tout le respect pour vos mecano s
quel poids du bateau et ou etes vous
cordialement
captainjpp
Le poids du perkins environs 300 kg complet inversseur accessoire compris
un 3cylindres 28 cv 124 kg 176 kg d egagné pour un bateau de 28 pieds
avec une fiabilité incomparrable 10 ans sans rien toucher sauf huile tout les deux la turbines tout les 2ans
un bruit incomparrablement plus faible
la moitier du volume
le gain d e budget pour sa mise en place ca maintenanc e sa conso de gas oil
le gain du budget pour l achat
et vosu n aurrez mème pas a changer l helice
captainjpp
Murielle
mème celui est trop gros trop lourd
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1774824472.htm/
cordialement
captainjpp
La gamme Midif diesel est très bien base Mitshubishi comme bien d'autres, ils vendent aussi la gamme Craftmann base Mitshubishi également un peu moins chère et très correcte.
Craftmann base Mitshubishi tres bon moteur marinisé en INDE peut etre petit probleme des pieces de la marinisation faite a l etranger , peut etre le prix et la dispo
perso je profiterai des evenements actuel pour favoriser la fabrication faite en france
captainjpp
bonjour Murielle
pour moi , aucun des 3 j'ai eu du vétus (M3-10 et du volvo ) = probleme récurrent de corrosion sur échangeur pour vétus , et faisceau électrique (compliqué ) sur volvo
seul 4 marques a retenir :
yanmar qui sont réellement des moteurs marin et non des bases marinisées ,inconvéniant : plus chère que ceux que vous citez ,(privilégier l'échangeur )
ou le must (et bon marché ! ): Bukh (seul moteur agrée SOLAS) c'est le seul moteur qui équipe les canots de sauvetage de la marine marchande
j'ai eu du bukh (DV20 ME) j'ai aujourdhui du yanmar (le bateau en était équipé a l'achat )
si je devais changer de moteur , je mettrai du BUKH sans hésiter
importateur BUKH
DIAM'S Les Trois Rivières
410 Avenue Janvier Passero Mandelieu 6210
Telephone: +33 4 92 19 50 89
diams020@aol.com Directions
a Yanmar et Bukh , j'ajoute Baudoin et Faryman ,
cdlt
je reponds entre autre a DIAM S
la solas c est des bateaux d eplus de 24 m
un moteur BUKH n est pas approprié a un first 28 vibration poids , bruit ,
les faryman sans pas tres sympha a entretenir moteur de betoniere avec ajout de chemise esterieure
et de toute facon refroidissement direct tres depassé tout ca
plutot que le yanmar qui n est un moteur industrile , staiannaire je prefere le kubota marinise par BETA et par NANNI
captainjpp
Bonjour Murielle
Si c'est bien un Perkins 4108 et bien en voila un bon moteur ,(et en plus facile a réparer ).
Bonne nave et bon vent
yanmar,, l --la pluspart des bateaux charter change leur volvo por yanmar,,, solid, simple , piece partout
le perkins conception apres guerres les annees 50 , les nouveuax diesels 50 % de gain du poids et le poids en voilier c est qaund meme important
beaucouq moins d encombrement dans el compartiment moteur ,
le prix des pieces extravagant pour un perkins par exemple un demarreur
es ce que aujourd hui avec un rendez vosu a Paris au depart de Nice on roule en traction
et encore si la traction a un probleme sur l autoroute vous ne risquez pas grand chose , un moteur que s arette sur un voilier a l entrée d une passe ou d un port
certain ne sont plus la pour nous donner leurs impressions
un peu de serieu x s il vous plait quand on parle de changement moteur
captainjpp
Bonjour
Ben moi mon démarreur aux Galapagos il m'a couter 20 $ . Mon arrivée au Galapagos sans mon moteur Perkins mais pousser par un valeureux petit yamaha de 8 ch et cela depuis un bon 24 heures .(44 pieds)
Si je devais faire paris nice en traction ,j'aurais une boite a outil ,un jeux de bougies ,une courroie ,un bidons d'eau et je roulerais a une moyenne de 80 Kmh
Que ce soit l'autoroute ou l'ocean c'est sa préparation a faire face qui va faire que l'on va arriver a bon port
Pour en revenir au moteur moi ma préference est pour un Yamaha ,tant qu'a faire et a change .....si le budget es là ?
Bon vent et bonne mer a tous
Y a pas d e moteur diesel yamaha
effectivement si tu veux bricoler en en plus bricoler des moteur en meusure imperial , d ou des outil en imperial
je rencontre souvent chez les yachtmans leur plaisir d etomber en panne
mon probleme a moi c est que mon client qui tombe en panne ne me paye pas , et entre nous je ne suis pas du genre a pouvoir perdre des sous
c est la difference avec celui qui a des moyens en terme d e sous , les reveurs , ceux qui veulent decide comment un bateau marche en mer .........
c est pas effectivement ma position , perso pour aller sur la grande bleu je me suis offert 6ans d enseignement ENMM et 35 ans d enavigation dans le yachting donc aujourd hui j ai envie d e conseille simple , pas cher et les produits qui marche nt
mais bien sur pour reste au port un perkins est tout a fait adapte
captainjpp
....Oups , bien sur il n'y a pas de diesel Yamaha , Je voulais écrire la Rolls du moteur marin YANMAR ..... et rien d'autre .
Belle mer et bon moteur
la rolls ............both la marque yanmar marinise elle mème ses moteurs dans un standard haut et bien sur les pieces sont chères , des bases mitsubishi , kubota , marinisé par MIDIF SOLE BETA c est beaucouq moins cher , moitier prix , coté moteur , tres tres bien , tres tres present dans le monde , le prix des pieces detaché , et d ela marinisation bon marché et un poids plus léger
un autre avantage , le smoteur s yanmar aujourd hui sont mème les petit HDI , alors bien sur j ai rien contr ela technologie HDI , je la maitrise j ai l ordi pour rentrer dans les programmes , les outils necessaires , mais inconvenient prix d achat eleve , et surtout tres tres peu d eprofessionnel formé aujourd hui ,
autre gros inconvenient les programmes des ces moteurs yanmar hdi ne seront garder que 10 ans
captainjpp
une petite aventure au sujet du yanmar HDI , on me livre une tender au philippines bien sur tres loin de mes conseils , arrive la tender anglaise , deja il manquai la vidange de coque ; une tender il y a un bouchon dehors , on sort la tender on enleve le bouchon on nettoie deja pas fort le fabricant . on oublie d em appeler le jourou on enleve la tender du conteneur , on m appele trois jours plus tard ; tender dehors , saison des pluie s la tender se remplit , l eau arrive ou niveau fltre a air et d el electronique , moteur 4cylindre yanmar turbo , jusqu au la pas de gros probleme de l eau de pluie tres propre , il suffit d appeler yanmar manille ,
et quand yanmar mamille arrive , n ayant pas les competance d ela technologie HDI on appelle yanmar SINGAPOUR avion hotel restaurant . alors que une tender c est un pneumatique et un HB
dans la plaisance il y a toujours quelquun qui veut inventer ...................
captainjpp
Bonjour a tous .
A ben dit donc Capitain , Il a beaucoup de mal chance pour ce malheureur moteur . comme on dit il était au mauvais endroit au mauvais moment et la marque yanmar ni est pour rien . Mais on peu en déduire que même un moteur récent et moderne et bien a l'autre bout du monde quand il est en panne il ne te reste que la carte visa pour le réparer .
Par contre un bon vieux perkins en petits morceaux dans ton carré dans un port de peche au Vénézula tu le répart avec l'aide des mécanos du coin et tu repart sans avoir a sortir ta carte visa . Autre époque .faut vivre avec son temps
Les moteurs ca marchent toujours quand on en a pas besoin .
Pour en revenir au Yanmar (par expérience )et rester modeste , c'est un moteur ,fiable ,robuste ,et en plus très économe que l'on retrouve sur de nombreux voiliers
Bon vent et bonne nave a tous
ne vous inquieter pas pour les cartes bleu plus les plaisanciers avec d epetits bateaux ou des gros depensent plus je gagne surtout si il ne veulent mes obtions
Je ne parle pas d e yanmar je parle de la technologie HDI et des tecniciens extremenent rare
autre le hdi est pour ameliorer la polution des voiture en bateau cette tech n est pas nessecaire
au sujet du perkins il est est arrivé dans le gers sur les fermes en 1955
ou est en 2020
mais je reconnais que l on ai envi de naviguer avec des technologie vintage
perso nellement quand je vais partir j aurrais un moteur dernieres generation ; dans un cocon scelle
pour le bruit , le poids et le prix des pieces detachées et la dispo de celle ci
a plus
captainjpp