Aluminium 48' Veliger 477

6008 lectures / 6 posts / 0 new
Offline
KETCH
Forum member
Aluminium 48' Veliger 477
subject no 127198

 

Modele: Veliger 477, prix 149 500 xpf, actuelement à Tahiti, livrable  n'importe où dans le Pacifique!
Année: 1996

Video visite sur :

https://www.youtube.com/watch?v=f3A_L86ZXdg

https://www.youtube.com/watch?v=2NKzLQm2ENs&feature=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?v=2U_Xwwz6we8&feature=emb_logo

Construction :
longueur 14.5m (47.7ft), largeur 4.65m, tirant d’eau 2.4m
Déplacement 14 tonnes
coque et pont – Aluminium AMg1561, isolation intérieure mousse
Dessiné par Oleg Larinov et construit au chantier Nikolaev, Ukraine

Safran et mèche Inox

Aucun problème d’électrolyse.

 

Moteur :

75 HP Yanmar 4JH4 TE avec saildrive Yanmar SD50 (2008) 3500 heures, double circuit de filtration gasoil + nombreuses pièces de rechange
2 Réservoirs gasoil 570 litres +1 réservoir journalier au-dessus du moteur (permet une première filtration du gasoil avant passage dans le circuit filtration moteur, et assure la continuité du fonctionnement même en cas de défaillance de la pompe d’alimentation)

Hélice : Bruntons Autoprop à pas variable, très efficace et sure.
 

Réservoirs eau douce: 400 Litres
 

Couchage : 4 couchettes doubles + 2 lits enfants
 

Cuisine:
Eau froide et chaude pressurisée
Cuisinière Force 10 - 3 Bruleurs, four et grill
2 x frigos

Confort:
Chauffage Webasto dans chaque cabine + sdb + carré
Machine à laver ZANUSSI (2016)
WC JABSCO 2017

Voiles:
Grand-voile full batten Doyle neuve (mars 2020)
Génois Delta sur enrouleur Harken (2017)
Trinquette North Sails Spectra Gatorback sur enrouleur Harken (2007)
Spinnaker (2009)

Rigging, équipements de pont:
Mat traversant 21m Selden gréement fractionné (2012 à 2016), 3 étages de barres de flèche + guignol

Tangon Carbon/Kevlar
Double barre à roue hydraulique
Winches et rigging tout Harken

Chandeliers / filières réhaussés pour plus de sécurité
Guindeau Vetus 1000W avec télécommande sans fil (idéal en solitaire)
Ancre principale Rocna 33kg (2007)
Ancre de secours Fortress 37fx (2010)
Chaine 60 metres 10mm (2016)
Ligne mouillage 50m Multiplat
Aussieres et par-battages

Electronique et pilote:
Raymarine RL 80 plotter (2011) + couverture mondiale C-map
Raymarine RL 70 plotter
ST 60 Autopilot (2011)
Multiple ST60 and ST6000 Displays (2011)
Raytheon Radar

ICOM AIS TRANSPONDER MA500TR (2019)
Motorola Iridium Satellite Phone  + connectique
ICOM VHF and HH VHF (2014)

Testeur courant de fuites.

Kenwood SSB + Pactor 3 modem
Autoradio + Sono Sony FM Radio and CD / Bluetooth / USB Player

Electricité
Double alternateur : 1 x 80amp Yanmar 1 x Mastervolt 130amp
Alimentation de quai avec isolation galvanique (2016)
Système électrique Mastervolt (2008) dont Batteries Mastervolt 600amp 6x2Volts parfait état
2 chargeurs Mastervolt 200amp 12V (2008) + 1 chargeur 24V
Inverter Mastervolt 2500W Sine Wave(2008)
Générateur inboard Westerbeke 5.7KW (Dec 2009) + nombreuses pièces de rechange
Panneaux solaires 300w (2009) + régultateur VICTRON

Equipement sécurité
radeau de survie Winslow 6 pers (incl. dessalinisateur manuel et EPIRB (2009)
Jon Buoy Full MOB System (2013)
Jon Buoy Dan Buoy (2012)
2 x Electric Bilge Pumps
1 x Manual Bilge Pump
4 x extincteurs
Kannad EPIRB 406 GPS
Bracelets homme à la mer Raymarine Lifetag MOB Alarm System
Rescue Buoy and Throwing Line
Fusées de détresse

Annexe:
Zodiac 2.4m RIB (2013)
Yamaha 15HP Outboard 2013
 

Autre équipement:
Dessalinisateur 30 L/h (2014)
 

Orion est un voilier monoque en aluminium construit en 1996 pour la course / croisière hauturière par le chantier Nikolaev, sur les plans de l’architecte russe Oleg Larionov. Il est le 4eme d’une série de 10 bateaux, prototypes à échelle réduite pour le défi Russe de la Withbread (remplacée depuis par la Volvo Race). En 2008-2009 il est entièrement reconditionné avec le meilleur équipement du marché et tout le confort nécessaire pour la navigation hauturière en famille avec enfants en bas âges. Toutes les manœuvres se font depuis le cockpit. Il a depuis réalisé 3 voyages autour du monde (dont https://elenaopreis.nl) avec 3 propriétaires successifs, sans aucune avarie. 

 

Conçu pour la croisière confortable sous n’importe quelles latitudes, et rapide (les journées à plus de 200 Nm / 24h ne sont pas rares) sans lésiner sur la sécurité, Orion est une merveille en navigation et fait l’admiration des connaisseurs à chaque escale. Il affiche des performances remarquables au pré, y compris par gros temps, notamment grâce à sa trinquette très plate établie dès 24 nœuds de vent. Aux allures portantes, son imposant safran maintien un cap parfait sans aucune embardée, pour des sessions glisse en toute sécurité. Par petit temps, la puissante GV de 63m2 déhale le navire à 5 nœuds dès 7 nœuds de vent, ce qui limite au minimum l’usage du moteur.

Le bateau est actuellement à Tahiti ou nous résidons, prêt pour un nouveau départ. La Polynésie constitue un immense et magnifique terrain de jeu pour les voiliers. Ce peut être aussi le point de départ idéal pour la Nouvelle Zelande, Hawai ou encore la Colombie Britanique. A la différence des Antilles, les cyclones sont extrêmement rares (le dernier date de 1983) et facilement évitables. La saison des pluies (décembre à février) n’étant pas très marquée, on peut naviguer sans soucis toute l’année. Les vols vers la métropole sont devenus abordables (compter 900 euros A/R), un corps mort sécurisé à la marina Taina de Tahiti coute moins de 150 euros / mois et les mouillages dans les lagons des iles sont sures et gratuits. C’est à regret que nous devons nous séparer d’ORION.

 

Temps de traversées récentes:
Atlantique 2018: Las Palmas – Martinique, 15 jours, 8.3 nœuds de moyenne
Pacifique 2019: Galapagos -  Marquises, 16 jours, 7.8 nœuds de moyenne

 

 

Tags: 
48' aluminium
Offline
Forum member
answer no 288114

Bonjour, j'aimerais savoir si votre voilier est toujours dispo,  et  quel en est sont  état actuel? 

Quel est sont prix en euro s'il vous plaît? 

Je me trouve à  l'ile de la reunion et à la recherche d'un voilier pour la famille  composé de  2 adultes et 2 enfants. 

Dans l'attente de votre réponse,  cordialement. 

Offline
Forum member
answer no 288122

Bonjour,

Très intéressant voilier. Avez-vous un plan de la disposition des aménagements interieur?

Merci d'avance

David

Yum
Offline
JPB35
Forum member
answer no 288151

bonjour,

à ce prix-là, j'en prends 10  ! je crois que le prix xpf est en fait euros !

Offline
Forum member
answer no 288206

Bonjour Laurent, votre voilier m'intéresse, pouvons-nous rentrer en contacte?

Merci d'avance

David

Offline
Forum member
answer no 288207

Bonjour Laurent, votre voilier m'intéresse, pouvons-nous rentrer en contacte?

Merci d'avance

David

Le site de la Grande Croisière...