Corrosion sur support de réas des drosses dans les systèmes de barres

3018 lectures / 5 posts / 0 new
Offline
SO 39I (Monocoque)
Forum member
Corrosion sur support de réas des drosses dans les systèmes de barres
subject no 126920

Bonjour.

Je possède un Sun Odyssey 39 I avec double barre à roue.

J'ai constaté par un pur hasard que les supports de réas étaient dans un etat de corrosion extrèmement important. Plus de 50% de corrosion sur chaque support et de plus un boulon  non installé sur un des  support. J'ai contacté   Jeanneau qui decline toute responsabilité.   

Il semblerait que les premiers bateaux  sortis en 2005, 2006 aient été rappelés  pour  un probleme semblable. Est ce quelqu'un aurait quelques infos à ce sujet?

En tout cas je conseille à tous les proprietaires de verifier ce point sur leur bateau parce que je pense qu,'il peut generer de graves consequence s'il y avait rupure pendant une navigation. Pour info le support est en acier et non pas en inox. , probablement par economie angry

Tags: 
Corrosion système de conduite
Dom
Offline
ALEZAN 49
Forum member
answer no 287412

Je n’e vois pas pourquoi Jeanneau prendrait à sa charge les travaux d.entretien surtout que ce genre de contrôle sur un élément vital ne doit pas se faire par Pur Hasard .... mais très régulièrement ...

Offline
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 287416

méme pas par economie   par betise    

le responsable     ne faisant certainement pas la difference   entre inox et  acier   ; le chantier joue la carte des   retours 

pour  avoir passe plusieurs annees dans les chantiers de yachts      , a surveiller la finition d es bateaux   ,  cela me parait tres reguliers 

de plus le chantier sait que tres tres peu de bateau navigue   .............

Captainjpp

Offline
SO 39I (Monocoque)
Forum member
answer no 287419

Bonjour.

Vous avez raison. Et c'est bien pour cette raison que j'ai mis ce post. 

Offline
SO 39I (Monocoque)
Forum member
answer no 287420
Dom a écrit :

Je n’e vois pas pourquoi Jeanneau prendrait à sa charge les travaux d.entretien surtout que ce genre de contrôle sur un élément vital ne doit pas se faire par Pur Hasard .... mais très régulièrement ...

Bonjour.

Vous avez raison. Et c'est bien pour cette raison que j'ai mis ce post. je pense que nous sommes nombreux à ne pas faire cette demarche: passer  par le coffre babord, demonter la cloison de separation pour acceder par un trou de souris, à l'interieur de la jupe pour verifier ce point, on ne le fait pas tous les jours. Mais,peut etre que sur votre bateau  , l'acces est plus facile.  

Merci pour votre commentaire.

Le site de la Grande Croisière...