Balise tracking

4846 lectures / 15 posts / 0 new
Offline
SANTORIN AMEL (Monocoque)
Forum member
Balise tracking
subject no 123613

Votre avis ...Votre expérience ...

Balise "spot"  suffisante , balise dolink ? Ceci   pour une transat. Location où achat ?

 

Dany 

Oceanis 423 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2005
answer no 283946

Ma Spot II a parfaitement fonctionné sur ma transat Canaries-Brésil et entre le Brésil et les Caraïbes (je l'ai depuis 8 ans).

Il faut juste penser à changer les piles ; mais je crois que les Spot III se rechargent.

Bonne nav

Offline
océanis 473 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2015
answer no 283948

 J'ai acheté  une dolink G2 et  elle ne fonctionne pas bien du tout. J'ai payé dolink pour avoir une position toutes les 8 heures, et certains jours j'avais 0 position, parfois 1 position....

 

J'ai essayé en vain d' expliquer au directeur mon problème pour essayer de le résoudre, mais c'est peine perdue.

 

J'ai traversé l'atlabtique et fait le retour en janvier.

un ami m'a prété sa balise inreach qui fonctionnait parfaitement  contrairement à la Dolink.

 

Offline
SANTORIN AMEL (Monocoque)
Forum member
answer no 283958

Merci des commentaires,

j'ai déjà utilisé la dolink lors de rallyes et le fonctionnement était correct et je viens de rencontrer un utilisateur de Spot parfaitement satisfait... 

Attendons la suite, mais je tiens compte de vos remarques.

Dany

Offline
Forum member
answer no 283965

Bonsoir,

Je me demande quel est vraiment l'intérêt d'une balise spot quand l'Iridium Go assure cette fonction plus toutes les autres qui ne leur sont pas accessibles. Quand à in Reach,  qui utilise le réseau Iridium, je n'ai personnellement jamais pu avoir les message envoyés par SMS sur mon Iridium.

Alain

Offline
SANTORIN AMEL (Monocoque)
Forum member
answer no 283970

Pour l'instant j'utilise IRIDIUM ( pas IRIDIUM GO) pour envoyer des mails en grande traversée tous les deux jours. 

La facilité était le positionnement sur une carte , mais vu que je donne :  L, l, cap, vitesse, et Milles parcouru sur 24h  tous les deux à trois jours c'est vrai que ce n'est déjà pas mal. Je peux passer à un mail /jour aussi. EN cas de détresse, nous avons bien sûr une ERPIB à bord.

Dany

Offline
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2008
answer no 283971

Le marché des balises est très évolutif et il y a une baisse spectaculaire des prix. J'ai acheté en 2010 une DMR 800 chez Advanced Tracking pour plus de 2000 €, avec abonnement mensuel à 30 €. Son avatar actuel, l'AT-Smartone, est à 195 € (prix STW) avec abonnement mensuel à 16 €. Des fonctionnalités ont disparu (je pouvais envoyer et recevoir des messages courts via Inmarsat), mais d'autres sont apparues, notamment l'interface Konectis avec intégration sur blog ou site web, et  le lien avec le réseau d'assistance GEOS.

J'ai également eu une Dolink qui marchait tout à fait bien, avec des fonctions limitées à l'envoi de positions donc un peu justes au niveau sécurité.

Actuellement l'Iridium Go me semble le meilleur système en grande traversée, associant les fonctions téléphone avec forfait mensuel illimité en data (fini les minutes qui s'égrènent en mangeant le forfait quand la liaison satellite rame !), balise avec positionnement automatique sur l'interface Konectis, et point d'accès pour smartphone qu'on peut emporter dans une survie. Cependant une redondance avec une balise à coût réduit (on ne parle pas de l'EPIRB obligatoire) ne me semble pas une mauvaise idée...

Offline
océanis 473 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2015
answer no 283978

les messages envoyés par texto par la balise inreach peuvent être envoyés soit à un numéro de téléphone, soit à une adresse mail. J'avais les 2 pendant mon retour (irridium GO) et inreach. J'ai utilisé la inreach pour les messages et l'irridium pour les gribs, plus 3 ou 4 coups de téléphone urgent par irridium. J'aime bien le système inreach, qui est plus simple à mettre en oeuvre que l'irridium....Des fois c'est un peu long pour accrocher un satellite....

Offline
Entreprise
Professional member since 2010
answer no 283979

Le directeur de Dolink vous présente ses excuses pour les incompréhensions relatives à votre problème  de balise et regrette votre insatisfaction quant au service.

La balise que vous avez achetée est possiblement défectueuse et Dolink vous propose de la remplacer.

La volonté de Dolink est de satisfaire aux exigences de tous ses clients et de tout mettre en oeuvre pour qu’ils soient satisfaits de leurs produits et services.

Offline
Cata Lavezzi 42
Forum member
answer no 283981
Dolink a écrit :

Le directeur de Dolink vous présente ses excuses pour les incompréhensions relatives à votre problème  de balise et regrette votre insatisfaction quant au service.

La balise que vous avez achetée est possiblement défectueuse et Dolink vous propose de la remplacer.

La volonté de Dolink est de satisfaire aux exigences de tous ses clients et de tout mettre en oeuvre pour qu’ils soient satisfaits de leurs produits et services.

ALORS quand une grosse boite répond en ligne a un probleme de matos, celui de Philippe en l'occurence, je dis "Chapeau".

Ca fait du bien de voir que l'on est a l'ecoute des clients mais faut raler un peu sur le web quand meme!...

Merci DOLINK.

 

 

Offline
océanis 473 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2015
answer no 283994

J'apprécie cette réponse et espère que mon problème va se résoudre.

Offline
SANTORIN AMEL (Monocoque)
Forum member
answer no 283997

 J'apprécie aussi la réponse de Dolink. mais cela est vrai, il faut parfois  intervenir sur le net pour avoir des réponses positives.

Offline
ELLYA 43 (Monocoque)
Forum member
answer no 284094

Bonjour,

Nous avions acheté   en 2010   une balise   DMR   d'Advanced Traking.    Au bout de  6 mois  la balise donne un   message   d'erreur,   mais  elle fonctionne   toujours.   Au bout d'un an   la balise ne donne   plus la position .   Envoyé en en répararation , elle fonctionne de nouveau  mais toujours avec un message d'erreur.   Au bout de  2 ans nous résilions   notre abonnement  trop cher.   En   2016   Panique dans la famille  .   Ils recoivent en pleine nuit un message comme   quoi   nous sommes en perdition au milieu du Pacifique.   Puis appel du CROSS GRIS NEZ  qui demande des précisions sur le bateau   et l'équipage.   A ce moment nous étions en mer entre les  Baléares et la Sicile.   En approchant de la Sicile   Nous recevons le téléphone et rassurons tout le monde.

Explication  :   Malgré la résiliation  Advanced Taking n'avait pas fermé notre compte.   Et   Advanced Traking   nous explique qu'il s'agit simplement d'un bug informatique,  que ça arrive parfois....

Depuis nous avons une balise Spot dont nous sommes pleinement satifait. 

Anteric

Offline
Forum member
answer no 285628

@ SV UHAMBO "Quand à in Reach,  qui utilise  le réseau Iridium, je n'ai personnellement jamais pu avoir les message envoyés par SMS sur mon Iridium"

----------------------------------------

Bonjour

J'ai egalement une inreach. Les SMS ecrits sur l'appareil arrivent avec beaucoup de retard sur mon  smartphone (operateur orange), alors que sur un autre numéro  chez Bouygues, le SMS arrive instantanément.

J'ai fait de nombreux essais et toujours la meme chose ( 2h ou davantage de délai sur orange).  Les emails arrivent instantanement !

As tu la meme experience avec ton opérateur (est ce orange ?)

Quelle solution as tu trouvé ?

Merci

Offline
OCEANIS 45 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2011
answer no 285845

Bonjour,

j'ai fait deux traversées avec la même balise Dolink, qui a parfaitement fonctionné. Elle fonctionne encore. Il a fallu changer les piles en cours de traversée, c'est tout.

Une ou deux fois, la liaison satellite ne devait pas être au top, mais cela n'a pas duré plus de quelques heures.

Le site de la Grande Croisière...