ZAR MINI

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ZAR MINI
subject no 123597

Bonsoir,

Je viens vous faire part de ma regrettable expérience avec le réseau commercial de la marque Zar mini. J’espère ainsi que cela servira à d’autres pour éviter de se faire escroqué.

J’ai rencontré les représentants de ce réseau au salon nautic de Paris 2017 qui exposaient avec un stand. Au premier abord, ce sont des personnes très aimables et très chaleureuse (comme tout bon escroc en cravate). J’ai donc passé commande et versé un acompte.

Par la suite, je me suis rendu compte que la société zar mini france n’existe pas. J’ai envoyé une lettre recommandée à l’adresse indiquée (fréjus) sur le bon de commande au nom de Zar Mini France qui m’est revenu « inconnu à l’adresse indiquée ».

Les engagements pris au moment de la commande et ceux pris par la suite, sont oubliés. Les représentants de zar mini France vous répondent quand ils veulent par mail et jamais quand il s’agit de confirmer par écrit leurs engagements verbaux. Il s’est avéré que le prix au moment de la commande s’est avéré incomplet car il manquait les frais de port (18% du prix total quand même). Au début, il m’a été demandé un règlement de la totalité de la commande avant la livraison. Heureusement, que j’ai refusé quand on connait la suite. Puis, il m’a été réclamé bien plus tard un règlement en espèce.

La maison mère zar mini gmbh est en Allemagne. Quant à elle, ce qui l’importe, c’est de livrer et d’être payé avant livraison. rien à faire de zar mini france. Après quelques échanges par SMS avec le patron de Zar mini gmbh puisque le reseau de vente Zar mini france par ses représentants belges ne répondent plus, celui-ci se désengage totalement des engagements pris par Zar mini france et ne respecte pas le montant de la facture émise par sa société soit 1750 € de surcoût.

En conséquence, si je ne paye pas le montant frauduleux, il annule le contrat et ne me rendra pas mon acompte et ce par écrit. J’ai décidé de ne pas payer ce montant qui ne correspond pas à mon bon de commande.

Comme l’entreprise est en Allemagne, il est vain de lancer de penser à obtenir raison devant un tribunal.

Je viens donc de me faire voler par l’entreprise Zar Mini Gmbh cette fois, l’acompte 25% de la commande passée à une société ayant son stand temporaire sur le salon nautic de Paris (qui n’a rien à voir dans cette affaire, je précise) qui n’avait aucun existence légale en France et dont l'adresse en France est fausse. Cela me cause beaucoup de soucis juste pour avoir passé commande d’une annexe et me contrarie de m’être fait berné par des escrocs qui ont abusé de la confiance que je leur avais témoigné.

Je regrette de ne pas avoir acheté à un concessionnaire avec pignon sur rue.

Donc si vous êtes intéressé par la marque Zar Mini, redoublez de vigiliance et ne faites pas confiance aux représentants de la marque.

amitiés

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zar mini
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Nautitech 442 (Catamaran)
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answer no 283905

Bonjour,

Le fait que la maison-mère soit en Allemagne ne doit pas vous dissuader de poursuivre en justice, la législation européenne est suffisamment fournie, surtout sur le plan commercial. Je suis moi-même en litige avec une société autrichienne et ça ne pose pas de problème à part l'obligation d'une traduction agréée pour l'assignation.

Je connais bien l'adresse indiquée à Fréjus puisque j'habite à côté. Je peux éventuellement aller jeter un coup d'oeil pour me rendre compte de la réalité de cette société ou si c'est une simple boîte aux lettres, voire une adresse fantôme.

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answer no 283909

Je veux bien, c’est une aide utile. Merci

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Nautitech 442 (Catamaran)
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answer no 283912

Donc, compte-rendu de mission : cette adresse est un immeuble de bureaux à peine fini dans une zone en cours de construction. Il y a quelques entreprises et cabinets professionnels, mais aucun Zar Mini sur les panneaux d'entrée ni les sonnettes. Une des boîtes aux lettres sert visiblement d'adresse fictive pour un grand nombre de raisons sociales invérifiables, là encore pas trace de Zar Mini.

Dans ce cas, pour ma part je porterais plainte contre X pour escroquerie. Il y a quand même des pistes : le paiement effectué est bien passé quelque part et doit pouvoir être tracé, et le Nautic doit avoir également un interlocuteur ayant payé son stand. Mais il ne faut pas trop traîner.

Bon courage !

  

 

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Nautitech 442 (Catamaran)
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answer no 283921

"thierry" a préféré continuer la discussion sur un autre forum, et a résolu le problème !!

Mais de rien, c'est tout naturel ... devilangrynono

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