Inter coastal waterways

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FEELING 39DI (Monocoque)
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Inter coastal waterways
subject no 123511

Bonjour à tous.

Je souhaite remonter des Antilles vers le Canada en suivant la cote est des états unis par les Inter coastal waterways.

Je suis  prenneur de renseignements et conseils concernant ces voies de communication maritime. Facilité d'accès, contraintes administrative et policières, intéret de transiter par ces canaux par rapport à une navigation maritimes.

Merci pour vos retours d'expérience

Tags: 
USA Canaux
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Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
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answer no 283810

Bonjour,

Remarque préliminaire ce sont les INTRA coastal WW : car à l'intérieur des terres.

Je les ai parcourus de  Miami à la Chesapeake (plus de 1000 miles). Tirant d'air maxi 65 pieds (sauf un pont fixe au Nord de Miami à 56 pieds) . Les autres ponts sont ouvrables sur demande VHF, parfois à horaires fixes (exemple toutes les 1/2 heures)  avec parfois des période sans ouverture (heures de pointes de circulation automobile).

Tirant d'eau : j'ai rencontré un plaisancier qui a fait ce trajet avec 2,2m de TE. Seuls pb en Géorgie et Caroline du Sud, certaines zones ne sont plus draguées, il reste 1,2 m à marée basse (marnage moyen dans ces secteurs 2,5 m)

Des ouvrages  indispensables les Waterways guides ( https://www.waterwayguide.com/) ; en plus ce site est  à consulter, car il donne plein de renseignements, y compris le prix du GO dans chaque station, les dernières actualités (exemple horaires de fermeture d'un pont pour travaux)... Complément indispensable'' Skipper Bob'', du même éditeur qui donne plein d'infos trés concrètes sur les possibilités de mouillage. Ces guides peuvent être achetés à l'arrivée en Floride chez tous ships

Ces ICW sont étalonnés en miles terrestres. Selon le nombre de ponts ouvrants, la durée du jour, on peut parcourir de 50 à 70 st miles par jour

Les cartes sont téléchargeables gratuitement sur le site NOAA    (http://www.charts.noaa.gov/InteractiveCatalog/nrnc.shtml )   , je les utilisais avec Open CPN.

J'avais pris une assurance remorquage ''Boat US'' 150 $ chez West Marine ; utile en cas de panne moteur, échouage sévère. Car le moindre remorquage privé c'est mini 1000 $ !

 

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DALU 36 (Monocoque)
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answer no 283813

Bonjour,

Vous pouvez suivre cette route sur notre blog  :  http://voilier-adelie.blogspot.fr/

N'hesitez pas à nous contacter.

Cordialement et bon vent

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FEELING 39DI (Monocoque)
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answer no 283829

Merci pour vos  informations !

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Blue Coast 80' (Catamaran)
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answer no 283857
Didierc wrote :

Bonjour,

Remarque préliminaire ce sont les INTRA coastal WW : car à l'intérieur des terres.

Je les ai parcourus de  Miami à la Chesapeake (plus de 1000 miles). Tirant d'air maxi 65 pieds (sauf un pont fixe au Nord de Miami à 56 pieds) . Les autres ponts sont ouvrables sur demande VHF, parfois à horaires fixes (exemple toutes les 1/2 heures)  avec parfois des période sans ouverture (heures de pointes de circulation automobile).

Tirant d'eau : j'ai rencontré un plaisancier qui a fait ce trajet avec 2,2m de TE. Seuls pb en Géorgie et Caroline du Sud, certaines zones ne sont plus draguées, il reste 1,2 m à marée basse (marnage moyen dans ces secteurs 2,5 m)

Des ouvrages  indispensables les Waterways guides ( https://www.waterwayguide.com/) ; en plus ce site est  à consulter, car il donne plein de renseignements, y compris le prix du GO dans chaque station, les dernières actualités (exemple horaires de fermeture d'un pont pour travaux)... Complément indispensable'' Skipper Bob'', du même éditeur qui donne plein d'infos trés concrètes sur les possibilités de mouillage. Ces guides peuvent être achetés à l'arrivée en Floride chez tous ships

Ces ICW sont étalonnés en miles terrestres. Selon le nombre de ponts ouvrants, la durée du jour, on peut parcourir de 50 à 70 st miles par jour

Les cartes sont téléchargeables gratuitement sur le site NOAA    (http://www.charts.noaa.gov/InteractiveCatalog/nrnc.shtml )   , je les utilisais avec Open CPN.

J'avais pris une assurance remorquage ''Boat US'' 150 $ chez West Marine ; utile en cas de panne moteur, échouage sévère. Car le moindre remorquage privé c'est mini 1000 $ !

 

bonne information! sera utile pour moi aussi   yes

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(Monocoque)
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answer no 283859

Bonkour,

Merci egalement pour ces informations!

Quand à nous nous avons prevu de remonter sur NY par la mer puis de prendre l'hudson puis le canal Erié pour aller sur le lake Eriéet plus loin apres sur les grands lacs...

cela vers 2020...

nous avons regardé attentivement à la recherche du tirant d'eau maximun possible, a priori avec 2,2 (c'est notre tirant d'eau) on passerait sans probleme.

Avez vous des informations contraires?

En tout cas merci pour toutes ces informations et a bientot sur le forum!

Nathlie et Hubert 

 

Le site de la Grande Croisière...